SECDRV.SYS non chargé dans Windows 10 ; cela brisera des milliers de jeux plus anciens.

S

Nos utilisateurs se demandent 💬

Bonjour,

J’ai un problème malheureux avec Windows 10.

De nombreux jeux du début des années 2000 ont utilisé SafeDisc Macrovision (version 2) comme moyen de protéger les copies. Au démarrage du jeu, Windows chargeait SECDRV.SYS pour vérifier un disque de jeu original qui se trouvait dans le lecteur, après quoi le jeu démarrerait.

Lorsque vous essayez d’exécuter N’IMPORTE QUEL jeu qui utilise cette forme de protection contre la copie SafeDisc dans Windows 10, les événements suivants se produisent :

– Vous obtenez une fenêtre d’erreur qui vous demande de vous connecter avec les privilèges d’administrateur et de réessayer. Cela se produit sur n’importe quel compte, même ceux avec un accès administrateur. Le jeu ne manque pas de démarrer.

– Si vous définissez le mode de compatibilité “Exécuter en tant qu’administrateur” alors sur le fichier de démarrage du jeu, le message disparaît, mais le jeu ne démarre pas.

– Si une fenêtre est maintenue ouverte pour C: WINDOWS SYSWOW64 DRIVERS SECDRV.SYS apparaîtra à la minute où vous essayez de démarrer le jeu. De par sa taille, il semble que ce soit le fichier présent sur le disque du jeu (testé sur plusieurs jeux), bien que je ne voie aucune activité sur le disque et que je ne puisse pas trouver le fichier ailleurs sur mon système.

– Le journal de sortie de Windows indique que SECDRV.SYS n’a pas pu se charger.

– Cela se produit avec une installation mise à niveau (Windows 8.1> Windows 10) et une nouvelle installation de Windows 10, et l’un des jeux est installé immédiatement sur la nouvelle installation terminée.

– Sur mon système Windows 64 bits 8.1, C:WINDOWSWINSXS a un dossier appelé amd64_macrovision-protection-safedisc_31bf3856ad364e35_6.3.960.16384_none_4e6b3758913c9240 avec SECDRV.SYS, probablement celui qui se lance avec Windows. Windows 10 a bientôt eu un tel dossier, mais il manque de la construction lâche. La prise en charge de SafeDisc semble être complètement absente.

VOUS AVEZ BESOIN D’UN AUTRE TEST :

– J’ai mis à jour l’un des jeux vers une version qui ne nécessitait plus la vérification du CD, et il a démarré immédiatement et s’est parfaitement déroulé une fois la vérification supprimée. Cependant, cela ne peut être fait qu’avec un nombre très limité de jeux, ou recourir à des paramètres qui violent le CLUF du jeu ou compromettent la sécurité du système de l’utilisateur.

– J’ai essayé de désactiver la vérification de la signature du pilote et de réinstaller l’un des jeux ; même problème.

– Plusieurs modes de compatibilité ; même problème. Le mode XP (Service Pack 3) et/ou le mode Exécuter en tant qu’administrateur laissent le message d’erreur, mais les jeux ne manquent toujours pas de se lancer.

SIGNATURE:

Si cela n’est pas résolu dans Windows 10, un énorme catalogue d’anciens jeux cessera de fonctionner dans Windows 10 pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas passer le contrôle de protection contre la copie SafeDisc. Je suis habitué à ce que certains jeux rompent avec chaque nouvelle version de Windows à mesure que la technologie progresse (par exemple, perdre la possibilité d’exécuter des programmes 16 bits sous Windows 64 bits), mais il semble qu’un changement difficile sans que cela soit nécessaire.

Avant ça

Effronté

Avant ça

Effronté


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories