Nos utilisateurs se demandent 💬
Du coup, Windows 10 ne se lance pas et aucune option de récupération ne fonctionne pour moi.
J’ai allumé mon ordinateur il y a à peine quatre heures et tout allait bien. Maintenant que je l’allume, Windows ne démarre pas. Après l’apparition des messages normaux du BIOS, un cercle en rotation de points apparaît sur un écran noir avec le logo “Asus”. Le cercle tourne indéfiniment et rien d’autre ne se passe.
Chaque troisième fois que je redémarre l’ordinateur, je reçois un message de récupération automatique, mais le même cercle de rotation infini. Aucune option de récupération n’est jamais affichée.
Si j’insère mon DVD d’installation de Windows 10, j’obtiens “Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir d’un CD ou d’un DVD ..” mais j’obtiens ensuite le même cercle de rotation infini Windows. Aucune option d’installation ou de récupération de Windows ne s’affiche.
Dès que les points tournants apparaissent, le clavier s’éteint, je ne peux donc pas appliquer Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer ou redémarrer autrement sans maintenir le bouton d’alimentation de l’ordinateur. Le clavier et la souris fonctionnent parfaitement dans le BIOS, etc.
Je ne peux donc pas obtenir les options de récupération pour Safe Boot ou Restore. Et je ne peux même pas réinstaller Windows !
Nous apprécions toute aide.
Essayez d’abord ceci, si des périphériques USB sont branchés sur votre système (en particulier une souris ou un clavier sans fil), débranchez-les. Ensuite, essayez de démarrer votre système et voyez s’il démarre correctement. Si tel est le cas, vous pouvez rebrancher vos appareils.
Si votre système ne démarre pas, essayez certaines de ces options de récupération :
Démarrez votre système, puis immédiatement après que le logo de votre fabricant a disparu et que Windows 10 essaie de démarrer, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 à 10 secondes pour effectuer un arrêt brutal.
Répétez ceci deux fois
Lors de la troisième tentative de démarrage, Windows démarrera dans l’environnement de réparation Windows 10, à partir duquel vous pourrez accéder à Boot Recovery, Safe Mode, Command Prompt. . . srl.
Allez dans Dépannage – Options avancées – Restauration du système, voyez si vous avez un point de restauration récent auquel vous pouvez revenir
Si vous n’avez pas de point de restauration récent, accédez à Dépannage – Options avancées – Paramètres de démarrage, cliquez sur Redémarrer.
Au redémarrage, appuyez sur 4 pour démarrer en mode sans échec, si vous pouvez entrer en mode sans échec, sauvegardez vos données, redémarrez et voyez si votre système se bloque normalement
Si tout le reste échoue, accédez à Dépannage – Options avancées – Réinitialiser ce PC, sélectionnez pour conserver tous vos fichiers et applications
Ce sera la même chose qu’une nouvelle installation de Windows 10 tout en conservant vos données et votre application
Avez-vous subi une panne de courant ou un orage électrique dans votre région au moment où votre appareil connu est tombé en panne ?
À quel moment des modifications importantes apportées au système sont-elles apparues juste avant que le problème ne montre que vous en avez connaissance ?
Puisque vous êtes en mesure d’entrer dans le BIOS, l’appareil semble pouvoir afficher (up)?
Avez-vous essayé ou essayé de créer un disque (HDD ou SSD) dans les options du menu de récupération ?
Avez-vous essayé une installation propre ou une installation de réparation à partir du support d’installation ?
Dans une situation comme celle-ci, plus les informations sont détaillées et complètes, mieux les autres pourront vous aider, si et comment cela est possible.
Ne vous méprenez pas, et bonne chance !
-Richard
Je déconnecte toutes les connexions USB. Pas de changement.
En fait, chaque troisième tentative de démarrage révèle le message “Préparer la réparation automatique”, mais le cercle en rotation apparaît au-dessus du message et rien d’autre ne se produit. Le cercle de points tourne indéfiniment et l’environnement de réparation Windows 10 n’apparaît jamais.
De même, lorsque j’insère mon DVD d’installation de Windows 10, le cercle tournant apparaît et rien d’autre ne se passe.
