Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai récemment mis à niveau mon ordinateur portable Acer Aspire de Vista vers Windows 7 Home Premium sans aucun problème et cela a parfaitement fonctionné pendant environ cinq jours. Cependant, après avoir redémarré mon ordinateur après avoir échoué à installer certaines mises à jour automatiques, l’ordinateur a semblé démarrer normalement, mais il est resté bloqué sur la page Windows 7 Home Premium avec le cercle “Veuillez patienter …” et tournant. Je l’ai laissé fonctionner pendant la nuit, mais il est resté le lendemain matin. Ensuite, j’ai essayé toutes les options F8. L’option “Réparer votre ordinateur” en tant qu’utilisateur régulier a indiqué qu’il n’y avait pas de problème, mais lorsque j’ai essayé de démarrer le système, cela s’est terminé par la spirale “Veuillez patienter ..” (j’ai également essayé d’utiliser l’option Administrateur, mais j’ai souligné que le mot de passe, que j’ai utilisé avec succès auparavant, était incorrect ; je ne sais pas si cela est lié au problème.) Toutes les autres options de F8 m’ont ramené à l’écran “Veuillez patienter …”. Ensuite, j’ai essayé de démarrer à partir d’un disque de réparation, mais cela a de nouveau provoqué l’écran “Veuillez patienter …”. Comme je ne peux pas accéder au menu Démarrer, la récupération du système et d’autres options ne sont pas disponibles. Des idées?
Réponse
Bonjour,
Si vous rencontrez ce problème, procédez comme suit (même si vous avez installé le correctif, que je n’ai pas trouvé de bon fonctionnement ou de cohérence):
R : Si vous obtenez l’écran « Veuillez patienter » et que vous n’avez PAS d’autre PC/serveur Windows :
- Mettez l’ordinateur hors tension (maintenez le bouton enfoncé, tirez sur le cordon, etc.)
- Lorsque vous allumez l’ordinateur, il devrait vous présenter l’écran du mode sans échec, sélectionnez “Mode sans échec avec mise en réseau”
- Connectez-vous à l’ordinateur
- Allez dans la section “Services” des Outils d’administration
- Recherchez et désactivez les services suivants : rapport d’erreurs Windows, service de localisation réseau, service de liste de réseaux
- Éteignez l’ordinateur normalement (Démarrer, Arrêter, etc.)
- Redémarrez l’ordinateur, attendez une minute ou deux (pas plus)
- Un écran de connexion devrait vous être présenté.
B : Si vous avez un autre PC/Serveur Windows (connecté au réseau)
- Le PC doit être sur le LAN connecté à DHCP (doit être connecté au réseau)
- Trouver l’adresse IP / le nom IP de l’ordinateur
- Allez sur l’autre ordinateur, ouvrez la section “Services” Outils d’administration
- Sélectionnez “Se connecter à un autre ordinateur” et faites un clic droit sur l’icône “Services” dans la colonne de gauche
- Recherchez et désactivez les services suivants : rapport d’erreurs Windows, service de localisation réseau, service de liste de réseaux
- Éteignez l’ordinateur normalement (démarrage, arrêt, etc.) Si vous le pouvez, allumez-le s’il ne s’agit pas d’une alternative.
- Redémarrez l’ordinateur, attendez une minute ou deux (pas plus)
- Un écran de connexion devrait vous être présenté.
Réponse
Istanbul94,
Si vous rencontrez toujours ce problème, vous devez démarrer en mode sans échec avec l’invite de commande. Puis le
Vérificateur de fichiers système.
Laissez-nous savoir les resultats.
Mike – Ingénieur support Microsoft Answer
Visitez notre forum Microsoft Feedback Feedback et dites-nous ce que vous en pensez.