Windows 10 s’éteint de manière aléatoire.

W

Nos utilisateurs se demandent 💬

À partir d’aujourd’hui, j’ai eu un arrêt/redémarrage aléatoire. Cela a commencé sans aucun avertissement. Je suis rentré du travail et j’ai découvert que mon ordinateur avait redémarré tout seul. Il dormait quand je suis parti. Puis quand j’ai essayé d’utiliser l’ordinateur, j’ai commencé à descendre au hasard. Peu importe ce que je fais. Que je sois sur Internet, que je regarde une vidéo, que je rédige un document ou que je joue à un jeu. L’ordinateur essaie juste de s’éteindre et je ne sais pas pourquoi et je ne peux pas prédire quand cela se produira.

Lorsque l’ordinateur s’éteint, il n’y a pas d’écran bleu. L’ordinateur n’a tout simplement pas d’alimentation. Il affiche le message d’arrêt comme si j’avais moi-même sélectionné un arrêt dans le menu. Parfois, il ralentit après 10 minutes, parfois jusqu’à 30 minutes. L’ordinateur s’éteindra même en mode veille. Je ne sais pas ce qui le motive.

J’ai entièrement mis à jour tous les pilotes et Windows 10.

J’ai défini les paramètres d’alimentation sur hautes performances et désactivé la gestion de l’état de l’alimentation connectée.

Je peux désactiver l’arrêt lorsque je reçois le message indiquant qu’il existe des programmes en cours d’exécution qui empêchent l’arrêt. Lorsque je peux désactiver l’arrêt, je regarde l’observateur d’événements et ne vois que les événements pour “Échec du redémarrage / de l’arrêt de l’ordinateur de BUREAU de l’utilisateur DESKTOP ” mais il n’y a aucune indication de ce qui a causé l’arrêt.

Je ne trouve rien dans le planificateur de tâches qui pourrait provoquer l’arrêt.

J’ai fait sfc/scannow et Dism/Online/Cleanup-Image/CheckHealth et n’ai trouvé aucune violation d’intégrité ou corruption de stockage de composant.

Je n’ai aucun problème de température avec mon CPU ou GPU. Le CPU va jusqu’à 75 degrés et le GPU jusqu’à 85 degrés sous stress tests. Je ne sur-clique pas sur quoi que ce soit.

J’ai essayé deux jeux de RAM différents, un Corsair et un G.Skill, et j’ai le même problème avec les deux.

Mes spécifications :

Carte mère – Mort d’Asrock X370

TOUR – Ryzen 1700X

Mémoire – 16 Go Corsair / 16 Go G.Skill FlareX

Carte vidéo – EVGA RTX 2080

Lecteur OS – Samsung pm961 1 To

Alimentation – EVGA SuperNOVA 750W

Réponse


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories