Nos utilisateurs se demandent 💬
Hé, j’ai eu un problème très déroutant pour lequel j’espérais que vous pourriez m’aider. Mon disque dur de 8 ans m’a échoué plus tôt dans la journée, mes temps de démarrage étaient très lents ces derniers temps et aujourd’hui, lorsque j’ai essayé de le configurer, il est allé directement à l’écran bleu de récupération de Windows. Je suis donc allé acheter un SSD PNY cs1311 480 Go pour le remplacer. Je suis un étudiant et j’ai donc eu accès à une version gratuite de Windows 10. J’ai donc téléchargé l’ISO à partir du site Web et utilisé Rufus pour créer une clé USB amorçable à partir de mon flash PNY 32 Go. Tout ce dont j’avais besoin était une installation propre et complète du SSD et j’avais peur de le récupérer plus tard à partir de mon ancien disque dur. Lorsque j’ai inséré la clé USB amorçable et essayé de démarrer à partir de celle-ci, le logo Windows rebondissait, puis l’ordinateur revenait à l’écran de récupération. J’avais configuré le BIOS pour démarrer à partir de l’USB, alors j’étais confus. Nous avons donc complètement déconnecté l’ancien disque dur et désactivé tous les lecteurs amorçables du BIOS, à l’exception de l’USB, et cela irait toujours à l’écran de récupération, ou parfois cela me donnerait une erreur en disant que le fichier était corrompu. Ainsi, après avoir téléchargé une nouvelle ISO depuis le site Web de Microsoft, utilisé un créateur d’image Windows 10 et testé 3 clés USB différentes, rien n’a changé mais maintenant, au lieu d’aller à l’écran de récupération, je ne vois qu’un logo Windows pendant 20 secondes avant de redémarrer mon système. Je suis complètement perdu. Je vais essayer un DVD avec mon ami demain, mais à ce stade, je ne sais pas si cela fonctionnerait. Si quelqu’un a des suggestions, j’adorerais.
Désolé pour le mur de texte.
Spécifications du PC :
Carte mère : ASROCK 970DE3 / U3S3
RAM : 32 Go HyperX DDR3 1866
Processeur : AMD FX 8350 8 cœurs 64 bits
Processeur graphique : NVIDIA GTX 970
Disque dur : SSD PNY cs1311 480 Go
Salut Mark,
Pour réinstaller le système d’exploitation Windows 10, nous vous recommandons d’utiliser une copie de DVD car la clé USB ne fonctionnera pas.
Vous pouvez télécharger les supports d’installation et les utiliser pour restaurer à partir d’un point de restauration système ou pour réinitialiser votre ordinateur.
- Sur un ordinateur de travail, accédez au
Site de téléchargement de logiciels Microsoft. - Téléchargez l’outil de création de média, puis exécutez-le.
- Choisir Créer un support d’installation pour un autre ordinateur.
- Choisissez la langue, l’édition et l’architecture (64 bits ou 32 bits).
- Suivez les étapes pour créer un support d’installation, puis sélectionnez Finir.
- Connectez le support d’installation que vous avez créé à votre ordinateur non fonctionnel, puis allumez-le.
- Sur l’écran de démarrage défini, saisissez votre langue et d’autres préférences, puis sélectionnez
Effronté. Si vous ne voyez pas l’écran de configuration, votre ordinateur n’est peut-être pas configuré pour démarrer à partir d’un lecteur. Consultez le site Web du fabricant de votre ordinateur pour savoir comment modifier l’ordre de démarrage de votre ordinateur, puis réessayez. - Choisir Répare ton ordinateur.
- Sur le Sélectionner une option écran, sélectionnez Dépannage. À partir de là, vous pouvez :
- Restaurer à partir du point de restauration du système en sélectionnant Options avancées >
Restauration du système. Cela supprimera les applications, pilotes et mises à jour récemment installés qui peuvent causer des problèmes à votre ordinateur. La restauration à partir d’un point de restauration n’affectera pas vos fichiers personnels. - Choisir Réinitialiser cet ordinateur pour réinstaller Windows 10.. Cela supprimera les applications et les pilotes que vous avez installés et modifiera les paramètres, mais vous permettra de conserver ou de supprimer vos fichiers personnels.
- Restaurer à partir du point de restauration du système en sélectionnant Options avancées >
Tiens nous au courant de comment ça se passe.
Sur.