Nos utilisateurs se demandent 💬
Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai découvert que mes touches de volume et de luminosité ne fonctionnaient plus. Je crois qu’il a été mis à jour, même si je ne suis pas tout à fait sûr. Maintenant, l’une des touches de luminosité fait passer ma fenêtre en plein écran et l’autre affiche quelque chose de trop technologique pour que je puisse le comprendre ou le décrire. Mon bouton stupide m’amène à l’écran d’aide de Google Chrome, mon bouton de volume accru ouvre une sorte de barre de recherche et le volume réduit ne semble rien faire. J’ai parcouru plusieurs pages à la recherche de réponses, mais je crains de ne pas avoir trouvé de solution à ce problème.
Salut Collin
Je m’appelle André Da Costa ; Conseiller indépendant, Windows Insider MVP et Windows & Devices for IT MVP. Je suis là pour vous aider avec votre problème.
Appuyez sur la touche Windows + R.
Tapez : appwiz.cpl
Appuyez sur Entrée
Cliquez sur Afficher les mises à jour installées
Sélectionnez la mise à jour récente
Faites un clic droit dessus puis cliquez sur Désinstaller.
Redémarrez en mode normal puis vérifiez si la stabilité/la fonctionnalité a été restaurée. Si tel est le cas, passez aux étapes suivantes.
La mise à jour essaiera de l’installer à nouveau, veuillez donc utiliser ce qui suit pour la bloquer :
Existe-t-il une option ou existe-t-il une solution de contournement pour les mises à jour ou les pilotes matériels susceptibles de créer des problèmes ?
Oui, Microsoft a publié une mise à jour de la base de connaissances (KB3073930) qui permettra aux utilisateurs de bloquer ou de masquer les mises à jour de Windows ou de pilotes.
Vous pouvez le télécharger sur le lien suivant :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/3073930
Après avoir téléchargé, lancez, cliquez sur Suivant, attendez qu’il détecte les mises à jour Windows en attente.
Cliquez sur le menu Masquer les mises à jour.
Faites défiler la liste et sélectionnez puis sélectionnez la mise à jour. Cochez la case en regard de la mise à jour, puis cliquez sur Suivant pour confirmer les modifications.
Si cela ne fonctionne pas :
Appuyez sur la touche Windows + R.
Tapez : rstrui.exe
Appuyez sur Entrée
Cela lancera l’assistant de restauration du système. Sélectionnez un point de restauration avant le début du problème.
Le lien ci-dessus fournit des informations à partir d’un blog Microsoft MVP de confiance.
Salut Collin,
Mon nom est Charles, un consultant indépendant essayant d’aider.
Commençons par vérifier les étapes suivantes, qui semblent être un problème de pilote :
Mettre à jour les pilotes de la carte graphique
1.- Appuyez sur la touche >> Windows + X sur le clavier >> Sélectionnez Gestionnaire de périphériques >> Carte graphique >> Faites un clic droit sur >> Afficher les pilotes de l’adaptateur >> Cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote >> Suivez les étapes du système.
https : //support.microsoft.com/en-us/help/402844 …
Si le problème persiste, appliquez ce qui suit.
2.- Appuyez sur la touche >> Windows + X sur le clavier >> Sélectionnez Gestionnaire de périphériques >> Carte graphique >> Clic droit >> Afficher les pilotes de l’adaptateur >> Cliquez sur Rechercher les modifications matérielles, Windows installera le pilote sélectionné et il va recharger les informations, éventuellement redémarrer votre ordinateur et tester les modifications apportées.
Si cela ne fonctionne pas, nous pouvons reproduire les mêmes étapes des options 1 et 2, et au lieu de mettre à jour les pilotes que nous désinstallons et réinstallons, il vous suffit de redémarrer votre ordinateur et le système détectera et installera les pilotes manquants.
https : //support.microsoft.com/en-us/help/403472 …
Un utilitaire de résolution des problèmes Windows peut vous aider si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème.
1.- Appuyez sur la touche >> Windows + I >> Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Dépannage >> Rechercher et résoudre d’autres problèmes >> Matériel et périphériques >> Exécuter >> Dépanneur, attendez qu’il se termine, fermez la session et recommencer (Crtl + Alt + Suppr)
J’espère que l’une des options fonctionne pour vous
Méfiez-vous des commentaires
Bonne journée
Meilleures salutations,
Charles.
Salut Collin. Je suis Greg, un spécialiste de l’installation et du MVP Windows depuis 10 ans, ici pour vous aider.
Voir les dispositions possibles ici :
https : //answers.microsoft.com/en-us/Windows/for …
Mettez à jour vos pilotes et micrologiciels BIOS / UEFI à partir de la page de téléchargements Web d’assistance du fabricant du PC ou de la carte mère, en utilisant le numéro de modèle complet, le numéro de série ou l’étiquette de service Dell sur l’autocollant. Comparez les derniers pilotes disponibles au téléchargement avec ceux actuellement installés dans le Gestionnaire de périphériques accessible en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Assurez-vous que vous disposez du dernier micrologiciel BIOS ou UEFI, du chipset, de l’affichage (vidéo), de l’audio, de l’USB3, du Bluetooth, du réseau et de tous les autres pilotes, ou téléchargez et installez le dernier maintenant.
Les pilotes sont rarement mis à jour à partir du Gestionnaire de périphériques ou de Windows Update. La chose la plus élémentaire que nous devons apprendre à entretenir un ordinateur est d’installer les derniers pilotes du fabricant installés à partir de sa page Web de téléchargement de support.
Veuillez vérifier cette liste de contrôle pour vous assurer que l’installation est correctement configurée, optimisée pour des performances optimales et que toutes les réparations nécessaires sont effectuées : http://answers.microsoft.com/en-us / Windows / wiki …
Commencez par l’étape 4 pour désactiver les freeloaders de démarrage qui peuvent provoquer des conflits et des problèmes, puis l’étape 7 pour rechercher une infection de la manière la plus approfondie, puis l’étape 10 pour rechercher les fichiers système endommagés, et également l’étape 16 pour tester un nouveau compte d’administration locale . Passez ensuite aux étapes suivantes pour revoir votre installation en profondeur.
Si cela a été causé par Windows Update / Mises à jour, vous pouvez vérifier ceux qui ont été installés dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update sous Historique des mises à jour, puis les désinstaller à partir du lien, puis les vérifier immédiatement à nouveau et masquer avec eux les mises à jour Masquer outil expliqué ici : https://www.howtogeek.com/223864/how-to-uninsta …
Vous pouvez également utiliser la restauration du système pour savoir avant le début du problème, puis rechercher les mises à jour avec l’outil Masquer les mises à jour et les masquer : http://home.bt.com/tech-gadgets/computing/how-t…
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à me retourner vos questions et à me tenir au courant. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
______________________________________________________________________________
Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sûres. Méfiez-vous des publicités sur des sites susceptibles de faire la publicité de produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.
Salut Colin
Si vous avez normalement appuyé sur une touche de fonction (F1 – F12) pour cette fonctionnalité, essayez d’appuyer sur la touche Fn + touche de fonction
Ou si vous avez normalement appuyé sur la touche Fn et la touche de fonction, appuyez sur la touche de fonction elle-même. ..
essayez fn + poussez le logiciel
Merci! C’était une solution de travail très simple.