Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour,
J’ai récemment mis à niveau mon Dell Inspiron 14 vers Windows 10 à partir de Windows 7.. Je n’ai eu aucun problème avec Windows 10 depuis la mise à niveau jusqu’à hier, lorsque je suis allé ouvrir mon ordinateur portable et, avant d’aller sur la page de connexion, j’ai eu son écran bleu avec le message suivant :
Récupération
Votre ordinateur / appareil doit être réparé
La deuxième configuration de démarrage de votre ordinateur est manquante ou contient des erreurs.
Fichier : Boot BCD
Code d’erreur : 0xc000014c
Vous devrez utiliser des outils de récupération. Si vous ne disposez d’aucun support d’installation (tel qu’un disque ou un périphérique USB), contactez l’administrateur de votre PC ou le fabricant de votre PC/périphérique.
Mon frère a fourni 4 disques de récupération pour Windows 7, mais lorsque j’ai installé les CD dans l’ordinateur, rien ne s’est passé. Je n’ai pas d’outils de récupération pour Windows 10. L’écran de message d’erreur s’actualise toutes les 30 secondes environ, comme s’il essayait de se réparer, mais il revient toujours à l’écran bleu.
J’ai effectué un test de diagnostic et j’ai tout exécuté. Je ne suis pas un gourou de la technologie, donc il y a peut-être quelque chose d’évident qui me manque, mais j’ai besoin d’un coup de main pour traverser cette étape.
Merci!!!
Réponse
Bonjour Emher,
Merci de nous tenir informés de l’état du problème. Je veux vous aider davantage à partir de cela.
Depuis la dernière mise à jour, je comprends que vous ne pouvez pas démarrer sous Windows avec l’erreur de démarrage 0xc000014c.
Je vous suggère de vous référer aux étapes ci-dessous et de vérifier si cela aide à résoudre le problème.
- Installez le support d’installation et voyez si la suggestion suivante, le cas échéant, aide à faire disparaître le gestionnaire de démarrage (bien que moins probable).
- Suivez le chemin : Shou Trouble >
Options avancées >Commande rapide
- Entrez la ligne de commande suivante pour rechercher des erreurs sur la partition de disque :
chkdsk / f / r X.:(lettre de conduite)
- Essayez d’utiliser les lignes de commande suivantes pour
reconstruire le magasin BCD et voir si ça aide.
CMD> bootrec / scanos
CMD> bootrec/reconstructionbcd
CMD> bootrec / fixmbr
CMD> bootrec / fixboot
S’il vous plaît laissez-nous savoir si la suggestion ci-dessus a été utile. Si vous avez besoin de plus d’informations, nous serons heureux de vous aider davantage.
Merci.