Nos utilisateurs se demandent 💬
Edit : Microsoft résout ce problème. J’ai mis à jour les puces, le bios, les pilotes… il n’y a plus rien à mettre à jour ou à changer. Le problème, c’est toi, pas moi.
Edit : Après un patch cumulatif aujourd’hui (28 août), le problème est de retour. Hyper frustrant. Si je laisse iTunes s’allumer et s’éteindre, il restera allumé. Mais quel amas colossal. J’ai lu ailleurs sur la modification du registre – je ne l’ai pas essayé mais je suis presque heureux d’essayer n’importe quoi.
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft PolicyManager default Settings AllowPowerSleep – définissez la valeur sur 0
Edit : Après une nouvelle installation et l’application de quelques mises à jour de Microsoft, le problème semble avoir été résolu. Je ne sais pas s’il s’agissait des mises à jour, de l’installation propre ou de la combinaison des deux – mais je suis heureux de voir que cela a été corrigé.
J’ai modifié mes paramètres d’alimentation sans jamais mettre l’ordinateur en veille. Cependant, depuis l’installation de Windows 10, l’ordinateur glisse désormais après quelques heures d’« inactivité ». Mais ce n’est pas vraiment inactif car j’ai des dizaines de tâches planifiées qui s’exécutent pendant la nuit. Quelqu’un a-t-il une idée?
1
2
3
4
5
…
8
Effronté
dustylee15
J’ai aussi une question similaire. Mon ordinateur glisse complètement et je dois l’allumer lorsqu’il est inactif pendant environ 5 à 10 minutes ou moins. Je suis passé de 7 à 10 et 7 ne m’a pas du tout posé cette question.
Timothy Tenley
J’ai la même question. Mon ordinateur portable glisse après quelques minutes, même après avoir ajusté les paramètres d’alimentation.
joncaldwell
J’ai aussi ce problème sur mon portable. Il glisse après environ 10 minutes quels que soient les réglages de puissance. C’est un peu frustrant.
Un utilisateur
Idem ici, sauf qu’il diminue après environ 10 minutes d’inactivité bien qu’il ne soit pas destiné à s’éteindre.
Edit : La première fois que j’ai installé Windows 10, j’ai mis à niveau au lieu de faire une nouvelle installation. J’ai fait une installation propre maintenant et je n’ai plus le problème.
Edit 9/12/15 : Ce problème est de retour après le dernier patch. C’est vraiment exaspérant d’aller manger un morceau ou de faire quelque chose et de revenir et de faire éteindre mon ordinateur. Cela m’a mis fin récemment à diffuser une émission de télévision. Ce serait bien d’avoir une réponse simple au problème et de travailler dessus.
LSHoffmann
Il me semble que beaucoup de gens se posent les mêmes questions. L’arrangement est-il ou y a-t-il du travail autour de lui?
BurkeGladding68
Ma solution consistait à désinstaller Windows 10 et à revenir à la version 8.1. Cela a parfaitement fonctionné. Sauf que Windows 10 est aussi violent que n’importe quel virus que j’ai vu – il l’a installé tout seul (malgré la désactivation des mises à jour automatiques dans Windows 8). Maintenant, je suis pris dans un échec vidéo que je ne peux pas contourner. Je ne peux pas revenir à un point antérieur car les points de restauration ont été détruits. Mon seul espoir est de réinitialiser les paramètres d’usine à Windows 8.1 et de reconstruire mes fichiers et mes paramètres.
Biff Jones
Ma solution consistait à désinstaller Windows 10 et à revenir à la version 8.1. Maintenant, je suis pris dans un échec vidéo que je ne peux pas contourner. Je ne peux pas revenir à un point antérieur car les points de restauration ont été détruits. Mon seul espoir est de réinitialiser les paramètres d’usine à Windows 8.1 et de reconstruire mes fichiers et mes paramètres.
J’ai le même problème. Si je ne fais pas quelque chose activement, mon ordinateur portable se mettra en veille après quelques minutes. Mais je n’ai pas encore trouvé d’autres problèmes, donc je suppose que je ne désinstallerai pas Windows 10 s’il n’y a que d’autres problèmes. Merci pour l’information.
Mis à jour le 9 août 2015
Ça a l’air d’aller bien aujourd’hui. La différence par rapport à hier ne s’explique que par un redémarrage.
Mis à jour le 22 août 2015
Le problème est revenu il y a environ une semaine. J’ai réglé le paramètre « sommeil lorsqu’il est branché » sur « jamais », mais je me suis quand même endormi si aucune activité ne durait pas moins de 5 minutes. Même alors, il est irresponsable.
J’ai installé la dernière mise à jour de Windows 10 pendant la nuit et je ne semble pas avoir le problème aujourd’hui.
La réponse à la question de savoir si mon ordinateur portable est ou non un ordinateur portable tout-en-un est juste un ordinateur portable ASUS de base. Il est venu avec Windows 8.1 et n’a pas eu ce problème. J’ai un moniteur DELL branché donc l’ordinateur portable n’est jamais ouvert sauf pour démarrer la machine.
SauloMendez
J’ai créé une machine virtuelle pour Windows 10 et cela fait la même chose. J’utilise une station de travail VmWare 10.x
À ce stade, parce qu’il se réduit tout le temps, il ne m’est d’aucune utilité 🙁
Auzie99
Je pensais que cela valait la peine de demander, mais votre PC est-il le tout-en-un ? Si c’est le cas, lorsque vous décidez d’éteindre l’« écran », vous éteignez en fait l’ordinateur.
Pour mémoire, j’ai aussi la même question, j’ai un ancien ordinateur tout-en-un HP mais je n’ai jamais corrigé les deux paramètres ci-dessus, mais le problème persiste. Je n’ai eu aucun problème avec Windows 7 pendant 5 ans, ce problème n’a commencé à se produire qu’environ une semaine à 10 jours après ma première mise à niveau vers Windows 10 … donc je soupçonne que la mise à jour de Windows 10 qui est sortie après le 1er août est à l’origine de ce problème .
Est-ce que quelqu’un veut faire des recherches ? Je dois ajouter que c’est très frustrant car le PC Windows 10 est l’ordinateur qui a une télécommande à la maison, donc je n’ai pas à me rendre au bureau. Depuis que le problème est survenu, ma facture de carburant et mon empreinte carbone sont fulgurantes !!
trois
Même situation ici. Essai de nombreuses techniques sans succès.
1
2
3
4
5
…
8
Effronté