Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour,
J’ai essayé de faire des recherches approfondies sur ce problème ces derniers jours et, apparemment, je ne suis pas le premier à le trouver.
Depuis quelques jours, chaque fois que je démarre mon ordinateur (Windows 7, 64 bits), update.exe et updatergui.exe apparaissent miraculeusement dans mon gestionnaire de tâches, créent plusieurs Eones et commencent à suspendre le processeur (toujours 100%). Comme indiqué précédemment, le simple fait d’essayer d’éliminer les processus manuellement ne fonctionne que. Un message d’erreur s’affiche et indique que le processus ne peut pas être terminé.
Dans d’autres threads, divers bloqueurs de MalWare ont été invités à les utiliser. J’ai essayé Luke Filewalker ainsi que Malware-Bytes, et les deux ont reçu des menaces adéquates et ont prétendu avoir été mis en quarantaine. Cependant, le problème persiste.
Si l’un d’entre vous pouvait m’aider, ou au moins m’indiquer un article que je n’ai pas encore trouvé, ce serait formidable.
Les salutations,
Michael
Morris Subba
Salut,
Selon le rapport, je comprends que garder update.exe et updatergui.exe après avoir affiché votre ordinateur dans le Gestionnaire des tâches.
Je peux imaginer le désagrément que vous avez et cela vous aidera certainement dans la bonne direction pour résoudre le problème.
Update.exe ou updatergui.exe peut être un composant de Windows Update ou de toute autre partie. Un processus appelé update.exe semble faire partie d’un certain nombre de programmes différents. Tant de logiciels malveillants nommés update.exe lui-même.
Noter: Tout malware peut être nommé comme n’importe quoi – vous devez donc vérifier où se trouvent les fichiers de processus en cours sur votre disque. Si un fichier .exe « non Microsoft » se trouve dans le dossier C: Windows ou C: Windows System32, il existe un risque élevé d’infection par un virus, un logiciel espion, un cheval de Troie ou un ver.
Je vous suggère de désactiver la mise à jour automatique de Windows et de vérifier si le problème persiste ou non.
Veuillez suivre la méthode mentionnée ci-dessous Comment désactiver la mise à jour automatique de Windows.
Pour activer/désactiver les mises à jour automatiques, procédez comme suit :
- Cliquez sur Début, taper Windows Update dans la zone de recherche, puis cliquez sur
Windows Update sa Programmes liste. - Dans le volet de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres.
- Sélectionnez l’option que vous souhaitez.
- Sur Mises à jour recommandées, sélectionnez le Donnez-moi des mises à jour recommandées de la même manière que je reçois des mises à jour importantes ou
Inclure les mises à jour suggérées et Ne recherchez jamais les mises à jour. - Choisir Ne jamais vérifier les mises à jour et Redémarrer le PC
Si le problème persiste, il ne fait pas partie de Windows Update.
Update.exe ou updatergui.exe peut également être un composant de Avira Antivirus Product Updater. Je vous recommande donc de désinstaller le programme Avira Antivirus et de vérifier s’il est utile.
Clause de non-responsabilité: Un logiciel antivirus peut aider à protéger votre ordinateur contre les virus et autres menaces de sécurité. Dans la plupart des cas, vous ne devez pas désactiver/supprimer votre logiciel antivirus. Si vous devez le désactiver / le supprimer complètement pour installer d’autres logiciels, vous devez le réactiver / l’installer dès que vous avez terminé. Si vous êtes connecté à Internet ou à un réseau alors que votre logiciel antivirus est désactivé/supprimé, votre ordinateur risque d’être attaqué.
Si le problème persiste, je vous recommande d’exécuter Microsoft Security Scanner pour voir si cela vous aide.
Microsoft Security Scanner est un outil de sécurité téléchargeable gratuitement qui fournit une analyse à la demande et aide à supprimer les virus, les logiciels espions et autres logiciels malveillants. Fonctionne avec votre logiciel antivirus existant.
http://www.microsoft.com/security/scanner/en-us/default.aspx
Noter: Microsoft Security Scanner expire 10 jours après le téléchargement. Pour reconnecter une analyse avec les dernières définitions anti-malware, téléchargez et exécutez à nouveau Microsoft Security Scanner.
Noter: Tout fichier de données infecté ne peut être supprimé qu’en supprimant complètement le fichier, ce qui signifie qu’une perte de données peut se produire.
J’espère que ces informations sont utiles, si la question persiste, écrivez-nous avec les brèves informations afin que nous puissions vous aider davantage.