Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut,
J’ai un Windows 7 proprement installé et j’ai utilisé le processus de mise à jour régulier pour mettre à jour et installer 151 mises à jour importantes et j’ai ignoré toutes les mises à jour facultatives et tout semblait normal.
Après environ un jour, je vois soudainement un processus s’exécuter en continu et consommer 25 % du processeur et j’ai découvert que svchost.exe (netsvcs) était le coupable. Même après avoir choisi de ne pas rechercher les mises à jour, ce problème persiste et elle n’a pas pu résoudre ce problème après de nombreuses tentatives.
J’utilise Windows 7 et tout ce que je sais, c’est s’il existe une solution à ce problème.
Merci.
JPKR
Récemment, c’est un problème commun qui arrive à beaucoup de gens. Ce n’est peut-être pas le problème de votre ordinateur, mais c’est probablement le cas. Essaye ça:
- Commencer un globe
- Type de servir dans la zone de texte contextuelle
- Cliquez sur Services
- Obtenez Windows Update dans la liste alphabétique de cette fenêtre
- Faites un clic droit sur Windows Update et sélectionnez Arrêter
Dans une minute environ, vous devriez voir ce fardeau disparaître
Si cela fonctionne, le problème est Windows Update. Démarrez-le et modifiez son paramètre sur NON, puis redémarrez votre ordinateur.
Maintenant que vous avez fait cela, vous avez pris la responsabilité de mettre à jour votre ordinateur lorsque vous choisissez de le faire.
Cela mettra à jour Windows.
Votre idée ne résout pas le problème.
Votre idée élimine les symptômes du problème et crée un autre problème.
Supprimer les symptômes du problème n’est pas la même chose que résoudre le problème.
Un problème de svchost lors de l’exécution d’amok est le signe d’un problème connu avec Windows Update qui est facilement résolu.
Si vous suivez les conseils de Canadian Tech et décidez de FAIRE des mises à jour et de redémarrer votre système, avez-vous toujours le problème ?
Vous ne voulez pas suivre les conseils des autres réponses pour désactiver les services Windows importants et il n’y a pas de fuite de mémoire dans le processus svchost. S’ils le faisaient, ils seraient tous tourmentés et tous les systèmes du monde auraient les mêmes problèmes (et ce n’est pas le cas).
Vous voudrez peut-être suivre l’une de ces discussions pour vous assurer que vous disposez de toutes les « bonnes » choses pour résoudre certains problèmes connus avec Windows Update :
La solution est généralement très simple sur des centaines voire des milliers de systèmes.
Il y a deux discussions qui devraient aider:
Des problèmes avec la mise à jour de Windows ? Lisez ceci en premier.
et/ou
Solution de mise à jour de Windows 7
N’hésitez pas à vous lancer dans les débats pour rendre compte de votre réussite ou pour avoir des questions ou des questions pour le moment.
Je ne veux pas trouver de solution temporaire.
Plus tôt, j’ai choisi de ne pas installer KB3172605 et j’ai opté pour l’option chronophage (151 mises à jour recherchées et installées).
Si KB3172605 résout ce problème de consommation élevée du processeur, je peux l’installer.
Mais je veux savoir s’il y aura des problèmes car j’ai déjà installé toutes les mises à jour importantes (151 mises à jour).
Vous n’avez pas besoin de KB3172605 pour résoudre le problème d’utilisation du processeur. Vous devez définir Windows Update sur Jamais et le laisser à cet emplacement de façon permanente.
Je veux savoir s’il existe une solution permanente à ce problème. Il s’agit d’un problème auquel de nombreux utilisateurs de Windows 7 sont confrontés. Microsoft publiera donc prochainement une mise à jour pour résoudre ce problème.
La “solution permanente” consiste à définir les paramètres de Windows Update NON >>> ….. Comme je l’ai déjà dit.
Cela signifie qu’à partir de ce moment, vous assumez la responsabilité et le contrôle de Windows Update. Cela signifie que vous le faites quand vous voulez et sous votre contrôle.
Vous devez faire une enquête. Voir quatrième message (par Craig Landis) i
ce fil.
Il a déjà été prouvé que Windows Update peut se comporter en suivant les autres discussions.
Si vous choisissez de ne suivre que certaines parties des conseils, Windows Update risque de continuer à mal se comporter.
Pourquoi ne pas installer KB3172605 et voir ensuite si vous avez toujours le problème.
Après tout, pas vraiment à toi pour corriger Windows Update NON pour résoudre le problème, mais c’est la solution recommandée afin que vous puissiez vérifier vous-même les mises à jour selon vos propres conditions et n’installer que les mises à jour dont vous avez besoin qui ne sont pas toutes des mises à jour dont Microsoft pense ce dont vous avez besoin.
Si vous souhaitez approfondir vos recherches, vous n’avez pas besoin des instructions de TechNet (y compris Process Explorer) pour découvrir le problème Service – le gestionnaire de tâches a tout ce dont vous avez besoin.
