Nos utilisateurs se demandent 💬
Mes PC – Windows 10 Pro, carte mère Asus Z97-P, processeur i5-4960k, carte graphique 2709 r9 (utilisant le dernier logiciel amd) et alimentation corsair 750w.
L’écran vide est complètement aléatoire, il peut se produire 2 à 3 fois par semaine ou plus. Cela se produit généralement lorsque l’ordinateur n’est pas surchargé non plus (ne joue pas à des jeux). Simple comme chauffeurs ? tout aidera avec gratitude.
Salut Austin,
Je vous remercie si vous pouviez répondre à quelques questions pour alléger la question.
- As-tu eu un message d’erreur ?
- Avez-vous installé des applications de sécurité tierces ?
Cela peut être dû à des conflits d’applications tierces, à des problèmes liés au pilote ou à une contamination des composants.
Comme étape de dépannage de base, je vous recommande d’exécuter Dépannage de la maintenance du système trouve et nettoie les fichiers et les raccourcis inutilisés et effectue des tâches de maintenance.
- presse les Windows clé et type Dépannage.
- Choisir Dépannage et Frapper Entrer.
- Cliquer sur Regarde tout dans le volet gauche de la fenêtre.
- Choisir Entretien du système.
Cliquez sur Effronté et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de dépannage.
Si la question persiste, je vous recommande désinstaller et réinstaller les pilotes d’affichage, graphiques et réseau et vérifiez si cela est utile.
Je vous recommande de désinstaller et de réinstaller le pilote d’affichage et graphique et de vérifier si cela aide à résoudre le problème.
1. Appuyez sur “Touche Windows + X.Et cliquez sur “Gestionnaire de périphériques”.
2. Dans la liste des périphériques, vous devriez voir les pilotes d’affichage.
3. Cliquez avec le bouton droit sur l’appareil, puis sélectionnez “Désinstaller“.
4. Dans la boîte de dialogue de désinstallation, assurez-vous de sélectionner l’option permettant de supprimer le package de pilotes du système. Cela entraînera la suppression du package de pilotes installé précédemment.
5. Dans le menu Activité du gestionnaire de périphériques, sélectionnez “Rechercher les modifications matérielles“Choix. Cela entraînera la réinstallation du pilote du périphérique. Une fois le pilote installé, fermez toutes les Windows et redémarrez l’ordinateur.
Sur certains ordinateurs, vous pouvez également voir des pilotes graphiques installés, auquel cas je vous recommande de les désinstaller en suivant les mêmes étapes décrites ci-dessus. Faites de même pour les autres pilotes mentionnés dans le message.
Veuillez nous informer de l’état du problème d’écran blanc pour obtenir de l’aide.
Merci.
J’ai complètement désactivé le pilote et tout supprimé et fait une nouvelle installation. Je n’ai pas trouvé exactement comment exécuter le dépannage, mais les options du panneau de configuration. S’il recommence, je reviendrai et vous ferai savoir que ce n’était pas l’arrangement.
Salut Austin,
Avez-vous essayé d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes ? Quel est le résultat?
Si le problème persiste, réessayez ci-dessous et vérifiez si cela vous aide.
Réglez votre système en mode Clean Boot et vérifiez si le problème se produit.
Mettre votre système dans un état de démarrage minimal permet d’identifier si des applications ou des démarrages tiers sont à l’origine du problème. Vérifiez ce problème dans l’état de démarrage minimal.
-
presse Touche Windows + touche X. Et sélectionnez
Courir. - Tapez msconfig dans la zone Exécuter et appuyez sur Entrée.
-
Sur le Prestations de service onglet du
Configuration du système boîte de dialogue, appuyez ou cliquez pour ouvrir
Cacher tous les services Microsoft case à cocher, puis appuyez ou cliquez sur
Tous désactivés. -
Sur le Botte onglet du
Configuration du système boîte de dialogue, appuyez ou cliquez sur
Ouvrir le gestionnaire de tâches.
-
Sur le Botte onglet dans le Gestionnaire des tâches, pour chaque élément de démarrage, sélectionnez l’élément, puis cliquez sur
Désactivée. - Fermez le Gestionnaire des tâches.
-
Sur le Botte onglet du
Configuration du système boîte de dialogue, appuyez ou cliquez sur
D’accord, puis redémarrez l’ordinateur.
Pour plus d’informations, voir le lien ci-dessous.
Comment faire un démarrage propre dans Windows
http://support.microsoft.com/kb/929135
Remarque : Après le dépannage, consultez cette section »Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal“.
Contactez-nous si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Merci.