Nos utilisateurs se demandent 💬
Service de plate-forme de protection logicielle Microsoft, Sppsvc.exe, il utilise trop de processeurs, allant souvent jusqu’à plus de 50-55%. Cela se produit lors d’explosions très fréquentes qui durent environ 20 minutes et ralentissent considérablement mon ordinateur, gelant même souvent d’autres applications.
J’ai Windows10, pas de km, pas de versions d’activation de programme pirate.
J’ai déjà tout essayé :
-Vérifier que mon système est entièrement mis à jour
-Recherché les logiciels malveillants à l’aide de 4 programmes différents
Outil de dépannage de maintenance système utilisable
-Sélectionnez un démarrage en mode minimal et un problème de processeur élevé existe toujours.
-Exécuter le vérificateur de fichiers système.
-et en dernier recours, j’ai réinitialisé mon système en choisissant de supprimer tous mes fichiers et applications, et sppsvc utilisait toujours le même processeur avant d’installer l’un de mes fichiers ou programmes précédents.
J’ai eu recours à la désactivation de sppsvc à l’aide de l’éditeur de registre et des tâches planifiées afin de pouvoir travailler. (Je dois aller dans les paramètres pour activer le filigrane Windows sur mon bureau)
Je ne devrais pas avoir à faire cela pour pouvoir travailler, et, depuis que j’ai essayé tout ce qui précède, je ne peux penser à rien d’autre qui pourrait provenir du rasage. dans le programme sppsvc publié par ms lui-même.
Aucune suggestion? Ou toute future mise à jour prévue avec ms s’il vous plaît résoudre ce problème ?
Salut ErikaV,
Merci d’avoir posté votre question sur les forums de la communauté Microsoft.
J’apprécie les efforts que vous avez faits pour résoudre ce problème. Les données fournies nous aident à répéter les étapes.
Je comprends que la situation doit être difficile pour vous lorsque le système ne fonctionne pas comme il le devrait.
-
Ce problème se produit-il dans un compte local ou Microsoft ?
-
Ce problème se produit-il également dans un autre compte d’utilisateur ?
Cependant, suivons ces méthodes et vérifions si cela aide.
Méthode A.: vous suggérons de démarrer l’ordinateur
Mode sans échec pour vérifier si cela vous aide avec ce problème d’utilisation élevée du processeur. Le mode sans échec de Windows démarre dans des conditions de base, en utilisant un ensemble limité de fichiers et de pilotes. Il peut vous aider à résoudre des problèmes sur votre ordinateur.
Méthode B.: Si vous avez été confronté à ce problème récemment, certaines modifications apportées à l’ordinateur peuvent être à l’origine de ce problème. Vous souhaiterez peut-être restaurer l’ordinateur à une date antérieure à laquelle il fonctionnait correctement. Cette option ramène votre PC à un point antérieur, appelé point de restauration du système. Les points de restauration sont générés lorsque vous installez une nouvelle application ou un nouveau pilote et lorsque vous créez manuellement un point de restauration.
Se référer à la section uniquement ‘Restaurer à partir d’un point de restauration système ‘ de cet article : Options de récupération dans Windows 10 :
https://support.microsoft.com/en-us/help/12415/Windows-10-recovery-options
Remarque : La restauration de vos fichiers personnels ne sera pas affectée, mais supprimera les applications, les pilotes et les mises à jour installés après le point de restauration.
Méthode C.: Vous pouvez également vous connecter à un autre compte d’utilisateur sur l’ordinateur pour isoler davantage le problème. Si vous n’avez pas d’autre compte utilisateur, vous pouvez
créer un nouveau compte d’administration locale à des fins de test pour vérifier si cela fait une différence.
J’espère que cela vous aidera et dites-nous comment ça se passe.
Sur,
Srimadhwa B.
Modérateur de la communauté Microsoft
Aucune des méthodes ci-dessus n’a aidé. L’utilisation du processeur avec sppsvc.exe est toujours extrêmement élevée avec toutes les méthodes ci-dessus jusqu’à ce que je la désactive via un éditeur de registre et un planificateur de tâches.
J’avais déjà effectué une réinitialisation complète du système et supprimé TOUTES mes applications et fichiers personnels, y compris tous les points de récupération/restauration avant la publication de ma requête initiale. Il y a eu un problème avant que j’ajoute une seule application ou un seul fichier à mon ordinateur.
Le problème a commencé relativement récemment après l’une des principales mises à jour de Windows 10, mais je ne me souviens pas laquelle.
Salut ErikaV,
Merci pour la réponse et apprécie vos efforts pour travailler sur ce problème.
1. Résolvez-vous également ce problème dans un nouveau compte utilisateur ?
2. Quelle version de Windows 10 est installée et quel est le numéro de build ?
Pour plus d’informations sur l’ordinateur ou le système, ouvrez la fenêtre Paramètres. Dans la fenêtre Paramètres, accédez à
Système> ‘À propos’. Faites défiler un peu et vous verrez les informations sur l’ordinateur.
Pour plus d’informations sur l’historique des mises à jour de Windows 10, consultez cet article :
https://support.microsoft.com/en-us/help/4464619
Vous pouvez désactiver temporairement la protection du système et vérifier si cela vous aide.
Ouvrir la commande en cours :
Tapez ‘rstrui’> protection du système> Configurer> Désactiver la protection du système.
