Nos utilisateurs se demandent 💬
Connectez-vous simplement sur mon ordinateur portable avec Windows 10. J’ai eu un message contextuel disant-
“Problème de compte Microsoft. Nous devons configurer votre compte Microsoft. (Votre mot de passe a probablement changé). Sélectionnez ici pour le résoudre dans les paramètres d’expérience partagée.”
Je ne sais pas s’il s’agit d’une arnaque ou d’un message authentique de Microsoft. Je sais que je n’ai pas du tout changé mon mot de passe. Je ne fais même rien dans les expériences partagées parce que je ne partage pas des choses comme ça. Ma question est donc 1) Est-ce une arnaque ou est-ce authentique, 2) Comment puis-je y remédier ?
Je vois que cette même question a été posée l’année dernière mais je n’ai pas vu la réponse. Dois-je l’ignorer ?
Merci
Réponse
Salut RR. Je suis Greg, un spécialiste de l’installation, Windows MVP 10 ans et Guardian Moderator ici pour vous aider.
Ce n’est pas une arnaque. Voyez ici comment gérer le compte Fix dans les paramètres d’expérience partagée :
https://www.trickyways.com/2019/06/fix-microsof …
Plus d’informations sur les expériences partagées ici :
https://www.howtogeek.com/303300/what-are-share …
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à me retourner vos questions et à me tenir au courant. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
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Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sûres. Méfiez-vous des publicités sur des sites susceptibles de faire la publicité de produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.
Réponse
Bonjour,
C’est un message légitime, pas une arnaque. Il apparaîtra très probablement lorsque vous apporterez des modifications à votre compte Microsoft.
Pour résoudre ce problème, veuillez essayer ces suggestions :
MÉTHODE 1: Allez dans Paramètres> Système> Expériences partagées. Éteindre Partage à proximité et Partager sur plusieurs appareils les choix.
MÉTHODE 2: Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous avec votre mot de passe de compte local/mot de passe de compte Microsoft.
MÉTHODE 3: Exécuter le (N’est plus disponible) Dépannage de compte Microsoft pour résoudre le problème automatiquement.
MÉTHODE 4: Vérifiez votre identité sur votre PC Windows 10.
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Allez dans Paramètres> Comptes. Vous verrez le lien Vérifier votre identité sur cet ordinateur, puis cliquez sur Vérifier.
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Entrez les informations requises et attendez que le code de sécurité vous soit envoyé.
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Une fois le code de sécurité obtenu, cliquez sur Effronté, puis saisissez le code.
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Suivez les invites à l’écran pour terminer le processus de vérification.
J’espère que ça aide!
Sont inclus des références du message de Maria à https://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/all/you-need-to-fix-your-microsoft-account-for-apps-on/a355d0dd-16af-491c-bbf8-58810e4a1f95.