Nos utilisateurs se demandent 💬
Chaque fois que je démarre WMP et que mes disques externes sont connectés, WUDFHost.exe commence à accéder aux disques. Aucun des disques n’est activé pour l’indexation et aucun des dossiers des disques ne se trouve dans une bibliothèque. Que puis-je faire pour arrêter cela parce que WUDFHost martèle mon processeur à la pression de températures vertigineuses, entraînant le ventilateur à fonctionner à pleine vitesse ? J’ai essayé de tuer la tâche impliquée, mais le Gestionnaire de périphériques a indiqué que j’avais des erreurs de périphérique.
Mon ordinateur ASUS G750JX exécute Windows 8.1 Pro x64, Intel Core i7-4700HQ, 16 Go de mémoire, nVidia GTX770M, 256 Go SSD (c :), 1 To HDD (d :).
1
2
Effronté
Vijin V.
Salut Alain,
Cela peut être dû au fait qu’une partie du programme propose ce programme spécifique, nous devons donc d’abord déterminer quel programme est à l’origine de ce problème.
WUDFHost.exe est un fichier (programme) exécutable pour Windows. L’extension de nom de fichier .exe est l’abréviation d’exécutable. N’exécutez que des fichiers exécutables provenant d’éditeurs de confiance, car les fichiers exécutables peuvent modifier les paramètres de votre ordinateur ou endommager votre ordinateur.
Je vous conseillerais de faire un démarrage propre et de vérifier si cela aide.
Démarrage propre il vérifiera si une application tierce est à l’origine du problème, car un démarrage en mode minimal permet d’éliminer les conflits logiciels.
Comment résoudre le problème en effectuant un démarrage en mode minimal sous Windows : http://support.microsoft.com/kb/929135
Remarque : Une fois que vous avez effectué le dépannage, suivez les étapes de «Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre comme d’habitude après un dépannage avec un démarrage en mode minimal “pour réinitialiser l’ordinateur comme d’habitude.
J’espère que ça aide.
Si vous avez d’autres questions ou avez besoin d’autres informations sur Windows, n’hésitez pas à poster vos questions et nous serons ravis de vous aider.
Alain Russell
Merci pour votre réponse. J’ai commencé le dépannage. Jusqu’à présent, j’ai éliminé tous les programmes de démarrage comme cause du problème. Je ne peux pas encore en être sûr, mais je pense que le problème est causé par le service de Microsoft. Je suivrai le dépannage si le temps le permet.
Alain Russell
Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais tout semble fonctionner à nouveau.
Dans le Gestionnaire de périphériques, les disques externes étaient représentés trois fois, sous Lecteurs de disque, Périphériques portables et Contrôleurs de stockage. Maintenant que tout fonctionne, les entrées sous Appareils portables ont disparu. Je ne sais pas ce qui a causé cela.
Merci pour votre aide.
Alain Russell
Bon, j’ai le problème isolé. Lorsque les disques externes apparaissent sous Device Portable Device Manager, WMP essaie de se synchroniser avec eux. Parce que les deux disques externes de 4 To sont les mêmes que vous pouvez l’imaginer, cela prendrait un certain temps et mettrait le processeur sous tension. En principe, je désinstalle les appareils portables après chaque démarrage.
Cependant, je veux apprendre à dire à WMP d’ignorer les disques externes ou à pouvoir dire à Windows de ne pas considérer les disques comme des périphériques portables. Je ne trouve aucune option dans le lecteur. Quelqu’un peut-il aider avec cela?
Edit : je préfère désactiver les entrées de disque externe sous Périphériques portables plutôt que de les désinstaller. Cela évite d’avoir à désinstaller lors de la reconnexion des disques.
Vijin V.
Salut Alain,
Merci pour les précieuses informations que vous avez fournies.
Veuillez noter que vous avez résolu le problème, nous apprécions vos efforts pour résoudre ce problème et votre suggestion profitera à tous les membres du public qui ont des problèmes similaires.
Si vous rencontrez d’autres problèmes avec Windows à l’avenir, n’hésitez pas à poster votre question ici sur les forums de la communauté Windows, nous serons ravis de vous aider.
STALKERLycan
Gracias amigo mi ayudaste a solucionar el mismo problema, entre al administrador de dispositivo y desabilite todo referente al WUDFHost.exe o dispositivos portátiles, ya que todos los discos duros me los detectaba como unidades portátiles y apenas abría wmp se me sat
Merci
mois ami aidé
la même solution problème, un
Gestionnaire de périphériques et
désactiver le référence à
WUDFHost.exe ou portable
appareils en raison de tous les disques durs
braite mettre comme portable
unités et juste
ouvert wmp mettre
le système saturé.
