Nos utilisateurs se demandent 💬
Un utilisateur
Salut JIGME,
Je suis une princesse, un conseiller indépendant et un utilisateur de Microsoft comme vous. Je serai heureux de vous aider aujourd’hui.
Avez-vous essayé d’installer les pilotes Chipset et VGA à partir du site de téléchargement officiel du fabricant au lieu de simplement mettre à jour tous les pilotes ?
https: //www.asus.com/ph/Laptops/ASUS-ZenBook-14 …
J’espère que ça aide. N’hésitez pas à poser vos questions et dites-moi comment ça se passe. Merci!
Avec mes meilleures salutations.
Remarque : Il s’agit d’un site Web non Microsoft. La page semble fournir des informations précises et sécurisées. Méfiez-vous des publicités sur le site qui peuvent annoncer des produits souvent classés comme PUP (produits indésirables). Faites une recherche approfondie sur tout produit annoncé sur le site avant de décider de le télécharger et de l’installer.
JIGME LEPCHA
Oui, j’ai les derniers pilotes installés individuellement à partir d’un site Web OEM. J’ai également apporté mon appareil au centre de service et l’ingénieur de service est trop appât à propos de ce problème.
Un utilisateur
Salut JIGME,
Merci d’avoir répondu. Est-ce que cela se produit dans un état propre et propre?
Le démarrage propre implique le dépannage des conflits logiciels en désactivant certains logiciels, services et pilotes tiers lors du démarrage.
Si votre problème ne se produit pas alors que l’ordinateur se trouve dans un environnement de démarrage propre, vous pouvez déterminer quelle application ou service de démarrage est à l’origine du problème en l’allumant ou en l’éteignant systématiquement et en redémarrant l’ordinateur. Activer un service ou un élément de démarrage et le restaurer chaque fois que vous obtenez éventuellement le service ou l’application problématique, le moyen le plus efficace de le faire est de tester la moitié d’entre eux à la fois et d’éliminer la moitié des éléments comme cause possible de chacun redémarrage de l’ordinateur. Ensuite, vous pouvez répéter ce processus jusqu’à ce que vous ayez isolé le problème.
Voir le lien ci-dessous pour des instructions détaillées.
https : //support.microsoft.com/en-us/help/929135 …
Faites-moi savoir comment ça se passe. Merci!
JIGME LEPCHA
Bonjour, j’ai actuellement réinitialisé l’intégralité de mon système dans les paramètres d’usine par défaut (Windows 10 1909). Il n’y a eu aucun problème jusqu’à présent, le scintillement de l’écran est absent. Serait-il possible que les pilotes ASUS créent une incompatibilité avec Intel et ainsi de suite sous Windows ?
Un utilisateur
Salut JIGME,
Merci pour la réponse détaillée. Le scintillement de l’écran est généralement causé par des applications ou des pilotes d’affichage incompatibles. Consultez le lien ci-dessous et vérifiez si cela résout le problème.
https : //support.microsoft.com/en-us/Windows/tro …
Si cela est dû à une mise à jour de version, vous pouvez empêcher temporairement la réinstallation de Windows Update. Il est destiné à masquer temporairement les mises à jour même si elles ne fonctionnent pas correctement sur votre système. Consultez le lien ci-dessous et vérifiez si cela résout le problème.
https : //support.microsoft.com/en-us/help/318392 …
Faites-moi savoir comment ça se passe. Merci!
JIGME LEPCHA
La raison pour laquelle mon écran a été flashé était que j’avais activé une fonction de machine virtuelle lors de la mise à jour de WSL 1 à WSL 2. Cela est mentionné à l’étape 3
ici. Après avoir décoché cette fonction, aucun rebond d’écran n’est présent après qu’il ait augmenté. Cela signifie que je ne peux pas utiliser WSL 2. Bien qu’il s’agisse d’une solution temporaire, j’apporte ce problème aux responsables de WSL et j’espère que cela sera résolu.
SteinarCarlsen1
Comment as-tu désactivé la fonction de machine virtuelle ? J’ai essayé de réinitialiser WSL 1 par défaut, mais j’ai toujours le problème de scintillement lorsque mon ordinateur démarre après l’arrêt. Pour le moment, un simple redémarrage résoudra le problème.
JIGME LEPCHA
Si vous accédez à Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows, une case à cocher permet de désactiver la plate-forme de machine virtuelle. Décochez l’option et redémarrez.