Voici comment procéder à partir d’un autre sujet :
Vous n’avez pas besoin de voir Process Explorer quels services sont en cours d’exécution et de créer le plus grand processeur sous svchost (si c’est ce que vous dites). Le gestionnaire de tâches a tout ce dont vous avez besoin.
Lorsque vous voyez le processus svchost s’exécuter dans le gestionnaire de tâches, souvenez-vous qu’il le fait “hébergement“Windows est important
Prestations de service dessous. C’est pourquoi on l’appelle svchost – ce sont des services d’hébergement. La colonne de rapport dans le gestionnaire de tâches indique :
Ce que vous voulez voir dans le gestionnaire de tâches avec le plus grand nombre dans la colonne CPU est System Idle Process, qui correspond à la quantité de “temps libre” dont dispose votre CPU – le mieux.
Un service Windows peut s’exécuter sous les processus svchost ou de nombreux services Windows peuvent s’exécuter sous tous les processus svchost que vous voyez dans le gestionnaire de tâches.
De nombreux processus svchost sont généralement affichés en même temps, car de nombreux services Windows s’exécutent parfois sur votre système. Les processus svchost consomment généralement très peu de ressources système (CPU et RAM), mais parfois l’un d’entre eux semble fonctionner de manière folle.
Le problème est souvent lié à Windows Update et la désactivation ou la désactivation de certaines des “solutions” que vous avez peut-être lues à propos de Windows Update peut désactiver les symptômes du problème mais ne le résout pas vraiment. Il est bien mieux de résoudre le problème que de simplement résoudre le symptôme du problème.
Vous pouvez également lire sur la « fuite de mémoire » dans svchost.exe, mais il n’y a pas de fuite de mémoire dans svchost.exe. Cette idée vient de personnes qui ne savent pas comment dépanner le processus svchost en cours d’exécution.
S’il y avait une fuite de mémoire dans svchost.exe ou TOUS les processus svchost seraient en cours d’exécution (et ils ne le sont pas). Si svchost.exe avait une fuite de mémoire dans chaque système, le monde aurait ce problème (et ce n’est pas le cas).
Le problème est toujours quelque chose qui ne va pas avec certains services Windows hébergés par le processus svchost. Il n’y a pas de fuite de mémoire dans svchost.exe.
Le problème avec Windows Update affecte les systèmes depuis des mois et l’un des symptômes du problème est que le processus svchost s’exécute de manière excessive en utilisant trop de CPU et de RAM, entraînant une surchauffe des systèmes, des ventilateurs de refroidissement hors de contrôle, etc.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez commencer par appliquer l’une de ces deux discussions à votre système pour vous assurer qu’un problème connu de mise à jour de Windows a été résolu.
(faites ça d’abord):
Il y a deux discussions qui devraient aider:
Des problèmes avec la mise à jour de Windows ? Lisez ceci en premier.
et/ou
Solution de mise à jour de Windows 7
Si, après avoir appliqué ces solutions connues sur la mise à jour Windows, vous avez svchost Process en cours d’exécution, voici comment vous pouvez savoir quel service Windows est à l’origine du problème.
Lorsque vous voyez le svchost en cours d’exécution, notez l’ID de traitement (PID) dont le PID dans ce cas est 1088 (je choisis de vérifier les mises à jour pour afficher environ 14% d’activité du processeur), puis cliquez avec le bouton droit sur le processus et sélectionnez
Aller aux Services:
Cliquez sur l’en-tête de colonne PID pour trier les services par PID et dans cet exemple, tous les services Windows déjà exécutés sous PID 1088 ont été mis en surbrillance.
Et notre ami Windows Update Service (wuauserv) s’exécute sous le PID 1088 et c’est peut-être normal mais vous ne voyez pas l’utilisation du processeur de ces services :
À partir de là, vous ne pouvez plus voir quel service utilise l’intégralité du processeur ou combien de processeur l’un des services utilise.
Cliquez ensuite sur l’onglet Performances, puis sur Resource Monitor (vous devrez peut-être réduire le Gestionnaire des tâches pour afficher Resource Monitor) :
Dans Resource Monitor, cliquez sur l’onglet Services (triez à nouveau par PID si nécessaire) et faites défiler jusqu’à PID 1088 et vous pouvez voir tous les services sous PID 1088 et également la quantité de CPU qu’ils utilisent.
Dans cet exemple, un service de mise à jour Windows (wuauserv) recherche des mises à jour en utilisant 13 à 16 % du processeur, mais sur un système en difficulté, Windows Update en utilisera probablement davantage (et il y aurait également des BITS). Comme vous pouvez le voir, le reste des services exécutés sous ce processus svchost PID 1088 n’utilisent aucun processeur :
Vous n’avez donc pas vraiment besoin d’un Process Monitor (sauf si vous devez expliquer comment l’utiliser).
Voici un exemple d’aujourd’hui où la mise à jour Windows est définie sur Rechercher les mises à jour, le service Windows Update et les BIT sont toujours activés et en cours d’exécution mais n’utilisent pas de processeur – car j’ai suivi la procédure pour définir Windows Update :
La raison en est le processus de mise à jour de Windows. Oui.
Mais pour résoudre le problème, il s’agit de vider les fichiers journaux du système.