Windows a détecté un conflit d’adresse IP – le réseau est bon, Internet s’arrête

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Nous sommes une entreprise avec environ 8 ordinateurs (XP, Vista, 7, 8), 6 imprimantes, quelques téléphones et tablettes, etc… Depuis lundi, notre Internet Comcast est constamment coupé. Parfois, cela dure environ 5 minutes, parfois environ 30. Dans tous les cas, je recommence à redémarrer le modem au moins 7 fois par jour pour qu’il fonctionne à nouveau. Le message « Conflit d’adresse IP détecté par Windows » apparaît parfois, mais pas toujours. Parfois c’est sur mon ordinateur, parfois c’est sur d’autres personnes.

Rien n’a été ajouté au réseau, toujours les mêmes appareils et aucun changement significatif n’a été apporté à aucun d’entre eux. Les seuls changements que nous avons eus lundi, la machine XP, l’un des serveurs et un téléphone VOIP n’étaient pas encombrés et construits. Je comprends comment ce problème pourrait se produire si nous ajoutions de nouveaux appareils au réseau, mais cela pourrait-il arriver si des éléments étaient supprimés ? Je ne sais pas si cela s’applique même, mais c’était le seul gros changement que nous ayons eu et cela a commencé plus tard le même jour (lundi). Des idées?


Si vous utilisez une adresse IP dynamique dans leur réseau d’entreprise, tous les ordinateurs, appareils mobiles et imprimantes doivent avoir une adresse IP automatique – Remarque : Vous pouvez également configurer une adresse IP statique, mais les conflits IP doivent définir l’adresse IP la plus élevée de la plage DHCP à éviter.

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