Nos utilisateurs se demandent 💬
Windows 8, version reset (très propre).
Plusieurs fois, lorsque je démarre mon ordinateur, ce service utilise 100% du processeur.
“Service hôte : service local (pas de personnalisation)”, et parfois 5-10 minutes, parfois NO END.
J’ai scanné mon ordinateur, pas de virus. Je dois redémarrer mon ordinateur à chaque démarrage de ce service.
Mais la prochaine fois que je démarrerai mon ordinateur, ce service fonctionnera probablement à nouveau !
Réponse
Salut,
Merci de nous avoir permis de fournir une assistance via les forums de la communauté Microsoft.
Vous avez mentionné qu’à chaque fois que vous démarrez ou redémarrez votre ordinateur, « Hôte de service : service local (pas de personnalisation) » utilise 100 % d’utilisation du processeur, ce qui rend l’ordinateur très lent. J’aimerais plus d’informations pour mieux comprendre.
1) Avez-vous apporté des modifications récentes à l’ordinateur avant cette question ?
2) Est-ce que cela se produit juste après le démarrage de l’ordinateur ?
Cela peut être le résultat d’un logiciel malveillant dans l’ordinateur. Cela peut également se produire lorsqu’il y a trop d’éléments de démarrage inutiles dans l’ordinateur.
Ce problème pourrait peut-être être résolu en exécutant l’utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système sur l’ordinateur. Essayons donc cela et examinons la question.
Méthode 1 : Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système
Je vous suggère d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système et de vérifier si cette aide existe. Suivez ces étapes:
une) Appuyez sur les touches “Logo Windows” + “W” du clavier.
b) Tapez “Dépannage” dans la barre de recherche et appuyez sur “Entrée”.
c) Dans la fenêtre “Dépannage”, cliquez sur “Afficher tout” dans le volet de gauche.
ré) Cliquez sur “Maintenance du système”.
e) Cliquez sur “Avancé” puis sur “Exécuter en tant qu’administrateur”.
F) Cliquez sur “Suivant” et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de dépannage.
Vérifiez si le problème persiste. S’il n’est pas résolu, cela peut être dû à d’autres raisons que le bogue n’a pas pu détecter et corriger. Je vous suggère de continuer avec la méthode suivante.
Méthode 2 : vérifiez le problème en mode sans échec, puis effectuez un démarrage en mode minimal.
Étape 1 : Démarrez l’ordinateur en mode sans échec et vérifiez si le problème persiste.
Sous Windows, nous pouvons démarrer l’ordinateur selon diverses méthodes de dépannage pour rechercher et résoudre les problèmes sur l’ordinateur. L’une de ces méthodes de dépannage est le mode sans échec avec mise en réseau. Nous commençons ici Windows avec un ensemble minimal de pilotes et de services, y compris les pilotes et services réseau requis pour accéder à Internet ou à d’autres ordinateurs sur votre réseau.
Consultez les étapes de ce lien pour démarrer l’ordinateur en mode sans échec :
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows-8/Windows-startup-settings-incluant-safe-mode
Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, vous pouvez effectuer un démarrage en mode minimal sur l’ordinateur pour vérifier s’il existe des conflits logiciels à l’origine du problème. Cela peut résoudre le problème.
Étape 2 : effectuez un démarrage en mode minimal et découvrez quelle application / service est à l’origine de ce problème.
Un démarrage en mode minimal permet d’éliminer les conflits logiciels et de découvrir la cause du problème. Effectuez un démarrage propre de l’ordinateur en suivant les étapes indiquées dans le lien :
http://support.microsoft.com/kb/929135
Suivez toutes les étapes indiquées dans ce lien et essayez de déterminer quelle application ou quel service est à l’origine de ce problème.
Remarque : une fois le dépannage terminé, suivez l’« Étape 3 : Réinitialiser le PC à la normale » sous Windows 8 pour réinitialiser le PC afin qu’il démarre normalement à partir du lien ci-dessus.
Pour référence, vous pouvez également consulter ce lien :
http://support.microsoft.com/kb/2681286
J’espère que ça aide. Veuillez nous contacter si ce problème persiste ou si vous avez des questions supplémentaires ou des problèmes liés à Windows.