Wow, David, lorsque vous insérez le support d’installation, avez-vous modifié l’ordre de démarrage afin que le support d’installation soit en haut de la liste d’ordre de démarrage dans votre BIOS ?
Pas de pannes de courant ni d’orages électriques. Aucune modification n’a été apportée au système (mais lorsque j’ai fermé quatre heures plus tôt, cela a pris un peu plus de temps que d’habitude, ce qui m’a amené à croire qu’une mise à jour automatique avait peut-être été installée). La mise à jour automatique a-t-elle été repoussée le 1er mars ?
Oui, le POST et le BIOS semblent bien fonctionner. Pas d’avertissements, de bips ou d’erreurs enregistrées. Il ne semble pas y avoir de changement dans la configuration du BIOS. Tous les disques sont reconnus et la matrice RAID 1 affiche les deux disques « fonctionnels ».
Encore une fois, je ne trouve pas le menu de récupération. Chaque effort pour alimenter cette machine se termine aux points de rotation infinis.
Même chose avec le DVD d’installation de Windows 10 – des points tournants. Je ne parviens pas à trouver le menu de récupération ni même à réinstaller Windows.
Il n’y a pas beaucoup plus de données que je peux fournir. C’est toujours la meme chose:
- Appuyez sur le bouton d’alimentation de l’ordinateur
- Le PC affiche des messages d’état du BIOS de démarrage normaux – aucun avertissement ; tous les disques SATA sont identifiés
- Un ordinateur affiche un écran noir avec un logo “Asus” et un message en bas de l’écran : “Veuillez appuyer sur DEL ou F2 pour entrer dans le paramètre UEFI BIOS.”
- Le clavier et la souris USB de l’ordinateur sont fonctionnels – je peux appuyer sur Suppr ou F2 pour entrer dans le BIOS
- L’ordinateur affiche la configuration RAID avec tous les états de pilote “fonctionnels”
- Clavier USB et souris PC toujours fonctionnels – je peux appuyer sur Ctrl + I pour accéder à l’utilitaire de configuration RAID
- Ecran noir avec logo “Asus” visible
- Des points tournants apparaissent sous le logo “Asus”
- Le voyant NumLock du clavier s’éteint
- Appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr n’a aucun effet – le clavier semble être inopérant
- Rien d’autre ne se passe – les points en rotation continuent de tourner indéfiniment
Le seul changement apporté à cette routine est qu’un redémarrage sur trois génère le message « Préparer la réparation automatique » à l’étape 7, sous le logo « Asus ». Sinon, tout est pareil. La routine continue de l’étape 8 à l’étape 11.
Et si je démarre à partir de mon DVD d’installation de Windows 10, un message s’affiche après l’étape 6 : “Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD ou du DVD …..” Que j’appuie ou non sur n’importe quelle touche, la routine continue inchangée à partir de Étape # 7 à Étape # 11.
Oui, et je n’ai jamais eu de problème pour piloter depuis le lecteur de CD/DVD auparavant. Mais lorsque j’ai essayé de démarrer à partir de mon CD de récupération Acronis, cela a également échoué – je n’ai jamais révélé l’invite “appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du DVD”. Je devais aller dans le BIOS et sélectionner l’option “violer” dans les paramètres de démarrage avancés et sélectionner la version P3 du lecteur, au lieu de l’UEFI par défaut.
Je charge maintenant les diagnostics du système Acronis – un long processus. Si cela ne pose aucun problème, j’essaierai également de relancer le DVD d’installation de Windows avec l’option P3. S’il y a un problème avec ma partition de démarrage, j’espère qu’il pourra le corriger. Je posterai mes résultats.
D’autres suggestions?
Pour mémoire, le rapport de diagnostic d’Acronis est plutôt cryptique – principalement du charabia hexadécimal – mais il vérifie que mes lecteurs de disque sont lisibles. Une liste des sous-répertoires racine sur chacun de mes disques a été incluse dans le rapport – impossible si mes disques durs ne sont pas lisibles. Mais lorsque j’ai essayé de restaurer à partir de la sauvegarde Acronis, le programme n’affichait pas de navigateur de fichiers pour sélectionner un jeu de sauvegarde – un pointeur en sablier était visible et le programme se figeait – c’est-à-dire que le curseur de la souris a continué à fonctionner mais rien sur ce que j’ai cliqué sur répondrait. Pour mémoire, le disque de récupération Acronis Linux utilise.
