Nos utilisateurs se demandent 💬
Windows protector ne démarre pas ou ne se met pas à jour
Salut Léon. Je m’appelle Greg, un spécialiste de l’installation Windows et MVP depuis 8 ans, là pour vous aider.
Que faire si Windows Defender n’active pas Windows 10 :
Solution 1 – Activer la protection en temps réel
Windows Defender est conçu pour se désactiver s’il détecte un autre logiciel antivirus tiers. Windows est conçu pour détecter tout logiciel antivirus installé, et certains problèmes peuvent survenir si deux logiciels antivirus ou plus sont installés. Ces problèmes incluent des conflits entre les logiciels antivirus qui peuvent se manifester par des blocages fréquents, des plantages d’applications, etc.
Comme il s’agit d’un problème courant, afin d’éviter tout conflit, Windows Defender s’éteindra si Windows détecte d’autres programmes de sécurité. De plus, si ce logiciel de sécurité dispose d’un pare-feu, le pare-feu Windows s’activera également. Cela signifie que si vous voulez que Windows Defender fonctionne, vous devrez choisir entre celui-ci et le logiciel antivirus tiers.
Les utilisateurs ne savent souvent pas si un logiciel de sécurité est installé, car lorsque vous achetez un nouvel ordinateur portable, dans la plupart des cas, une version d’essai d’un logiciel antivirus tel que Norton, McAfee, etc. est fournie. L’installation d’applications telles que Flash ou Java peut vous inviter à désinstaller un scanner de sécurité gratuit, ce qui peut entraîner des problèmes. Par conséquent, il est préférable de rechercher votre ordinateur si vous n’êtes pas sûr qu’un logiciel de sécurité soit installé ou non. Une fois que vous l’avez supprimé, vous devrez peut-être le réactiver manuellement en procédant comme suit :
Appuyez sur la touche Windows + Q du clavier pour afficher la recherche de charmes.
Tapez “Windows Defender” dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée.
Allez dans Paramètres et cochez Activer la protection en temps réel.
Solution 2 – Changer la date et l’heure
Une autre raison pour laquelle Windows Defender ne fonctionnait pas correctement était une heure et une date incorrectes. Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier votre heure et votre date et les régler sur la valeur correcte avant d’essayer d’activer Windows Defender. Nous savons que cela peut sembler étrange, mais la plupart des fonctions du système Windows dépendent de l’heure et de la date, donc une date ou une heure incorrecte peut déclencher un comportement anormal dans votre système d’exploitation Windows.
Solution 3 – Mettre à jour Windows
Assurez-vous de garder votre Windows à jour à l’aide de Windows Update, car cela peut créer des problèmes avec Windows Defender. Pour tout logiciel de sécurité, assurez-vous de le mettre à jour fréquemment et de télécharger les mises à jour Windows à l’aide de Windows Update. Nous vous recommandons d’effectuer une mise à jour complète de Windows, puis d’ouvrir Windows Defender et d’exécuter également une mise à jour à partir de là.
Solution 4 – Changer de serveur proxy
Ce sont les trois scénarios les plus courants qui peuvent causer des problèmes avec Windows Defender, mais il existe d’autres scénarios moins courants qui peuvent également créer des problèmes. Par exemple, des paramètres de zone incorrects dans Internet Explorer peuvent causer des problèmes, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème en réinitialisant Internet Explorer aux paramètres d’usine. N’oubliez pas que si vous utilisez un serveur proxy, Windows Defender ne pourra pas le mettre à jour.
Si tel est le cas, vous devrez apporter quelques modifications à votre proxy.
Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier et sélectionnez Invite de commandes (Admin)
Tapez NETSH WINHTTP SET PROXY 1.1.1.1:8080 ou NETSH WINHTTP SET PROXY MYPROXY.NET:8080
Maintenant, redémarrez le système et voyez si cela fonctionne.
Solution 5 – Désactiver l’antivirus tiers
Windows Defender ne fonctionne pas avec les programmes antivirus tiers. Comme tous les deux programmes antivirus, ils ne fonctionnent pas bien ensemble. Donc, si vous voulez que Windows Defender soit votre option de sécurité principale, assurez-vous de désactiver tous les programmes antivirus tiers que vous avez installés sur votre ordinateur.
RECOMMANDÉ : Cliquez ici pour résoudre les problèmes informatiques courants et accélérer votre système
Solution 6 – Exécutez l’analyse SFC
Voici comment exécuter l’analyse SFC sous Windows 10 :
Accédez à Rechercher, tapez cmd et ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Entrez la ligne suivante et appuyez sur Entrée : sfc / scannow
Attendez que le processus se termine.
Redémarrez votre ordinateur.
Solution 7 – Exécuter DISM
Voici comment exécuter DISM sous Windows 10 :
Accédez à Rechercher, tapez cmd et ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
Saisissez la commande suivante sur la ligne de commande :
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
Si le DISM ne trouve pas de fichiers en ligne, essayez d’utiliser votre clé USB ou votre DVD d’installation. Entrez le média et tapez la commande suivante :
DISM.exe / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth / Source : C: RepairSource Windows / LimitAccess
Assurez-vous de remplacer le chemin « C: RepairSource Windows » de votre DVD ou clé USB.
Solution 8 – Réinitialiser le service Security Center
Et enfin, si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, nous essaierons de réinitialiser le service Security Center. J’espère que Windows Defender commencera à fonctionner plus tard. Voici comment réinitialiser le service Security Center sous Windows 10 :
Accédez à Rechercher, tapez services.msc et Ouvrir les services.
Obtenez le service Centre de sécurité.
Cliquez avec le bouton droit sur le service Security Center et accédez à Réinitialiser.
Redémarrez votre ordinateur.
Crédit : Ivan Genic
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à nous poser des questions et à nous dire comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
Quel est le message d’erreur exact? Pouvez-vous nous faire une photo ?
Cela a fonctionné — Activez-le :
Définir le fuseau horaire automatiquement
Merci——–
“Solution 2 – Changer la date et l’heure
Une autre raison pour laquelle Windows Defender ne fonctionnait pas correctement était une heure et une date incorrectes. Pour résoudre ce problème, vous devez vérifier votre heure et votre date et les régler sur la valeur correcte avant d’essayer d’activer Windows Defender. Nous savons que cela peut sembler étrange, mais la plupart des fonctions du système Windows dépendent de l’heure et de la date, donc une date ou une heure incorrecte peut déclencher un comportement anormal dans votre système d’exploitation Windows. “