Nos utilisateurs se demandent 💬
Nous sommes une entreprise avec environ 8 ordinateurs (XP, Vista, 7, 8), 6 imprimantes, quelques téléphones et tablettes, etc… Depuis lundi, notre Internet Comcast est constamment coupé. Parfois, cela dure environ 5 minutes, parfois environ 30. Dans tous les cas, je recommence à redémarrer le modem au moins 7 fois par jour pour qu’il fonctionne à nouveau. Le message « Conflit d’adresse IP détecté par Windows » apparaît parfois, mais pas toujours. Parfois c’est sur mon ordinateur, parfois c’est sur d’autres personnes.
Rien n’a été ajouté au réseau, toujours les mêmes appareils et aucun des changements importants n’a été apporté. Les seuls changements que nous avons eus lundi, la machine XP, l’un des serveurs et un téléphone VOIP n’étaient pas encombrés et construits. Je comprends comment ce problème pourrait se produire si nous ajoutions de nouveaux appareils au réseau, mais cela pourrait-il arriver si des éléments étaient supprimés ? Je ne sais pas si cela s’applique même, mais c’était le seul gros changement que nous ayons eu et cela a commencé plus tard le même jour (lundi). Des idées?
Salut Lark,
Bienvenue dans la communauté Microsoft.
Je comprends que vous rencontrez des problèmes avec ce message d’erreur “Windows a détecté un conflit d’adresse IP”.
Mais, je veux en savoir plus sur cette question pour mieux vous aider.
1) Votre ordinateur est-il connecté à un domaine ?
Si tel est le cas, suivez le lien ci-dessous pour publier votre question dans les forums TechNet car ils ont plus d’expertise sur ce problème.
Forums TechNet pour Windows 7
http://social.technet.microsoft.com/Forums/Windows/en-US/home?forum=w7itpronetworking
J’espère que ça aide. Sinon, écrivez-nous avec les informations nécessaires et nous serons heureux de vous aider à nouveau.
Merci
Hmm, je ne suis pas vraiment sûr de ce que cela signifierait, mais je suppose que cela n’a rien à voir avec le domaine. C’est un arrangement assez simple ici
Salut Lark,
Si votre ordinateur n’est pas connecté à un domaine, je vous suggère d’essayer les étapes suivantes.
Cela se produit lorsque deux ordinateurs sur le même réseau LAN ont la même adresse IP. Lorsque cela se produit, les deux ordinateurs ne peuvent pas se connecter aux ressources réseau ou effectuer d’autres opérations réseau.
Ce problème, bien que rare, peut survenir pour les raisons suivantes :
Comment résoudre un conflit d’adresse IP
Méthode 1 : Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Je vais commencer par le plus simple et continuer.
une) Renouvellement de l’adresse IP – Vous pouvez libérer et renouveler l’adresse IP de votre ordinateur en utilisant l’invite de commande. Voir les étapes ci-dessous :
a) Cliquez sur le “Début“bouton et sélection”Courir. “
b) Tapez »cmd“dans la case et cliquez sur”D’accord. “Une fenêtre d’invite de commande apparaît. Elle ressemble à un ancien système d’exploitation DOS.
c) Tapez »ipconfig / version“et appuyez sur” Entrée. “Cela libère les adresses IP actuelles des ordinateurs.
d) Tapez »ipconfig / rafraîchir » et appuyez sur “Entrée”. Cela attribue un nouvel ensemble d’adresses IP à votre ordinateur.
e) Tapez “La sortie” et appuyez sur “Entrer“pour fermer la fenêtre. Votre ordinateur a maintenant une nouvelle adresse IP.
Méthode 2 :
Je vous suggère de suivre les étapes de l’article ci-dessous et de vérifier si cela vous aide :
Modifier les paramètres TCP/IP :
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/Change-TCP-IP-settings
Méthode 3 : Mettre à jour le micrologiciel – Dans certains cas rares, le serveur DHCP réel peut mal fonctionner et attribuer la même adresse IP à plusieurs ordinateurs. Dans ce cas, il est préférable d’essayer de mettre à jour le firmware de votre routeur.
Mettre à jour le pilote pour le matériel qui ne fonctionne pas correctement
http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows7/Update-a-driver-for-hardware-that-isnt-working-properly
J’espère que ça aide. Faites-nous savoir si vous rencontrez d’autres problèmes avec Windows à l’avenir.
Je préfère utiliser une IP statique, car nous pouvons mieux organiser le réseau.
Je vous recommande :
1 – Dans Modem, laissez le DHCP actif ;
Définir la plage DHCP : (IP dynamique) *
Adresse IP de démarrage : 192.168.0.100
Adresse IP de fin : 192.168.0.253
Ce sont des adresses IP pour les appareils mobiles qui peuvent entrer dans le réseau (par exemple, les clients, etc.).
2 – Sur chaque ordinateur et appareil mobile de votre entreprise :
Définissez une adresse IP statique à portée sur tous les PC, appareils mobiles ou imprimantes :
192.168.0.2 ~ 192.168.0.99.
Notez que les numéros sont en dehors de la plage DHCP.
S’assurer: