Nos utilisateurs se demandent 💬
Titre original : Desktop Window Manager – Aidez-moi
Donc, si vous ne pouviez pas résoudre ma question …. Desktop Window Manager s’exécute en continu et consomme jusqu’à 50% et plus de mon processeur. Cela ralentit vraiment tout et c’est une douleur dans les tripes jusqu’à la fin de la tâche toute la journée. (Je dois le faire 3 à 4 fois par jour ouvrable) Que puis-je faire pour éviter cela ? Merci d’avance pour votre aide.
Salut Cale,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft. Laissez-moi vous aider.
Je vous suggère de suivre les méthodes suivantes et de vérifier.
Méthode 1 : Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système et vérifiez si cela vous aide.
Suis les étapes:
-
Appuyez simultanément sur les touches Windows et X et sélectionnez Panneau de configuration.
-
Cliquez sur Dépannage.
-
Cliquez sur Afficher toutes les options sur le côté gauche de Windows.
-
Cliquez sur l’option Maintenance du système.
-
Cliquez sur Suivant et suivez les instructions à l’écran pour résoudre le problème.
Si le problème persiste, passez à la méthode suivante.
Méthode 2 : Nous allons vérifier la fonctionnalité en mode sans échec avec mise en réseau.
Étape 1:
Mode sans échec avec réseau.
Méthode sûre
utile pour dépanner les programmes et les pilotes qui ne démarrent pas correctement ou empêchent Windows de démarrer correctement. Le mode sans échec de Windows démarre avec un ensemble limité de fichiers et de pilotes. Pour démarrer votre système en mode sans échec, suivez les étapes ci-dessous :
-
Sur votre écran de verrouillage, cliquez sur le bouton d’alimentation et appuyez sur
Maj + redémarrage. -
Après cela, vous serez redirigé vers
écran d’options. -
Choisir
dépannage> option avancée> réparation initiale. -
Suivre la
à l’écran et sélectionnez le mode sans échec avec mise en réseau.
Si le problème persiste, exécutez un démarrage en mode minimal et vérifiez si le problème persiste.
Étape 2 : démarrage propre.
Installation de vos systèmesDémarrage propre
l’état permet d’identifier si des applications ou des startups tierces sont à l’origine du problème. Vous devez suivre les étapes de l’article mentionné ci-dessous pour effectuer un démarrage propre.
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ:
Après le dépannage, consultez cette section « Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après le dépannage d’un démarrage en mode minimal ».
Vérifiez si cela aide.
Tenez-nous au courant du problème. Nous serons heureux de vous aider davantage.
Rien n’a été trouvé et rien n’a été résolu. La réponse était très générique et parlait de logiciels tiers, où Desktop Window Manager est une fonctionnalité Windows intégrée. Je veux vraiment une solution légitime pour expliquer pourquoi cela se produit tous les jours.
Il s’agit d’un service que vous aviez l’habitude de désactiver dans le système d’exploitation précédent, mais vous ne pouvez plus le faire. Merci d’avance pour toute information complémentaire.
Microsoft ne vous aidera pas. Je leur ai parlé à maintes reprises de ce problème et ils continuent de répondre avec les mêmes suggestions qu’ils vous ont données. Quand je leur dis que leurs suggestions n’ont pas fonctionné, je n’ai pas eu de réponse.
Je trouve que votre gestionnaire de tâches 32 bits contient de nombreuses applications, depuis combien de temps votre ordinateur fonctionne-t-il ? Avez-vous installé Windows XP lorsque vous l’avez obtenu pour la première fois ? Si tel est le cas, vous pouvez rencontrer des problèmes de limitation matérielle. Tous mes ordinateurs exécutant Windows XP ont fini par rencontrer le même problème que Windows 10, une utilisation élevée du processeur causée par Desktop Window Manager. Ce n’était pas toujours comme ça. Les versions antérieures de Windows 10 fonctionnent parfaitement. Plus tard, la construction me cause beaucoup de problèmes.
Tout ce que Microsoft a fait auparavant a parfaitement fonctionné. Je ne sais pas ce qu’ils ont changé ou pourquoi ils l’ont changé. Ils ne me le diront pas. C’est comme si les personnes disposant d’un matériel plus ancien n’avaient pas besoin de Windows 10.