De retour à Windows 10, j’ai redémarré, réécrit le DVD d’installation de Windows 10 et entré à nouveau dans le BIOS et sélectionné l’option « remplacer » dans les paramètres de démarrage Leaving Certificate et sélectionné la version P3 de mon lecteur de DVD Pioneer, plutôt que l’UEFI par défaut. Cela a abouti à la présentation d’un logo Windows 10 bleu à quatre volets sur un écran noir. Puis, progressivement, un autre cercle de rotation perpétuel est apparu. Les outils d’installation et de récupération de Windows 10 ne sont jamais vus.
Je ne peux pas démarrer. Je ne peux pas me réadapter. Je ne peux pas réinstaller Windows.
Que puis-je faire?
Problème résolu. La réponse courte ? Défaillance du disque dur.
C’est bien de résoudre ce problème, mais frustrant de comprendre qu’un problème aussi typique qu’un disque dur malade peut être si invalidant – le disque défaillant est un lecteur secondaire, pour les puces – et si difficile à diagnostiquer. Aucun programme, système d’exploitation, BIOS ou POST ne pourrait me dire “votre disque dur est défaillant”. Tout le monde n’a rien signalé ou tout simplement gelé. Le seul indice avec lequel j’ai dû travailler était que tous les utilitaires de diagnostic qui ont échoué ont échoué lors de la lecture ou de l’analyse des disques durs.
Un programme, à partir du kit CD Parted Magic téléchargeable gratuitement de Boot Hiren, a été en mesure de produire un rapport SMART qui montrait certaines défaillances de disque historiques, mais sans rien à comparer, je ne pouvais pas être sûr que le disque fonctionnait à l’intérieur ou à l’extérieur. paramètres acceptables. Mais voici la chose étrange : bien que Seagate ST4000DX000 soit le disque dur, SeaTools for DOS de Seagate n’a pas du tout reconnu le disque – “aucun disque dur trouvé” et “aucun contrôleur de disque trouvé”. Étrange. L’utilitaire de disque dur Parted Magic a pu produire le rapport SMART mais n’a pas pu analyser le disque – les trois modes se sont arrêtés à la barre des 90 %.
Finalement, c’est ce qui a confirmé mes doutes
ce post sur Stack Exchange dans laquelle une question a été posée : « Pourquoi les disques durs endommagés gèlent-ils l’ensemble du système ? » La discussion s’est poursuivie pour décrire directement mon expérience, j’ai donc ouvert mon ordinateur et sorti le lecteur secondaire et – le tour est joué ! – le PC a parfaitement démarré sous Windows 10.
Le volet de discussion mentionné ci-dessus fait un bon travail pour clarifier les limites du protocole SATA responsable de ces problèmes débilitants et sans importance.
Quoi qu’il en soit, je suis heureux de récupérer ma station de travail audio critique et aucune perte de données. Amazon devrait avoir un lecteur de sauvegarde de remplacement pour moi d’ici mardi. Retour aux affaires.
J’espère que cela aidera tous ceux qui partagent mon expérience.
Salut David,
Merci d’avoir répondu avec les bonnes nouvelles et une mise à jour aussi détaillée, cela devrait certainement aider les autres et je l’ai marqué de cette façon.
Très intéressant qu’une panne de disque secondaire ait entraîné tout le système vers le bas, j’ai entendu dire que c’était possible à l’époque mais je n’avais jamais eu l’expérience moi-même (je touche du bois). Les informations sur le lien que vous avez fournies sont toutes très informatives, c’est maintenant un raccourci dans ma “boîte à outils”, merci.
Bon travail sur le diag. Dave, merci !
-Richard
Mon plaisir, Richard ! Je suis heureux que mon rapport soit utile.
Tous mes vœux.