Nos utilisateurs se demandent 💬
Mon système dispose de 16 Go de RAM et d’un fichier d’échange maximal de 1000 Mo.
Le cache de mémoire de secours reste d’environ 7 Go même lorsque ma limite d’engagement est atteinte, ce qui provoque un avertissement de mémoire faible ou un plantage du programme car il n’a pas pu allouer de mémoire.
Je comprends que mémoire libre = la mémoire est gaspillée, vous n’avez donc aucun problème à utiliser la veille normalement 7 Go, mais pourquoi ne pas libérer de la mémoire en cas de besoin ?
Je sais que le fichier d’échange est petit, mais il y a deux raisons à cela : l’espace limité par SSD et un fichier d’échange contrôlé par Windows créaient des problèmes de performances à cause d’échanges trop fréquents.
Toute aide serait grandement appréciée.
Votre système a une mémoire de veille et n’est pas libéré
Libérer Mémoire. Vous pouvez appliquer une release en redémarrant votre ordinateur mais ce n’est souvent pas très pratique. Une autre façon de fournir une version de mémoire de secours consiste à utiliser RAM Map (logiciel gratuit de Microsoft) :
http://technet.microsoft.com/en-gb/sysinternals/ff700229.aspx
Téléchargez et installez, et créez un raccourci sur votre bureau vers RAMMap et/ou épinglez à votre barre des tâches. Lorsque vous sentez que le système ne répond plus, utilisez Ctrl + Shift + Esc pour accéder au Gestionnaire des tâches. Cliquez sur l’onglet Performances et le Moniteur de ressources bouton. Cliquez sur l’onglet Mémoire et vérifiez si Free est proche de zéro ou de zéro. Si c’est le cas, ouvrez RAMMap, cliquez sur Vide dans la barre de menus et sur la liste Vide de veille. Cette action restaure instantanément la mémoire libre.
La procédure qui utilise RAMMap est un moyen efficace de travailler mais la vraie solution est de découvrir la source du problème. Si vous connaissez la source, vous pourrez peut-être résoudre le problème en contactant le fournisseur du logiciel et/ou en mettant à jour le logiciel.
La solution consiste à identifier le logiciel qui trouve plusieurs fichiers, à rechercher les logiciels malveillants ou à effectuer une indexation pour faciliter la recherche Windows. Si vous trouvez les fichiers auxquels vous accédez inutilement, vous pouvez les exclure de l’analyse normale. La première image ci-dessous illustre le problème. La deuxième image identifie les dossiers/fichiers. Dans l’exemple, Microsoft Security Essentials analyse mon lecteur G, que j’ai exclu des futures analyses.
Le chiffre de veille peut ne pas être facile à étudier. Comment j’ai découvert la cause de cet ordinateur a été réalisé en suivant la procédure détaillée ci-dessous.
Ouvrez RAMMap lorsque votre chiffre de veille est trop élevé et cliquez sur l’onglet Résumé du fichier. Clique sur le
Etre prêt en-tête de colonne pour trier les chiffres comme dans l’image ci-dessous au
vraiment super fichiers conservés en veille, voir l’image ci-dessous. Si vous cliquez sur le
Chemin l’en-tête vous permet de trier et de voir les partitions auxquelles vous accédez. Il est important de se rappeler que ces fichiers ont été consultés depuis le démarrage de l’ordinateur. Ensuite, vous vous demandez quel programme pourrait accéder au fichier et était-ce vraiment nécessaire ? Les programmes qui ont des analyses planifiées sont de bons candidats potentiels.
Salut Gerry,
Merci pour votre réponse. Je faisais des recherches sur RAMMap quand j’ai vu votre réponse.
Pour une raison quelconque, 5 fichiers de données volumineux pour un jeu (Overwatch) qui occupent 4 Go de mémoire de veille (peu importe si le jeu est en cours d’exécution ou non) est une priorité. Les métafichiers ont également 1,2 Go.
La seule chose que je ne comprends pas, c’est quel est le problème avec le jeu s’il ne fonctionne pas ? N’est-ce pas un bug dans le système de gestion de Windows de ne pas libérer de mémoire ?
Je vous remercie,
WallyWalrick
Wally
Overwatch libère-t-il la mémoire d’Overwatch ?
En fait, le redémarrage libère de la mémoire de veille. Il passe rapidement à environ 2,5 Go (dont la plupart sont des fichiers mappés) lorsque j’ouvre mes programmes normaux.
J’ai donc fait 3 tests..
1. Pendant l’exécution d’Overwatch, chargez autant de programmes / onglets que possible pour obtenir Zero + Free près de 0 Mo. La mémoire de secours est restée très proche de la même taille (vérifiez ceci en rafraichissant plusieurs fois la RAMMap pendant la période de test). Un autre petit programme de trace mémoire s’est ouvert pour voir si la mémoire de secours serait libérée, mais à la place, il y avait des erreurs avec des programmes qui ne pouvaient pas allouer de mémoire. Taskmgr a révélé que seulement 9,7 Go étaient utilisés à l’époque.
Redémarrage.
2. Exécutez Overwatch pendant un moment, arrêtez-le. Selon Taskmgr -> Détails, Overwatch ne fonctionnait plus. RAMMap a montré les gros fichiers d’overwatch en mémoire de veille auxquels je m’attendais à l’époque car j’avais encore plus de 6 Go d’espace libre (selon RAMMap). Programmes rouverts à près de 0 MBytes Free / Zero, RAMMap rafraîchie mais la mémoire de veille est restée. Le dernier programme ouvert et la même erreur.
Redémarrage
3. Identique aux autres tests, mais N’A PAS exécuté Overwatch. Mémoire de secours (2,5 Go) Même problème à nouveau.
Je n’ai pas vu dans le premier test mais je l’ai fait dans les deux derniers que lorsque Windows donne l’erreur de mémoire faible/pas de mémoire, puis il commence à libérer la mémoire de veille, mais c’est trop lent et l’allocation de mémoire échoue. Ce n’est donc pas que la mémoire de secours ne se libère pas, mais qu’il est trop tard pour être utile. Windows ne semble pas gérer correctement la mémoire.
Wally
Mon petit-fils joue à Overwatch. La prochaine fois que j’aurai accès à son ordinateur, je verrai s’il a le même problème.
Je ne pense pas que ce soit un problème Overwatch. J’ai testé deux autres machines (1 a Overwatch, pas l’autre). J’ai également fait correspondre la taille du fichier de page à 1000 Mo. Ces ordinateurs ne donnent pas les mêmes résultats.
La mémoire de secours ne semble pas être le problème. Sur les deux autres machines quand il y a zéro/libre, il ne se met qu’en veille sans problème. L’ordinateur à problème atteint vraiment sa limite d’engagement, c’est pourquoi il y a un problème.
J’ai regardé le nombre d’ordinateurs et cela ressemble à Gestionnaire des tâches -> Performance -> Mémoire ->
Disponible + Engagé <= Limite d'engagement
C’était le cas, peu importe ce que je fais avec tous les autres ordinateurs. Si je comprends bien, cela devrait toujours être vrai pour Windows 10. Est-ce correct ?
Mon ordinateur principal est l’exception : Disponible + Engagé > Limite d’engagement
Peu importe qu’il s’agisse d’un démarrage à froid ou d’une course de nuit.
Il est actuellement chargé avec plusieurs programmes en cours d’exécution
Cela indiquerait-il une fuite de mémoire noyau/pilote ?