Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut,
J’ai récemment reçu le message suivant lorsque j’ai essayé d’arrêter mon ordinateur portable Toshiba :
“Quelqu’un d’autre utilise toujours cet ordinateur. Si vous l’éteignez maintenant, vous pourriez perdre le travail non enregistré”
Cela se produit depuis quelques semaines. Je n’ai donc pas éteint mon ordinateur portable pour le laisser dormir. Je crains de perdre des fichiers et des données (parce que je suis très amateur d’ordinateurs et que je ne sais pas comment sauvegarder).
Je remarque que lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches, je vois un profil de ‘defaultuser 1 (11)’ avec le statut ‘Déconnecté’. J’ai recherché des personnes qui avaient le même message ou un message similaire et quelqu’un a mentionné que ce problème pouvait être causé par l’antivirus Avast – j’ai installé Avast. Les autres suggestions pour le problème que je n’ai pas vraiment compris.
Quelqu’un peut-il m’expliquer – étape par étape – comment puis-je résoudre le problème à l’origine de ce message d’erreur ?
Je suis Greg, un spécialiste de l’installation et du MVP Windows depuis 9 ans, là pour vous aider.
Accédez à Paramètres> Comptes> Familles et autres utilisateurs pour savoir si d’autres comptes sont répertoriés, sauvegardez tous les fichiers qu’ils contiennent, puis supprimez-les si vous en avez.
Tapez netplwiz dans Démarrer la recherche, puis vérifiez également s’il existe d’autres comptes à mettre en évidence et à supprimer.
Aucun expert sur les forums où l’on voit le plus grand nombre de cas (par milliers) ne recommande Avast, AVG. Norton ou McAfee, mais nous résolvons les problèmes en les désinstallant.
Je désinstallerais n’importe quel antivirus tiers et essaierais d’en exécuter un intégré Defender qui offre une protection adéquate, des problèmes minimes, et qui provient de Microsoft qui sait comment protéger au mieux son système d’exploitation.
Si vous voulez les meilleurs scanners à la demande, installez et exécutez les scanners gratuits Malwarebytes et AdwCleaner.
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcle …
Vos fichiers doivent toujours être sauvegardés car le disque dur peut mourir à tout moment. Quelques suggestions pour faciliter cette habitude :
Vous pouvez tirer 5 Go gratuitement dans l’application OneDrive pour le stockage en nuage où ils sont à l’abri des incendies et des vols.
Google Drive a une nouvelle sauvegarde qui vous permet de sélectionner des dossiers utilisateur (Documents, Images, etc.) pour synchroniser jusqu’à 15g gratuitement sur son cloud en temps réel afin qu’il dispose toujours de la dernière version. https : //www.google.com/intl/en-GB_ALL/drive/dow …
Ou vous pouvez les faire glisser ou les copier manuellement sur un autre disque dur, une clé USB externe ou un équipement flash.
Voici comment déplacer, copier ou déplacer de grands groupes de fichiers : https: //www.pcworld.com/article/20865666/the-man …
C’est une meilleure sauvegarde de fichiers automatisée sur disque externe Macrium gratuitement qui est le choix des experts :
http://knowledgebase.macrium.com/display/KNOW/B …
En dehors de vos fichiers, vous devez sauvegarder l’image système pour une utilisation au lieu de la réinstallation en 20 minutes. La meilleure alternative gratuite est Macrium : http://www.howtogeek.com/howto/7363/macrium-ref …
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à nous poser des questions et à nous dire comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
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Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sûres. Méfiez-vous des publicités sur des sites susceptibles de faire la publicité de produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.
Ce message signifie que vous semblez avoir un autre ID utilisateur Windows ouvert sur votre ordinateur.
Ouvrir le menu Démarrer
Regardez en bas à gauche, en haut de la pile d’icônes en partant du bas de l’écran. Les meilleures icônes pour les identifiants des utilisateurs connectés. Passez la souris sur l’icône du haut (pour l’ID utilisateur actuel)
Dans la capture d’écran, vous pouvez voir que j’ai 3 autres identifiants d’utilisateur en plus de l’icône d’identifiant d’utilisateur actuelle (cercle blanc avec feuille d’érable rouge). Et je suis actuellement connecté à l’ID “Admin2”.
Vérifiez si vous êtes connecté avec un autre identifiant.
Si vous l’êtes, cliquez sur cette icône pour passer à cet ID. Déconnectez-vous et enregistrez tous les documents ouverts dont vous avez besoin. Vous pouvez ensuite vous connecter à votre utilisateur principal et quitter sans voir ce message.
Salut,
Merci pour votre réponse. Aucun autre compte n’est répertorié dans les paramètres de netplwiz – seul le “defaultuser” se trouve dans le gestionnaire de tâches, comme je l’ai dit.
Salut Rohn,
Aucun autre utilisateur n’est connecté ; c’est juste mon compte normal.
Cela peut se produire et se produit parfois sans d’autres comptes d’utilisateurs sur un ordinateur.
Cela semble être dû au fait que vous exécutez un programme. Même les travaux d’impression incomplets dans la file d’attente peuvent également en être la cause.
