Nos utilisateurs se demandent 💬
Essayer de faire chkdsk / fa dans Windows 10. Obtenir ce qui suit : le lecteur actuel ne peut pas être verrouillé. Windows ne peut pas exécuter de vérification de disque sur ce volume car il est protégé en écriture.
Salut Maréchal
Quel lecteur essayez-vous de vérifier, est-ce votre lecteur C ?
Si tel est le cas, Windows ne peut pas vérifier ce disque avec Windows exécuté à partir de celui-ci. . .
Ouvrez l’explorateur de fichiers Windows (icône de dossier sur votre barre des tâches)
Sur la gauche, cliquez sur “Cet ordinateur”
Faites un clic droit sur votre lecteur C et sélectionnez Propriétés
Dans la boîte de dialogue résultante, sélectionnez l’onglet Outils et cliquez sur « vérifier »
Windows refusera de vérifier le disque et vous demandera si vous souhaitez vérifier ce disque au redémarrage, sélectionnez Oui
Redémarrez ensuite votre ordinateur. . .
Salut Maréchal
Je vous recommande d’essayer un redémarrage dans l’environnement de récupération, puis d’essayer de l’exécuter là-bas.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Supprimer
Maintenez la touche de commutation de votre clavier enfoncée tout en cliquant sur le bouton d’alimentation à l’écran.
Continuez à maintenir la touche de transfert enfoncée et cliquez sur Redémarrer.
Continuez à maintenir la touche de transfert enfoncée jusqu’à ce que le menu Options de récupération avancées apparaisse.
Cliquez sur Dépanner
Cliquez sur Options avancées
Cliquez sur Invite de commandes
À la même invite de commande, tapez ce qui suit, puis entrez :
C : > chkdsk / F / R / XC :
Salut Maréchal. Je suis Greg, un spécialiste de l’installation, Windows MVP 9 ans et consultant indépendant, là pour vous aider.
Voir les paramètres possibles ici pour les lecteurs protégés en écriture :
https://www.easeus.com/storage-media-recovery/f …
Dans Windows 10, cela est souvent dû à des problèmes chroniques liés à la corruption de compte. Vous pouvez essayer de créer un nouveau compte administrateur de test pour voir si le même problème persiste :
http://www.howtogeek.com/226540/how-to-create-a …. Sinon, vous pouvez déplacer vos fichiers, tester tous les programmes correctement exécutés, puis, lorsque vous êtes prêt, supprimer l’ancien compte. Ensuite, vous pouvez lier votre compte MS au nouveau : https: //www.tenforums.com/tutorials/5375-switch …
Pour ce faire, la réinitialisation automatique peut ne pas fonctionner en raison de ces restrictions, bien que vous puissiez essayer le mode de réparation si Windows n’a pas de mots : https: //www.zdnet.com/article/Windows-10-tip-re …
La seule chose qui fonctionne toujours et évite les problèmes récurrents si vous ne vous en tenez pas aux outils et méthodes inclus, c’est juste cette installation propre à laquelle vous devriez vous efforcer car il y en a des centaines de milliers d’autres à suivre les étapes de ce lien et n’y êtes jamais revenu. signaler un autre problème : http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/wiki …
Assurez-vous pendant l’installation de démarrage de suivre les étapes de décoration pour supprimer toutes les partitions jusqu’à l’espace non alloué pour le rendre plus propre, puis cliquez sur Suivant pour lui permettre de créer les partitions nécessaires, supprimez-les en formatant et en commençant l’installation – cela le rend inviolable.
Vous devrez peut-être créer un support de démarrage pour accéder au mode de réparation ou effectuer la nouvelle installation :
Pour créer un support d’installation Windows 10 sur un autre ordinateur, installez l’outil de création de support et suivez les instructions ici : http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/m …. Décochez la case Paramètres suggérés pour sélectionner la version exacte et le débit binaire pour l’ordinateur cible uniquement.
Insérez le support, démarrez-le en allumant un ordinateur tout en appuyant sur la touche du menu de démarrage du BIOS : https: //www.sysnative.com/forums/hardware-tutor …
Si le support ne démarre pas, vous devrez peut-être accéder à la configuration BIOS / UEFI (appuyez sur la touche indiquée dans le tableau du lien ci-dessus) pour désactiver d’abord le démarrage rapide ou le démarrage rapide.
Sélectionnez le périphérique de démarrage en tant que périphérique UEFI s’il est proposé, sur le deuxième écran, sélectionnez Réparer votre ordinateur, puis Options avancées de dépannage, puis Restauration du système. Si cela échoue, revenez aux options de dépannage pour essayer de réinitialiser.
Si cela échoue, sélectionnez Installer maintenant, puis Installation personnalisée, puis sur l’écran du lecteur sélectionné, supprimez toutes les partitions jusqu’à l’espace non alloué pour le nettoyer, cliquez sur Suivant pour lui permettre de créer les partitions nécessaires et de commencer l’installation – cela le rend insurmontable. Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir la meilleure installation propre possible se trouve ici : http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/wiki …. C’est une meilleure installation que n’importe quelle taille peut acheter de l’argent et c’est une excellente expérience d’apprentissage qui vous fera maîtriser votre ordinateur en apprenant ce qui fonctionne le mieux et comment le mettre en œuvre de vos propres mains.
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à retourner vos questions et à nous faire savoir comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
______________________________________________
Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sûres. Méfiez-vous des publicités sur des sites susceptibles de faire la publicité de produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.
Salut, j’ai eu ce problème hier et je l’ai résolu.
UNE INTRODUCTION SIMPLE ET FACILE – AUCUN CENTRE DE REQ
Malheureusement, vous devez créer un éther USB Windows live amorçable pour y aller, ou Hierens PE convient parfaitement …. C’est la chose difficile!
Démarrez à partir de l’USB en direct
Trouver le panneau de contrôle
Exécuter en tant qu’administrateur Afficher les périphériques et imprimantes / gestionnaire de périphériques
Sélectionnez le lecteur de disque et cliquez sur le lecteur protégé en écriture et sans volume
Sélectionnez les pilotes et cliquez sur désactiver les pilotes
SÉCHER MAINTENANT PAS PROTÉGER MAINTENANT ÉCRIRE !
VOUS ÊTES LIBRE DE CRÉER DES PARTIES / VOLUMES
Acclamations gars
Chris