Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour
J’ai l’impression d’avoir un problème de blocage/gel aléatoire… comme le titre l’indique. Je ne peux pas comprendre ce monde pour le reste de ma vie, que ce soit un problème matériel / un problème logiciel / un problème de pilote ou autre chose. Le problème est que l’ordinateur se bloque de manière aléatoire sans aucun avertissement que ces blocages ont commencé vers la fin novembre 2017, je suppose avec l’une des mises à jour sur Windows. Les blocages réels changent également … parfois ils ne durent que 10 secondes à une minute et je peux toujours déplacer ma souris mais sans interagir avec aucun programme, d’autres fois l’ordinateur se bloque complètement et je suis obligé de démarrer dur mon ordinateur. Il s’agit donc de faire n’importe quel devoir à l’école ou de jouer à un jeu quelconque. Comme je l’ai dit précédemment, les gels sont très aléatoires. Je peux m’asseoir à mon bureau pendant plus de 5 heures et ne pas avoir un seul gel, d’autres fois, l’ordinateur se bloque peu de temps après le démarrage de l’ordinateur.
Une remarque importante est que l’ordinateur n’a jamais eu de problème pour démarrer ou charger les processus de démarrage. Les blocages se produisent également avec tous les programmes, y compris les applications Google Chrome et Gaming … vraiment rien.
Informations sur l’ordinateur :
Processeur : AMD FX ™ -8320 Processeur huit cœurs 3,50 GHz
RAM : 24 Go
Type de système : système d’exploitation 64 bits
Stockage : SanDisk 480 Go SATA III (NTFS, qui a également un système d’exploitation chargé) et Toshiba 1 To Hardrive
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 970
(Je ne sais pas quoi publier d’autre qui serait important, veuillez me faire savoir s’il y a autre chose qui serait utile à savoir)
Pour les solutions que j’ai essayées plusieurs fois, j’ai déjà effectué un démarrage en mode minimal de Windows 10, j’ai également essayé de revenir à Windows 7, mais aucun de ces paramètres ne semble résoudre mon problème. J’ai également modifié quelques paramètres dans mes paramètres d’alimentation, en plus d’optimiser ma mémoire virtuelle, j’ai fait un redémarrage propre de mon pilote de carte graphique Nvidia. Il y a eu beaucoup d’autres “correctifs” suggérés par google / youtube que j’ai essayés, et je ne me souviens pas de tous, mais aucun d’entre eux n’a aussi bien fonctionné.
– Nous apprécions tout conseil/suggestion/aide, et merci d’avoir pris tout votre temps
Réponse
Merci de nous avoir fourni des détails sur les étapes de dépannage déjà effectuées sur votre ordinateur. Étant donné que le dépannage initial fourni ne semble pas résoudre le problème, nous vous recommandons également de suivre les étapes ci-dessous et de vérifier si cela fait une différence :
Solution 1 – Exécutez la commande winsets netsh reset
1. Appuyez sur Touche Windows + X. et sélectionnez Commande rapide du menu.
2. Lorsque l’invite de commande démarre, saisissez ce qui suit et appuyez sur Entrée pour l’exécuter :
réinitialiser winsets netsh
3. Fermez l’invite de commande et redémarrez votre ordinateur.
Solution 2 – Supprimer les logiciels problématiques
• Certains logiciels peuvent se bloquer de manière aléatoire sur Windows 10. Des utilisateurs ont signalé que des logiciels tels que Speccy, Acronis True Image, Privatefirewall, McAfee et Office Hub App peuvent causer des problèmes avec Windows 10. Si l’un de ces programmes est installé sur votre ordinateur, nous vous recommandons que vous les supprimez en suivant ces étapes :
1. Ouvrir Application de paramètres et allez à Système.
2. Accédez à Applications et fonctionnalités partager et supprimer les applications ci-dessus.
3. Après avoir désinstallé ces applications, Recommencer ton ordinateur.
Solution3 – Désactivée
F..lux
Le logiciel F.lux semble avoir des problèmes de compatibilité avec certains pilotes d’affichage. En raison de ces problèmes, vous pouvez avoir un blocage aléatoire sur Windows 10. Afin de résoudre ce problème, il est recommandé de désactiver le logiciel F.lux sur votre ordinateur. Si vous souhaitez toujours utiliser ce logiciel, vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes d’affichage vers la version la plus récente.
Solution 4 – Déconnecter
tous USB gairis
• Parfois, les périphériques USB comme les disques durs externes, les imprimantes, etc. le peuvent. Provoque le blocage aléatoire de Windows 10. Si des périphériques USB sont connectés à votre ordinateur, vous devez les déconnecter avant d’allumer votre ordinateur.
Solution 5 – Téléchargez le dernier chipsetConducteurs
• Pour mettre à jour les pilotes de votre chipset, vous devez visiter le site Web du fabricant de votre carte mère et télécharger les derniers pilotes de chipset pour votre carte mère.
Solution 6 – Mettre à jour les pilotes réseau
• Vous pouvez visiter le site Web du fabricant de votre adaptateur réseau pour télécharger les derniers pilotes.
Solution 7 – Mettez à jour votre BIOS
• Pour effectuer une mise à jour du BIOS, vous devez visiter le site Web du fabricant de votre carte mère et télécharger la dernière version du BIOS.
Vous pouvez également vous référer à cette documentation qui fournit un dépannage avancé pour les problèmes de blocage des PC basés sur Windows :
https://docs.microsoft.com/en-us/Windows/client-management/troubleshoot-Windows-freeze
Merci de revenir vers nous si la question persiste.
Remarque : Microsoft a mis à jour les informations dans cette réponse, afin que les utilisateurs confrontés à cette requête en bénéficient.
Réponse
Salut,
Les logiciels malveillants, les pilotes obsolètes et la corruption des fichiers système sont diverses causes de blocage de votre ordinateur.
Étant donné que vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage mais que le problème persiste, essayez de mettre à jour les pilotes de périphérique, ce qui est utile pour résoudre le problème. Cliquez sur
ici pour plus d’informations sur la mise à jour des pilotes sous Windows 10.
Nous vous recommandons également d’exécuter une analyse antivirus complète de votre ordinateur à l’aide de Windows Defender et de voir s’il détecte des problèmes ou des infections.
Mettez à jour le résultat pour nous.