Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai essayé plusieurs fois d’installer Windows 10 Famille sur mon ordinateur portable et à chaque fois j’ai reçu le message «L’installation de Windows 10 a échoué». E.au moment où le processus d’installation atteint la dernière étape, il s’arrête à 18% avec le message d’erreur.
Le DVD d’installation a été créé avec MediaCreationToolx64 téléchargé le 29 juillet sur le site officiel de Microsoft. Cela devrait être la version officielle de Windows 10.
Certains sites Web suggèrent que le message concernant une licence est incompatible. Cependant, ma licence Windows 7 Home Premium est une mise à niveau commerciale de Windows XP OEM et je souhaite effectuer une mise à niveau vers Windows 10 Home. Selon les informations sur Foire aux questions: Windows 10 est un chemin de mise à niveau légitime.
L’application «Obtenir Windows 10» montre que l’ordinateur portable a effectué la vérification et affiche «Vous êtes prêt à partir». un message.
Quelqu’un a-t-il le même problème d’installation? Toute solution?
Répondre
Krzysztof Kaspruk
En regardant dans le fichier C: $ Windows. ~ BT Sources Panther setuperr.log, j’ai remarqué une ligne
2015-07-30 11:28:50, Erreur SP SPCopyFilesAndFolders: Impossible de copier le fichier G: x64 Sources Install.esd -> C: $ WINDOWS. ~ BT Sources Install.esd. hr = 0x80070005[gle=0x00000005]
C’est assez bizarre parce que ce fichier a été copié sur le disque dur à partir du DVD pendant le processus. Peut-être a-t-il été égaré en raison d’une copie lente? Peut-être que cela vous aidera à utiliser USB comme support d’installation au lieu de DVD?
J’ai eu le même problème avec le même message d’erreur à 18%.
Dans mon cas, le programme d’installation a apparemment essayé d’écraser / copier des fichiers dans C: $ WINDOWS. ~ BT après la fin de l’assistant, mais n’a pas réussi à le faire.
Suppression des attributs “Lecture seule” et “Système” de tous les fichiers dans C: $ WINDOWS. ~ BT (et j’étais au dernier écran de l’assistant – je voulais cliquer sur “Installer”) a fait l’affaire.
Il semble y avoir un bogue dans le programme d’installation de Windows 10 (pourquoi essaie-t-il de copier les fichiers deux fois? Même s’ils sont nécessaires, pourquoi le programme d’installation ne supprime-t-il pas les attributs “Lecture seule” et / ou “système” par lui-même? message d’erreur si significatif?).
Répondre
Krzysztof Kaspruk
TL; DR à la fin
J’ai trouvé que la différence entre une image ISO d’installation “cassée” (celle avec “Quelque chose s’est passé” à 18% en raison d’une tentative de copie du fichier deux fois) et une “bonne” est le nom de la source des fichiers / installation. ?? ?. Appelé “install.esd”, il est ensuite copié deux fois à partir du support d’installation – d’abord à l’étape “Préparer (% d %%)” (une petite fenêtre immédiatement après l’exécution d’un programme d’installation) puis après avoir cliqué sur “Installer” à la fin de l’assistant de mise à niveau. Bien sûr, si nous installons à partir d’un DVD, cela échoue, car “Install.esd” a un attribut “lecture seule”.
Si le fichier “install.wim” est nommé à la place, dans cette petite fenêtre “Préparer (% d %%)”, il n’est pas copié dans c: $ Windows. ~ BT Directory, (la progression est beaucoup plus rapide) puis, après avoir terminé l’assistant de mise à niveau, le reste de l’installation est prêt.
Si nous donnons une image ISO «cassée» et renommons uniquement les sources / install.esd en sources / install.wim, le programme d’installation commence à se comporter comme prévu. L’inverse est également vrai.
Le fichier install.esd (incorrect) est nommé lorsque nous essayons l’outil de création de média pour préparer un fichier ISO à double architecture (x86 et x64). Lorsque nous lui demandons de créer un fichier d’architecture, alors nous obtenons «install.wim» comme nom correct (nous avons essayé x86 jusqu’à présent). Fait intéressant, “install.wim” est différent de “installx86.esd”, à partir duquel il est créé – installx86.esd est environ 6 mégaoctets plus grand. Logs suggère que ce installx86.esd peut être chiffré (?) Bien que je ne l’ai pas étudié plus avant (pour moi, les deux semblaient être dans le même format avec un contenu légèrement différent).
Le coupable est très probablement l’outil de création de média – certains programmeurs ont peut-être oublié de gérer la situation, lorsque les fichiers * .esd doivent être traités respectivement vers x86 / sources et x64 / sources.
Je ne peux pas confirmer cette hypothèse en recréant l’architecture double ISO avec un outil de création de média récemment téléchargé, car le nouveau fait maintenant une autre erreur juste après son démarrage (bien qu’il y ait un code d’erreur à la fin autre que «Quoi qu’il en soit, il semble y avoir eu des changements dans l’outil de création de média – celui que j’ai téléchargé le 30 juillet est de 2 ko plus court, tous les fichiers (y compris les fichiers compressés à l’intérieur).
TL; DR: L’outil de création de média du 30 juillet avait l’habitude de nommer incorrectement le fichier install.wim en cas d’architecture de fichier ISO double, ce qui poussait le programme d’installation à essayer de le copier deux fois à partir du DVD et à échouer une deuxième fois.