Windows 8.1 español entreprise 64 bits
sam_athome
À l’aide du moniteur de ressources, j’ai pu vérifier que WUDFHost.exe n’a pas démarré avant d’avoir démarré Windows Media Player. Je suis sous Windows 8.1 x64 et j’ai terminé le processus sans rien de plus que d’arrêter le module WUDFHost. WMP a continué à jouer et je n’ai pas vu d’autres effets pendant de longues sessions. Un autre lecteur multimédia (par exemple Zune) ne semble pas démarrer l’application. Je veux déconnecter, désactiver ou brancher une réparation parce que je suis paresseux et j’aime plutôt bien le WMP. J’ai remarqué qu’un de mes disques externes et périphérique portable a été identifié et que Windows l’a arrêté :
Windows a arrêté ce périphérique car il a signalé des problèmes. (Code 43)
Les pilotes sont à jour et ce lecteur n’est de toute façon pas connecté à WMP.
Ed Tittel
Juste pour mémoire, j’ai couru avec ce même problème (WUFDhost.exe consommant 24 à 29 % de CPU tout le temps) sur mon Dell Venue 11 Pro 7139 sous Windows 10 (Build 9926). Ma carte micro SD est apparue sur les appareils portables, et dès que j’ai désactivé et redémarré ce pilote, les niveaux d’utilisation sont tombés à la normale. Cela n’a pas non plus interféré avec l’accès à la carte SD. Excellente suggestion : merci !
–Ed–
Andrew L Arnott
Lorsque je suis allé dans le Gestionnaire de périphériques pour rechercher des périphériques portables, je n’en ai trouvé aucun. Mais environ une heure par seconde, l’arborescence du Gestionnaire de périphériques disparaissait et était reformulée, comme si le système pensait en permanence qu’un nouveau périphérique était connecté ou déconnecté et devait actualiser l’affichage. Cela s’est produit pour toujours – jusqu’à ce que je tue le processus WUFDhost.exe – puis la fenêtre du Gestionnaire de périphériques que j’avais déjà ouverte a cessé de s’actualiser et l’utilisation du processeur est tombée à presque zéro.
Mais ce processus semble se redémarrer fréquemment, ce n’est donc pas vraiment un arrangement approprié ou un travail adéquat. Je n’ai aucune idée de quel appareil pourrait ajouter au problème (le cas échéant) car je n’ai pas de carte SD et aucun autre périphérique externe branché lorsque cela se produit ou avant.
Surface Pro 2, exécutant Windows 10.
BriankBest
Windows 10, un i7 avec 16 Go de RAM. Ce fichu processus a alourdi mon ordinateur.
Répertorié dans le Gestionnaire des tâches en tant que : WINDOWS DRIVER FOUNDATION
Programme réel : C: Windows System32 WUDFHost.exe
J’ai eu des problèmes avec : WUDFHost.exe Utiliser beaucoup de disque dur sur un lecteur auquel Windows Media Player n’avait aucune raison d’accéder. Cause 3 ou 4x les heures de chargement dans mes jeux.
Je joue beaucoup de livres audio, mais je les lis à partir de mes lecteurs Flash pour économiser du kilométrage sur mes disques durs, mais j’ai remarqué lorsque j’ai allumé mon livre, que mes jeux prenaient une éternité à charger, même si Windows Media Player lisait un fichier à partir de l’USB Lecteur Flash.
Je suis donc passé par des questions similaires et j’ai trouvé ce fil, merci d’avoir posté vos essais. Je pensais partager mon FIX
J’ai également constaté que la tâche de fin de WUDFHost.exe n’avait aucun effet sur mon livre audio. Je ne prétends pas savoir ce qu’il fait exactement, mais j’en ai vraiment marre de ce processus, j’ai donc essayé de le renommer en WUDFHost.exe.old pour voir s’il avait un effet durable sur mon système.
Malheureusement, vous ne pouvez pas renommer les choses dans System32, encore une fois, je veux Google comment renommer les choses dans System32 et j’ai trouvé cela très utile : http://www.howtogeek.com/howto/Windows-vista/how-to-delete- a-system -file-in-Windows-vista /
Encore une fois, je vous recommande fortement de renommer les fichiers système comme ils aiment .old au lieu de les supprimer afin que vous puissiez les annuler plus tard. Suivez les mêmes étapes pour le supprimer mais renommez-le à la place. La commande que j’ai utilisée à la fin était : C:WINDOWSsystem32> renommer WUDFHost.exe WUDFHost.exe.old
Cela a résolu mes heures de charge dans mes jeux. J’essaierai de poster une mise à jour si cela a de mauvais effets sur quelque chose 🙂
1
2
Effronté