Cela peut également être causé par des logiciels malveillants ou des programmes indésirables.
En un coup d’œil, votre gestionnaire de tâches exécutant des programmes et des services.
Salut Wil_Burr,
Qu’est-ce que je recherche exactement dans le gestionnaire de tâches ? Il dispose de 3 applications en cours d’exécution, de 93 processus Windows et de 86 en arrière-plan.
Qu’en est-il ailleurs, j’ai suggéré de chercher? J’ai vu où vous avez vérifié dans le Gestionnaire des tâches, pas l’endroit où vérifier. Je vous ai donné deux endroits à vérifier.
Veuillez vérifier cette liste de contrôle pour vous assurer que l’installation est correctement configurée, optimisée pour des performances optimales et que toutes les réparations nécessaires sont effectuées : http://answers.microsoft.com/en-us / Windows / wiki …
Commencez par l’étape 4 pour désactiver les freeloaders de démarrage qui peuvent provoquer des conflits et des problèmes, puis l’étape 7 pour rechercher l’infection de la manière la plus approfondie, puis l’étape 10 pour rechercher les fichiers système endommagés. Passez ensuite aux étapes suivantes pour revoir votre installation en profondeur.
Si rien d’autre ne vous aide, vous pouvez exécuter une installation de réparation en installant l’outil de création de support et en le sélectionnant pour Mettre à niveau maintenant. Cela réinstalle Windows en une heure et enregistre vos fichiers, applications et la plupart des paramètres, résout de nombreux problèmes et vous amène à la dernière version dont vous avez besoin de toute façon la méthode la plus stable. http://Windows.microsoft.com/en-us/Windows-10/m …
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Mais rappelez-vous que tout dépend de la qualité de l’installation dans Windows 10, et les installations d’usine ou de mise à niveau sont des installations inférieures que la plupart des passionnés n’exécuteront pas même parce qu’ils s’attendraient à des problèmes sans fin. Envisagez de faire la nouvelle installation maintenant ou plus tard dans ce lien qui compile la meilleure installation possible qui le restera tant que vous respecterez les outils et les méthodes fournis : http://answers.microsoft.com/en-us/Windows/ wiki…
Il existe également un nouveau départ automatisé qui réinitialise Windows tout en enregistrant les éléments bloatware d’usine, ce qui enregistre vos fichiers, mais n’efface pas le lecteur pour le nettoyer : https: //www.howtogeek.com/265054/comment-facilement -….
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à retourner vos questions et à nous faire savoir comment cela se passe. Je continuerai à travailler avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu.
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Clause de non-responsabilité standard : contient des liens vers des sites Web non Microsoft. Les pages semblent fournir des informations précises et sûres. Méfiez-vous des publicités sur des sites susceptibles de faire la publicité de produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur les sites avant de décider de le télécharger et de l’installer.
Eh bien, c’est une sorte de question piège. Parce que vous remarquerez peut-être une application en cours d’exécution et vous pensez que c’est la cause. Ou vous ne connaissez peut-être aucun d’entre eux. Je vais vous dire que si vous avez d’autres PC sur votre réseau, cela pourrait être le problème, par exemple, quelqu’un sur un autre ordinateur regarde une vidéo partagée ou son ordinateur a une application partagée ouverte. Vous pouvez également avoir des logiciels malveillants. Je ne sais pas si vous installez des applications gratuites avec des logiciels malveillants ou des barres d’outils, etc.
Lorsque vous vous déconnectez, vous informe-t-il jamais qu’un programme essaie de s’arrêter ou si quelqu’un d’autre utilise l’ordinateur.
Vous pourriez avoir quelque chose lié au Web en cours d’exécution qui peut être à l’origine de cela ou d’un module complémentaire de navigateur. Très probablement une sorte de malware. Comme mentionné également, une file d’attente d’impression a un travail d’impression inachevé. Ce travail d’impression inachevé ne peut être affiché que sur un autre ordinateur de votre réseau domestique, mais pas sur le vôtre. C’est pourquoi vous pourriez recevoir ce message indiquant que quelqu’un d’autre utilise cet ordinateur.
Si vous utilisez un compte Microsoft4 pour vous connecter, cela peut être une raison possible.
Un téléphone portable connecté pour charger ou transférer des fichiers peut donner ce message. Cela peut être causé par un autre périphérique connecté à un ordinateur.
Supprimez tous les fichiers Internet temporaires sur tous les navigateurs. supprimez toutes les barres de péage ou les logiciels gratuits que vous avez installés. Affichez la liste des programmes installés et les fonctionnalités et recherchez les éléments installés que vous n’avez pas installés ou dont vous n’aviez pas connaissance.
Nettoyez un disque entier et redémarrez votre modem. Vérifiez que tous les ordinateurs et autres périphériques qui sont ou ont été connectés au réseau, tels que leurs files d’attente d’impression, sont vides. Exécutez une analyse complète du défenseur.
Ignorez ensuite le message. Essayez d’arrêter et de redémarrer 3 ou 4 fois pour voir si cela résout le problème.