Nos utilisateurs se demandent 💬
Je ne sais pas pourquoi Antimalware Service Executable n’est utilisé qu’à 80% s’il s’agit de mon processeur.
Je n’ai rien fait pour essayer de l’arrêter mais cela n’a pas fonctionné. Le défenseur de Windows s’est arrêté, ajoutant le fichier à la liste d’exclusion, effectuant même une analyse complète de tout logiciel malveillant, mais je n’arrive à trouver nulle part avec cela. La seule façon pour moi de l’arrêter un peu est le gestionnaire de tâches, mettant fin au processus. Je n’avais pas ce problème jusqu’à il y a quelques jours. Peut-être que les mises à jour y sont pour quelque chose ? Je ne sais pas. J’ai essayé de réparer l’affinité avec un cœur mais cela n’a pas fonctionné.
Cela semble devoir être résolu avec une prochaine mise à jour ou quelque chose du genre. Merci pour votre soutien
*** Titre original : Activable Antimalware Service ***
Salut,
Merci d’avoir écrit aux forums de la communauté Microsoft.
Je comprends que vous faites face à une utilisation élevée du processeur en raison d’Antimalware Service Executable. Pour plus de clarté sur la question, veuillez répondre aux questions ci-dessous :
-
Quelle version de build de Windows 10 utilisez-vous actuellement ?
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Êtes-vous au courant des modifications apportées à l’ordinateur ?
Référez-vous à l’article pour votre information
Quelle version du système d’exploitation Windows ai-je ?
En attendant, je vous suggère de suivre les étapes mentionnées ci-dessous et de vérifier si cela vous aide.
Méthode 1 :
Je vous suggère de faire un démarrage en mode minimal sur l’ordinateur et de vérifier si cela vous aide. Voir l’article
Comment faire un démarrage propre dans Windows.
En effectuant un démarrage en mode minimal, l’ordinateur démarrera sans un grand nombre de pilotes et de programmes, afin de déterminer si le problème est causé par un programme d’arrière-plan. Certains programmes de démarrage ne se chargeront pas après un démarrage en mode minimal de l’ordinateur. Cependant, cette fonctionnalité reviendra lorsque vous réinitialiserez l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après avoir terminé le dépannage.
Noter:
Veuillez consulter la rubrique Réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal
pour démarrer l’ordinateur en mode normal après le dépannage.
Méthode 2 :
L’erreur est principalement due à sa fonction de protection en temps réel Windows Defender. Suivez les étapes pour modifier le calendrier de Windows Defender pour le corriger.
-
presse
Touche Windows + R.. Cela ouvrira Courir. Ou vous pouvez aller à Démarrer et rechercher
Courir. -
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez
tâche.msc et appuyez sur Entrée. -
Aller à
Tâche Planificateur Une bibliothèque >
Microsoft > les Windows > les WindowsDéfendeur.
-
Dans le volet de droite, double-cliquez sur
Scan programmé de Windows Defender. -
Sur le
Général languette, décocher le choix Exécuter avec les privilèges les plus élevés. -
Cliquer sur
Conditions onglet et décocher toutes les options. -
Cliquer sur
D’accord.
Si le problème persiste, veuillez nous revenir avec les résultats des étapes de dépannage pour vous aider à vous améliorer.
Sur,
Prakhar Kharé
Communauté Microsoft – Modérateur
Merci pour votre réponse, mais j’ai compris.
En fait, il semble que les logiciels malveillants soient nommés tout comme la protection antimalware exécutable. Pour un gestionnaire de tâches, j’ai vu que deux processus étaient nommés de la même manière. L’un concernait l’utilisation du processeur Hugh et l’autre était le contrepoids régulier. J’ai essayé de changer l’affinité à la normale, après avoir fermé celui avec l’utilisation du processeur et cela n’a pas fonctionné. Je n’avais pas de permis. Ensuite, j’ai essayé de passer au processus suivant et cela a fonctionné. Faites un clic droit sur le procesa, accédez à son emplacement et analysez les fichiers qui étaient exactement les mêmes (nommés) que les fichiers de l’antimalware d’origine. J’ai arrêté le processus à partir de la barre des tâches et j’ai essayé de supprimer le fichier .exe. Cela n’a pas fonctionné car il y avait un autre processus qui était caché. Quelque chose comme wsappx.exe. Une fois que je l’ai arrêté, j’ai pu supprimer le fichier exe et le processus n’a pas recommencé. Je n’ai pas pu supprimer le dossier car le malware le permettait, alors je les ai modifiés pour moi et les ai supprimés. Après tout, j’ai décidé d’installer un antivirus. J’ai essayé avec Eset, cela n’a pas fonctionné, il terminait l’installation prématurément. J’ai essayé avec BitDefender, ça n’a pas fonctionné. Il a été bloqué dans la liste des éditeurs non fiables. De nombreux anti-virus ont été bloqués, je les ai tous supprimés puis j’ai essayé d’ouvrir l’installation de BitDefender. Cela n’a toujours pas fonctionné. J’ai appuyé sur Maj et fait un clic droit, je l’ai copié en tant que chemin et je suis allé sur cmd pour l’exécuter. Je ne travaillais toujours pas, l’installation s’arrêtait à environ 8%, j’ai donc réussi à installer un autre programme antivirus. J’ai agi le protecteur de fenêtre sur sa protection principale. Pouvez-vous m’aider à installer d’autres logiciels antivirus.
PS : je ne veux pas réinstaller mon Windows car j’ai beaucoup de choses. Merci
Bonjour,
Essayez d’ajouter Antimalware Service Executable (MsMpEng.exe) à la liste d’exclusion, voyez si cela vous aide :
- Ouvrez Microsoft/Windows Defender.
- Cliquez sur Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces.
- Recherchez « Exclusions » et cliquez sur Ajouter ou supprimer des exclusions.
- Appuyez sur Ajouter une exclusion et sélectionnez Traiter dans la liste déroulante.
- Dans Ajouter une exclusion, tapez MsMpEng.exe et cliquez sur Ajouter.
Si vous utilisez un autre antivirus, essayez de désactiver Microsoft Defender, s’il ne se désactive pas lui-même.
Pour vous aider à en savoir plus à ce sujet, voici la configuration vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=nQeM7MM6YJM
Aperçu des exclusions : https://docs.microsoft.com/en-us/Windows/security/threat-protection/microsoft-defender-antivirus/configure-exclusions-microsoft-defender-antivirus
J’espère que ça aide!