Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai fait une mise à jour hier 2018-03 et tout à coup, un service anti-programme malveillant prend mon disque, ma mémoire et mon processeur trop haut jusqu’à 100 % chaque minute jusqu’à présent et maintient la protection contre les menaces de virus tout en n’analysant pas que je fais. Cela se produit juste après les mises à jour. Une idée? tyvm
Réponse
Salut Louis,
Service Antimalware activé C’est l’un des services d’arrière-plan de Windows Defender.
Antimalware Service Executable s’exécute pour analyser les logiciels malveillants et les logiciels espions lorsque vous y accédez. Il détectera s’il y a quelque chose de dangereux sur votre ordinateur Sinon, il faut une analyse en arrière-plan de votre système pour détecter tout virus ou vers. L’analyse dépend fortement du processeur de votre ordinateur, c’est pourquoi vous constatez qu’il consomme l’utilisation du processeur sur votre Windows 10.
Pour régler ce problème, je vous recommande de suivre les étapes ci-dessous :
Méthode 1 : Modifier le calendrier de Windows Defender
L’erreur est principalement due à sa fonction de protection en temps réel. Suivez les étapes pour modifier le calendrier de Windows Defender pour le corriger.
- Sur votre clavier, appuyez sur la Clé du logo Windows et R. en même temps pour appeler la boîte Exécuter. Type de tâche.msc et appuyez sur Entrer.
- Double-cliquez sur Bibliothèque du planificateur de tâches > Microsoft > les Windows.
- Double-cliquez Windows Defender dans les Windows. Puis double-cliquez Scan programmé de Windows Defender.
- Décocher Exécuter avec les privilèges les plus élevés.
- Décochez tous les éléments de la Conditions alt. Puis clique D’accord.
Méthode 2 : Ajouter un service antimalware exécutable à la liste d’exclusion de Windows Defender
- Sur votre clavier, appuyez sur la Logo Windows clé et JE. en même temps, ouvrez la fenêtre Paramètres.
- Cliquez sur Mise à jour & sécurité.
- Cliquez sur Windows Defender. Puis clique Ajouter une exclusion dans Exclusions.
- Cliquez sur Exclure les processus .exe, .com ou .scr
- Type de MsMpEng.exe. Puis clique D’accord.
Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème persiste.
N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres préoccupations.