Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai mis à niveau vers Windows 10. Je reçois toujours un message d’erreur indiquant que SysMenu.dll ne peut pas être récupéré. De plus, tout le reste semble fonctionner correctement.
Salut,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
Je comprends votre inquiétude, et nous, dans la Communauté, essaierons de vous aider de la meilleure façon possible
Ce problème se produit si le fichier système est corrompu ou corrompu. Je vous encourage à suivre les méthodes ci-dessous.
Méthode 1 :
Je vous suggère d’exécuter la vérification des fichiers système.
Le vérificateur de fichiers Windows est un utilitaire de Windows qui permet aux utilisateurs de rechercher la corruption dans les fichiers système Windows et de restaurer les fichiers corrompus. (Applicable également pour Windows 10)
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929833?wa=wsignin1.0
Méthode2 :
Je vous recommanderais également d’exécuter DISM ou l’outil de préparation à la mise à jour du système
Les erreurs de corruption de Windows peuvent empêcher l’installation des mises à jour Windows. Par exemple, une mise à jour peut ne pas s’installer si un fichier système est endommagé. L’outil DISM ou System Update Readiness peut vous aider à corriger certaines erreurs de corruption de Windows. (Voir aussi Windows 8 / 8.1 lié à Windows 10)
https://support.microsoft.com/en-us/kb/947821
Votre réponse est très importante pour nous afin de garantir une solution correcte. Veuillez nous revenir avec les informations ci-dessus pour vous aider en conséquence.
Pour plus d’aide, vous pouvez publier votre question dans la communauté Microsoft.
Sur
Vanessa
Vérifié en utilisant les deux méthodes. Aucun fichier corrompu ou autre problème n’a été trouvé. Cela n’a fait aucune différence, mais toujours les messages d’erreur. Pourquoi ce fichier est-il nécessaire en premier lieu ? Ce n’est même pas une application Microsoft. Un moyen de le supprimer des prérequis, comme au Start Up ?
Pour définir complètement le problème, voici le texte intégral des messages d’erreur ennuyeux qui ne cessent d’apparaître :
“Un problème est survenu lors du démarrage de C:PR0GRA˷1COMMON˷1SystemSysMenu.dll
Le module spécifique n’a pas pu être trouvé. “
Merci!
Votre “solution” n’a pas fonctionné. D’autres suggestions?
Salut,
Désolé pour le retard de réponse.
L’obtenez-vous au démarrage ?
Jusqu’à présent, je vous recommanderais de faire un démarrage en mode minimal et de voir si cela supprime l’erreur.
Essayez les étapes suivantes :
Étape 1:
Comment faire un démarrage en mode minimal sous Windows :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135
Noter:
Les étapes s’appliquent également à Windows 10.
Note 2:
Après dépannage assurez-vous de transmettre la pièce
« Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal » dans la section Démarrage propre.
Merci,
Téléchargez le fichier zip Autoruns à partir de
http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip
Extrayez les fichiers compressés et exécutez le fichier autoruns.
Aller Tâches planifiées onglet et Supprimer les lignes jaunes en surbrillance référencées SysMenu.dll ou SMUpdate,
J’en ai trouvé trois (SMUpdate, SMUpdate1, SMUpdate 2) et j’ai supprimé les éléments lignés jaunes et cela a résolu mon problème
L’éther n’a pas fonctionné pour moi !