Windows 10 suspendu / gelé au hasard

W

Nos utilisateurs se demandent 💬

Bonjour

J’ai l’impression d’avoir un problème de blocage/gel aléatoire… comme le titre l’indique. Je ne peux pas comprendre ce monde pour le reste de ma vie, que ce soit un problème matériel / un problème logiciel / un problème de pilote ou autre chose. Le problème est que l’ordinateur se bloque de manière aléatoire sans aucun avertissement que ces blocages ont commencé vers la fin novembre 2017, je suppose avec l’une des mises à jour sur Windows. Les blocages réels changent également … parfois ils ne durent que 10 secondes à une minute et je peux toujours déplacer ma souris mais sans interagir avec aucun programme, d’autres fois l’ordinateur se bloque complètement et je suis obligé de démarrer dur mon ordinateur. Il s’agit donc de faire n’importe quel devoir à l’école ou de jouer à un jeu quelconque. Comme je l’ai dit précédemment, les gels sont très aléatoires. Je peux m’asseoir à mon bureau pendant plus de 5 heures et ne pas avoir un seul gel, d’autres fois, l’ordinateur se bloque peu de temps après le démarrage de l’ordinateur.

Une remarque importante est que l’ordinateur n’a jamais eu de problème pour démarrer ou charger les processus de démarrage. Les blocages se produisent également avec tous les programmes, y compris les applications Google Chrome et Gaming … vraiment rien.

Informations sur l’ordinateur :

Processeur : AMD FX ™ -8320 Processeur huit cœurs 3,50 GHz

RAM : 24 Go

Type de système : système d’exploitation 64 bits

Stockage : SanDisk 480 Go SATA III (NTFS, qui a également un système d’exploitation chargé) et Toshiba 1 To Hardrive

Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 970

(Je ne sais pas quoi publier d’autre qui serait important, veuillez me faire savoir s’il y a autre chose qui serait utile à savoir)

Pour les solutions que j’ai essayées plusieurs fois, j’ai déjà effectué un démarrage en mode minimal de Windows 10, j’ai également essayé de revenir à Windows 7, mais aucun de ces paramètres ne semble résoudre mon problème. J’ai également modifié quelques paramètres dans mes paramètres d’alimentation, en plus d’optimiser ma mémoire virtuelle, j’ai fait un redémarrage propre de mon pilote de carte graphique Nvidia. Il y a eu beaucoup d’autres “correctifs” suggérés par google / youtube que j’ai essayés, et je ne me souviens pas de tous, mais aucun d’entre eux n’a aussi bien fonctionné.

– Nous apprécions tout conseil/suggestion/aide, et merci d’avoir pris tout votre temps

Réponse

Réponse


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories