Nos utilisateurs se demandent 💬
Lorsque je suis connecté à mon réseau Wi-Fi domestique, Windows n’arrête pas de me dire que je n’ai pas Internet même si je peux naviguer sur Internet via Chrome, Firefox et même Edge fonctionne parfaitement. Par conséquent, les applications Windows telles que Mail et Security ne fonctionnent pas ou ne fonctionnent pas complètement. Je dois effectuer une réinitialisation du réseau à chaque fois que cela se produit et cela résout le problème entre 2 minutes et 1 semaine. Et encore une fois le même problème se produit. Je suis sur Windows 10 Famille 1903 Build 18362.418. Système : Acer AN515-42.
Réponse
C’est un problème commun à des milliers de personnes. Toute recherche Google vous montrera la même chose. Je suis un BPA et j’ai un nouveau client qui a rencontré cela et je ne peux pas trouver de solution pour cela.
Remarque : la réinstallation de Windows-1 est une suggestion stupide selon laquelle personne ne devrait jamais jeter des choses stupides comme celle-ci. Il s’agit d’un problème récent de Windows CONNU et, pour autant que je sache, il n’y a pas encore de solution garantie. (J’ai aussi trouvé ce fil moi-même en cherchant une nouvelle réponse.)
Dans mon cas, des machines modernes – toutes Acer, les six machines avec le même problème, plus environ 3 autres Dell.
Certains d’entre eux sont Win10 Pro. Certains d’entre eux sont Win10 Home 1903 build 18326.449.
Comprend des signes:
Essayer de lancer word/excellence entraîne des erreurs « Essayons à nouveau » en disant « Veuillez connecter votre appareil à Internet ». Il est évidemment connecté à internet, comme je m’y connecte à distance via Team Viewer.
L’icône de la barre des tâches Windows indique “Pas d’accès Internet”. C’est également faux car je peux parcourir le réseau sans aucun problème. (Voir ci-dessous).
Le réseau est bien, bien sûr.
Je suis connecté à la machine ET je peux charger un navigateur très bien, donc ce n’est pas Internet.
Une réinitialisation du réseau est utilisée pour résoudre ce problème la plupart du temps, mais cela ne fonctionne sur aucune de ces machines.
Nous avons besoin d’un arrangement pour cela…
Réponse
Bonjour,
Essayez ces étapes plus tard
création d’un point de restauration système:
1. Appuyez sur les touches Windows + R.
2. Tapez regedit, cliquez sur OK.
3. Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services NlaSvc Parameters Internet.
4. Assurez-vous que les valeurs suivantes se trouvent dans le bon volet d’Internet :
“ActiveDnsProbeContent” = “8.8.4.4”
“ActiveDnsProbeContentV6” = “2001 : 4860 : 4860 : 8844”
“ActiveDnsProbeHost” = “dns.google”
“ActiveDnsProbeHostV6” = “dns.google”
“ActiveWebProbeHostV6” = “www.msftconnecttest.com”
“EnableActiveProbing” = “1”
5. Redémarrez votre ordinateur ou désactivez/activez votre connexion et redémarrez votre routeur.
Si vous avez besoin d’aide pour les étapes ci-dessus, regardez cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=v3CkXHgj6Ig
J’espère que ça aide!
Référence de : Post Arash.Dargahi à la page 4 de ce fil.