Nos utilisateurs se demandent 💬
Réponse
DaveM121
Salut Lou,
La mise à jour Windows KB4074588 a créé un problème avec vos ports USB (Driver Hub), votre souris et votre clavier fonctionnent bien. . .
Si vous ne parvenez pas à accéder à Windows :
Démarrez votre ordinateur, tout comme Windows essaie de charger (points tournants), appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 à 10 secondes sur le disque dur
Faites ceci deux fois
Au troisième démarrage, Windows démarrera dans l’environnement de récupération et à partir de là, vous pourrez accéder à la réparation du système, au mode sans échec et à l’invite de commande. . . srl.
Accédez à Dépannage – Option avancée – Invite de commandes
Copiez la commande ci-dessous (selon votre système). puis dans la fenêtre de commande, faites un clic droit pour coller, puis appuyez sur Entrée pour exécuter la commande
Pour les systèmes 32 bits :
dism.exe / image: c: / remove-package / packagename:Package_for_RollupFix~31bf3856ad364e35~x86~~16299.248.1.17
Pour les systèmes 64 bits :
dism.exe / image: c: / remove-package / packagename:Package_for_RollupFix~31bf3856ad364e35~amd64~~16299.248.1.17
Fermez la commande et redémarrez votre système
Si vous pouvez accéder à Windows :
Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur et copiez la commande ci-dessous (en fonction de votre système). puis dans la fenêtre de commande, faites un clic droit pour coller, puis appuyez sur Entrée pour exécuter la commande
Pour les systèmes 32 bits :
dism.exe / image: c: / remove-package / packagename:Package_for_RollupFix~31bf3856ad364e35~x86~~16299.248.1.17
Pour les systèmes 64 bits :
dism.exe / image: c: / remove-package / packagename:Package_for_RollupFix~31bf3856ad364e35~amd64~~16299.248.1.17
Fermez la commande et redémarrez votre système
Ensuite, vous devez arrêter l’installation de cette mise à jour :
Téléchargez l’outil à partir du lien ci-dessous, exécutez pour sélectionner, dans la liste des mises à jour en attente, cette mise à jour et cliquez sur “Masquer”, ce qui empêchera Windows d’essayer de l’installer :
Réponse
Greg Carmack – MVP 2010-2020
Salut Lou. Je suis Greg, un spécialiste de l’installation et du MVP Windows depuis 8 ans, là pour vous aider.
On pense que cela a été causé par la mise à jour cumulative pour la version 1709 : https : //support.microsoft.com/en-us/help/407458 ….
Je vais vous donner des étapes pour récupérer à partir de Windows et en mode de réparation qui utilisent des pilotes différents et devraient fonctionner si Windows ne fonctionne pas.
Voici un correctif publié par Microsoft à appliquer si vous le pouvez : https : //support.microsoft.com/en-us/help/409124 …
Vous pouvez essayer de le désinstaller dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Historique des mises à jour installées.
Vous pourrez peut-être revenir en arrière via la restauration du système : http://home.bt.com/tech-gadgets/computing/how-t …
Ensuite, s’il se réinitialise et provoque les mêmes problèmes, désinstallez-le à nouveau et bloquez-le en utilisant la deuxième méthode ici : https://www.askvg.com/fixing-Windows-10-automat …
Si nécessaire, vous pouvez effectuer ces opérations en mode sans échec : https: //www.digitalcitizen.life/4-ways-boot-saf …
Mais si vous ne pouvez pas accéder au mode sans échec, essayez les options de démarrage avancées par la méthode qui fonctionne ici : https: //www.tenforums.com/tutorials/2294-advanc …
Si aucune autre méthode ne fonctionne, il peut être nécessaire de créer un support d’installation Windows 10 sur un autre ordinateur : http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/m …. Le mode de démarrage utilise des pilotes différents, la souris et le clavier devraient donc fonctionner.
Insérez le support, démarrez-le en allumant un ordinateur en appuyant sur la touche du menu de démarrage du BIOS : https: //www.sysnative.com/forums/hardware-tutor …
Sélectionnez le périphérique de démarrage en tant que périphérique UEFI s’il est proposé. Si le support ne démarre pas, vous devrez peut-être accéder à la configuration BIOS / UEFI (appuyez sur la touche indiquée dans le tableau du lien ci-dessus) pour désactiver d’abord le démarrage rapide ou le démarrage rapide.
Après le chargement, sur le deuxième écran, sélectionnez Réparer votre ordinateur, puis Options avancées de dépannage, puis Restauration du système.
Si la restauration du système ne parvient pas à accéder à l’invite de commande pour essayer l’option cinq ici pour déverrouiller les options de démarrage F8 avancées dans Windows 10 pour atteindre les modes sans échec : https: //www.digitalcitizen.life/4-ways-boot-saf …
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à poser vos questions et dites-nous comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.