Utilisation élevée des ressources du noyau et du système NT et d’autres processus

U

Nos utilisateurs se demandent 💬

Bonjour,

Je parcourais le forum, mais la réponse à chaque problème semble être très spécifique à chaque cas de problème, donc je ne vois pas d’autre option que de poster cette question et j’espère des retours individuels ici. Merci d’avance pour votre aide.
Avant de trouver le problème, je vais fournir quelques spécifications système :
Ordinateur portable Dell Latitude E6430
LAP Intel i5-3210M à 2,5 GHz
3,88 Go de RAM
Windows 7 Professionnel (SP1) (64 bits)
Récemment, j’ai remarqué que quelque chose d’inconnu prend beaucoup plus de ressources que d’habitude, même lorsque l’ordinateur est inactif. Actuellement, par exemple, je n’ai que le Gestionnaire des tâches et Chrome (2 onglets) en cours d’exécution mais mon utilisation du processeur dépasse les 40% (du processeur à 2,5 GHz) et ma mémoire physique est à 43% (de la mémoire installée 3,88 Go). C’est beaucoup plus élevé qu’il ne devrait l’être. Voici une image d’un gestionnaire de tâches :
Je peux voir deux problèmes évidents quand je regarde cela. Premièrement, le noyau et le système NT utilisent trop de CPU. Puisqu’il s’agit d’un processus Windows, je ne peux évidemment pas le désactiver, mais je ne sais même pas par où commencer pour en trouver les raisons.
Le deuxième problème que je vois est qu’il y a bien plus de 100 processus en cours d’exécution (souvent jusqu’à 120). Je me souviens qu’à l’époque avec l’ancien système d’exploitation Windows, j’aimais garder cela sous 50. Mais hélas, je ne pense plus que ce soit une option avec la façon dont Windows fonctionne. Au fil des ans, j’ai trouvé de plus en plus difficile de diagnostiquer les problèmes liés à ces processus en raison de leurs noms déroutants et de leurs responsabilités qui se chevauchent apparemment. La complexité est augmentée en utilisant des processus svchost (18 cas en cours lors de ma dernière vérification) qui semblent contenir une poignée d’objets.
Bien que je m’inquiète de la charge constante du processeur et de la RAM, ces problèmes semblent être exacerbés par autre chose que je ne peux pas diagnostiquer via le gestionnaire de tâches. Bien que l’utilisation globale du processeur ne semble jamais être très élevée, mon système est arrêté chaque fois que je charge une page Web ou un programme. Le voyant du processeur sera fixe (ou presque), ce qui m’indique qu’il se passe quelque chose (qu’il s’agisse d’une utilisation élevée du processeur ou de la RAM), que je ne peux pas voir.
Les modifications que je me souviens avoir apportées récemment sont que j’ai installé un émetteur et un pilote Bluetooth USB et un disque dur externe Western Digital. Ces installations semblent avoir exacerbé les problèmes qui existaient déjà et le gel temporaire que je reçois maintenant semble avoir causé. Mais je ne sais pas quel genre de choses je peux désactiver pour désactiver ces problèmes.
Merci encore pour votre aide.

Réponse

Réponse


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories