Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour,

Réponse
Salut,
1. A partir de quand abordez-vous ce problème ?
2. Avez-vous apporté des modifications à l’ordinateur avant cette question ?
La plupart du temps, les ordinateurs n’utilisent qu’une petite fraction de leur puissance CPU. En fait, la plupart des ordinateurs utilisent moins de 5% de leur CPU la plupart du temps. Lorsque vous ouvrez une application, jouez à un jeu vidéo ou encodez un fichier multimédia, cela augmente ou augmente temporairement l’utilisation du processeur. Une fois le processus intensif du processeur terminé, l’utilisation du processeur devrait à nouveau chuter à un niveau inférieur. La plupart des applications n’utiliseront pas plus de 50 % de votre CPU pendant une longue période. Cependant, certains programmes et processus système peuvent utiliser une grande quantité de CPU sans même que vous le sachiez. Cela peut se produire si un programme reste bloqué dans une boucle infinie ou rencontre une erreur inattendue.
Une utilisation élevée du processeur peut être facturée.
• Pilotes obsolètes (Exécutez Driver Hub pour mettre à jour ou mettre à jour manuellement).
• Exécutez trop d’applications à la fois.
• Mémoire virtuelle insuffisante (Comment résoudre les problèmes de mémoire virtuelle).
• Surchauffe / Mauvaise ventilation.
• Infections par virus/programmes malveillants.
Méthode 1 :
Vérifiez si vous pouvez rencontrer le problème en « mode sans échec » ; si le mode sans échec fonctionne parfaitement, réglez l’ordinateur sur l’état « Nettoyage du démarrage » pour vérifier les conflits logiciels.
Reportez-vous au lien pour démarrer en mode sans échec.
Options de démarrage avancées (mode sans échec inclus).
http://Windows.microsoft.com/en-in/Windows7/advanced-startup-options-incluant-safe-mode
Méthode 2 :
Je vous recommande de faire un démarrage propre.
Référez-vous au lien pour faire un démarrage propre.
Comment effectuer un démarrage en mode minimal pour résoudre un problème sous Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8.
http://support.microsoft.com/kb/929135
Noter: Voir “Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre comme d’habitude après un dépannage avec un démarrage en mode minimal”
à propos de plus d’informations pour réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après le dépannage.
Vous pouvez également vous référer aux liens suivants, ceux-ci vous aideront à améliorer les performances de votre ordinateur.
Optimisez Windows pour de meilleures performances.
Important: Lors de l’exécution de chkdsk sur le disque dur, si des secteurs défectueux sont détectés sur le disque dur, lorsque chkdsk essaie de réparer ce secteur, si des données disponibles à ce sujet pourraient être perdues.
Noter: Tout fichier de données infecté ne peut être supprimé qu’en supprimant complètement le fichier, ce qui signifie qu’une perte de données peut se produire.
Amélioration des performances.
http://Windows.microsoft.com/en-US/Windows7/products/features/performance-improvements
J’espère que cette information vous sera utile. Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire avec Windows, nous serons ravis de vous aider.
Réponse
Salut,
J’ai eu le même problème concernant l’utilisation très élevée du processeur du processus NT Kernel & System. La cause première de ma machine Crashplan était le téléchargement de fichiers extraits à partir d’un zip créé sur une machine Apple.
J’utilise Crashplan pour sauvegarder des fichiers dans le cloud. J’ai remarqué que Crashplan essayait toujours de télécharger des fichiers et des dossiers de couleur verte (compressés avec un ordinateur Apple et décompressés sous Windows). Crashplan n’a pas pu terminer cette tâche pour une raison quelconque. Après “Crypter le contenu pour sécuriser les données”, Crashplan a pu terminer la tâche et je me suis débarrassé de l’utilisation élevée du processeur.
Vous pouvez trouver plus d’informations ici : http://www.andyrathbone.com/2012/01/30/why-does-Windows-show-my-file-names-in-green-letters/
Tous mes vœux,
Henk