Remarque : la protection du système est une fonctionnalité qui vous permet d’annuler les modifications indésirables du système en exécutant une restauration du système. La restauration du système permet aux utilisateurs, en cas de problème, de restaurer leurs ordinateurs à un état antérieur (point de restauration) sans perdre les fichiers de données personnelles.
Répondez avec plus d’informations pour vous aider davantage.
En attente de votre réponse.
Sur,
Srimadhwa B.
Modérateur de la communauté Microsoft
Salut,
Nous n’avons jamais eu de réponse de votre part.
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Merci!
Sur,
Srimadhwa B.
Modérateur de la communauté Microsoft
Salut,
Nous n’avons jamais eu de réponse de votre part.
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Merci!
Sur,
Srimadhwa B.
Modérateur de la communauté Microsoft
Alors je suis ce mec “honnête” et je dis ce que tout le monde a en tête. Il n’est revenu que parce que vous n’avez pas aidé. vous n’offrez que des tonnes de texte inutilisé à lire. Juste google “CPU Software Protection Service” des tonnes et des centaines de milliers de fils de discussion, pensez-vous honnêtement que toutes ces personnes se trompent? ou simplement prouver que MS est incapable de créer un seul système d’exploitation stable ? .. l’un des systèmes d’exploitation les plus favorables de tous les temps a une longue histoire. Vous devriez au moins gagner quelque chose pour cela, je veux dire que je peux écrire un livre gigantesque de chaque bogue et problème de votre système.
J’espère que cela a aidé le prochain lecteur et leur a fait gagner du temps.
J’ai la même question, mise à jour de l’ordinateur etc. Compte local avec admin, je suis un ingénieur logiciel très technique et j’ai essayé toutes les astuces habituelles.
il atteint généralement 90% et rend un ordinateur inutile, cela n’a commencé à se produire qu’il y a quelques semaines. Réparez-le vous-même après une réparation rapide et effectuez 3 redémarrages plusieurs fois par semaine.
fonctionne très bien sur d’autres PC, toutes les suggestions sauf :
– réinstaller
– restaurer le point précédent
– créer un autre compte local
– google (parfois perdu à faire ça)
Est une solution plus permanente, une question très courante par la recherche google
Hé, les utilisateurs de Windows 10 ne sont pas les seuls à en souffrir, je suis sur Windows 8.1pro et une mise à jour il y a quelques mois a tué ma capacité de rinçage car la protection logicielle consomme mon processeur. Pendant le streaming, j’exécute une plate-forme faciale MWO (cpu bottle neck game), xsplit et un navigateur Web. Tant que le service de protection logicielle ne démarre pas, tout va bien. Dès qu’il allume mon chpu, sa casquette frappe et mon fps passe de 50-80 à 4-14. Un faible fps dans mmofps est fatal. Corrigez ce Microsoft.
D’ailleurs, j’ai overclocké 4770k i7 à 4.6, gtx 1080 seahawk EK et 10 Go de DDR3 1600, j’ai fait toutes les étapes, j’ai exécuté plusieurs analyses antivirus. Microsoft est à blâmer.
edit : corrigé m cpu avec mon cpu et 5-80 à 50-80
mise à jour J’ai résolu mon problème en obtenant i9 9900ks avec Asrock Phantom Gaming X mobo et 16 gig ddr4. Microsoft, je m’attends à ce que vous me remboursiez 600 USD pour m’avoir donné une raison de mettre à niveau bientôt et de créditer.
Il a fait quelques recherches mais j’ai trouvé une solution pour les utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 10.
Tout d’abord, ouvrez Resource Monitor. Vous pouvez l’ouvrir en tapant Moniteur de ressources dans le menu Démarrer ou dans la zone de recherche de la barre des tâches. Ou vous pouvez l’envoyer directement en utilisant perfmon.exe / res commande dans la boîte de dialogue RUN.
Maintenant regarde sppsvc.exe processus dans le moniteur de ressources. Une fois que vous l’avez trouvé dans la liste, faites un clic droit dessus et sélectionnez “Processus de suspension“option du menu contextuel.
Il a fait quelques recherches mais j’ai trouvé une solution pour les utilisateurs de Windows 8.1 et Windows 10.
Tout d’abord, ouvrez Resource Monitor. Vous pouvez l’ouvrir en tapant Moniteur de ressources dans la zone de recherche du menu Démarrer ou de la barre des tâches. Ou vous pouvez l’envoyer directement en utilisant perfmon.exe / res commande dans la boîte de dialogue RUN.
Maintenant regarde sppsvc.exe processus dans le moniteur de ressources. Une fois que vous l’avez trouvé dans la liste, faites un clic droit dessus et sélectionnez “Processus de suspension“option du menu contextuel.
Est-ce une solution permanente ou vais-je devoir répéter ces étapes à chaque redémarrage ou mise à jour ou autre ?
Presque un an plus tard et toujours le même bug ennuyeux.
Le problème est que la protection logicielle recherche également elle-même les logiciels malveillants et qu’elle se retrouve bloquée dans une boucle sans fin lorsqu’elle se recherche elle-même et qu’elle a l’impression qu’un programme essaie de le rechercher et de se trouver.
Vous pouvez le désactiver, mais vous vous retrouverez avec une copie de vos Windows qui ne reconnaîtra pas votre copie de Windows comme une copie conforme. BRILLANT!
POSITIONNEZ CE MICROSOFT, APRÈS DES ANNÉES AVEC CE PROBLÈME !