Nos utilisateurs se demandent 💬
J’utilise Windows Calendar 10 sur mon PC et Google Calendar sur mon compte gmail ainsi que mon téléphone Android. Je veux synchroniser toutes les choses 3. Ce qui se passe jusqu’à présent est :
- Mon calendrier Gmail et mon téléphone se synchronisent bien, dans les deux sens.
- affiche les événements que j’ajoute à mon calendrier gmail sur le calendrier de mon ordinateur
- Fait des événements que j’entre dans mon calendrier informatique NON montre moi sur mon agenda gmail donc pas sur mon mobile non plus
Sur le calendrier de mon ordinateur, je suis allé dans Paramètres-Gérer les comptes, j’ai désactivé mon calendrier Gmail, puis je l’ai rallumé. J’ai également supprimé mon compte gmail à partir de là et l’ai remis. Dois-je abandonner et installer Google Agenda sur mon ordinateur ?
*** Le modérateur a déplacé le message dans la catégorie de forum appropriée. ***
Un utilisateur
Salut Donna,
L’une des raisons possibles de ce problème est que votre application de messagerie et de calendrier doit être mise à jour. Pour plus d’informations sur votre problème de synchronisation dans Windows 10 Mail and Calendar, nous n’avons que quelques questions :
- Quand la question a-t-elle commencé ?
- Avez-vous essayé de vérifier les mises à jour disponibles ? Pour ce faire, suivez les étapes décrites dans ce
lien. - Avez-vous reçu des messages d’erreur ?
En attendant, pour résoudre votre problème de synchronisation, nous vous encourageons à suivre les étapes fournies dans cette
lien.
Donna523
Merci pour votre réponse. Ce problème a commencé il y a environ une semaine lorsque j’ai essayé pour la première fois de synchroniser mon téléphone avec mon ordinateur. J’ai déjà essayé toutes vos suggestions, mais j’ai couru avec elles à nouveau ce matin. La chose la plus étrange est que lorsque j’entre un événement dans mon compte de messagerie, il apparaît sur mon calendrier Windows 10 sur mon ordinateur, mais si j’entre un événement sur mon calendrier informatique, il n’apparaît jamais sur le calendrier de mon compte de messagerie.
Un utilisateur
Étant donné que vous avez mentionné que le problème persiste, nous vous recommandons de configurer à nouveau votre compte de messagerie dans l’application Windows 10 Mail and Calendar. Pour supprimer et rajouter votre compte, nous vous recommandons de suivre les étapes indiquées sur les liens ci-dessous :
Pour supprimer votre compte, procédez comme suit :
- Cliquez sur Démarrer, taper Calendrier, puis appuyez
Entrer. - En bas à gauche du volet de navigation, cliquez sur Paramètres.
- Cliquez sur Faire en sorte Comptes, sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur
Effacer Compte.
Pour ajouter votre compte, procédez comme suit :
- Cliquez sur Démarrer, taper Calendrier, puis appuyez
Entrer. - En bas à gauche du volet de navigation, cliquez sur Paramètres.
- Cliquez sur Faire en sorte Comptes, Ajouter
Compte, puis sélectionnez le type de compte que vous souhaitez ajouter. - Entrez les informations requises, cliquez sur Signe dans,
puis clique Fait.
Revenez avec le résultat pour obtenir de l’aide.