Merci pour la réponse. Ce problème me dérange en partie parce qu’il s’agit d’un tout nouvel ordinateur. Maintenant, en le commentant, je vois pas mal d’applications 32 bits. Avec nos applications bureautiques, il n’y a jamais eu d’option 64 bits, et tout le reste, je prends généralement le téléchargement standard. Je me demande si c’est en cause ? Je vais probablement continuer à creuser haha. Je suis le seul (il l’a remarqué) à ce que cela se produise dans toute l’entreprise, donc cela me fait presque penser que c’est localisé sur mon ordinateur. Nous avons quelques modèles de la même marque et le mien est le seul à fonctionner.
Vous avez donc le même type d’ordinateur que les autres mais êtes-vous le seul à avoir des problèmes ? C’est bizarre. Il est également étrange qu’un nouvel ordinateur ait des problèmes comme celui-ci. Avez-vous un processeur 64 bits ? Je ne sais pas pourquoi je veux ça. La plupart des ordinateurs modernes ont un processeur 64 bits. Windows 10 était déjà activé lorsque vous l’avez obtenu, n’est-ce pas ? Avez-vous des rhumes avec votre ordinateur, par exemple lorsque vous ouvrez le menu Démarrer ? Les applications Windows telles que Météo ou Paramètres s’exécutent-elles lentement même si les applications et programmes tiers tels que Firefox fonctionnent parfaitement ?
Oui et c’est ce qui me tracasse un peu, je comprends que ça doit être local sur mon ordinateur. Je l’ai obtenu de l’un de nos tout nouveaux fournisseurs avec Windows 8.1 et je l’ai immédiatement apporté à Windows 10. Rien en rapport avec Windows ne ralentira jamais, mais quand je vois que DWM consomme toutes mes ressources, je ne peux pas charger de pages externes. C’est fou.
Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir une version 64 bits de votre navigateur Web et de voir si cela vous aide. Je vais vous donner le lien vers Firefox et c’est ce que vous utilisez :
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#en-US
Assurez-vous de sélectionner celui pour Windows 64 (deuxième option de téléchargement). Cela pourrait résoudre votre problème. Faites-moi savoir si c’est le cas.
Je rencontre régulièrement ce problème depuis quelques semaines. J’ai installé Windows 10 depuis bien plus longtemps que cela et ce problème s’est manifesté indépendamment de ma mise à niveau vers Windows 10.
Dans mon cas, j’ai découvert que si j’avais désinstallé mon client Citrix / GoToMeeting, le problème avait disparu.
Je ne dis pas que GoToMeeting est à blâmer, cela pourrait être un problème Microsoft qui est évident lorsque GoToMeeting est installé.
Bien sûr, il doit réinstaller GoToMeeting chaque fois que j’ai une conférence téléphonique, mais c’est mieux que d’avoir mon processeur arrimé à 100% 100% du temps.
Bien sûr, lorsque je réinstalle GoToMeeting, le problème revient jusqu’à ce que je le désinstalle.
Eh bien, mon ordinateur est un ordinateur personnel, donc aucun logiciel de conférence ne l’appelle ou quoi que ce soit. Presque tout ce que j’ai installé est un navigateur Web, un lecteur multimédia, une suite bureautique et un éditeur de photos.
J’ai un vieil ordinateur mais je doute sérieusement qu’il ait quelque chose à voir avec la lenteur que je ressens. Mon ordinateur répond à la configuration minimale requise pour exécuter Windows 10.
Chaque fois que j’ouvre le menu Démarrer, Cortana ou le centre de notifications ou que j’ouvre une application Windows telle que Météo ou l’application Xbox, l’utilisation du processeur monte en flèche à 100 % et le processus Desktop Window Manager est en haut de la liste pendant toutes les ressources. Donc, quand cela se produit, mon ordinateur ralentit.
J’ai décidé que si Microsoft ne résout pas ce problème au moment où Redstone le rend public, je le supprimerai de mon ordinateur. Je ne peux pas le recommander à mon ami qui voulait installer Windows 10 sur son PC qui est aussi vieux que le mien. Windows 10 ne fonctionne pas bien sur du matériel plus ancien.
Merci, je répondais soudainement à cette question et lorsque j’ai quitté mon client GoToMeeting en cliquant avec le bouton droit sur son icône dans la barre des tâches, l’utilisation du processeur est revenue à la normale.