Nos utilisateurs se demandent 💬
Bonjour, j’ai profité de la mise à niveau gratuite que j’ai faite sur Windows 10 récemment, et depuis que je l’ai installé, mon ordinateur portable restera de 4 heures à 12 heures, mais finalement il capture tout quelque chose ensemble. Pas d’écran bleu, pas de message d’erreur, tout sur l’écran ne se fige pas, je perds toutes les entrées du clavier et de la souris, et toutes les sorties apparemment (S’il y a un son à ce moment-là, alors ça devient un grand bruit de gratitude.) Il semble y avoir un bruit fort.) Le problème ne concernait qu’un seul journal de sortie. Je ne sais pas comment l’attacher, ou si j’ai raison. C’est la première fois que je viens ici pour poser une question, si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à me le faire savoir. Est-ce que quelqu’un a déjà vu ce problème ou est-ce que c’est spécifique à moi ? Si d’autres problèmes surviennent, Microsoft a-t-il l’intention de les résoudre ? Merci d’avance pour n’importe quelle réponse.
*** Le modérateur a déplacé le message dans la catégorie de forum appropriée. ***
Salut Guillaume,
Merci d’avoir posté votre question dans la communauté Microsoft.
- Quelle est la marque et le modèle de l’ordinateur ?
- Après la mise à niveau vers Windows 10, avez-vous installé toutes les mises à jour Windows en attente et mis à jour tous les pilotes de périphérique en conséquence ?
- Votre ordinateur est-il connecté à un domaine ?
Le problème peut être dû à un conflit de logiciels tiers. Tout d’abord, je vous recommande de démarrer l’ordinateur en mode minimal, puis d’essayer d’installer les mises à jour.
Méthode 1 : Pour vous aider à résoudre les messages d’erreur et autres problèmes, vous pouvez démarrer Windows à l’aide d’un ensemble minimal de pilotes et d’un programme de démarrage. Ce type de démarrage est appelé « démarrage propre ». Un démarrage en mode minimal permet d’éliminer les conflits logiciels.
En mettant votre système dans un état de démarrage minimal, il est possible d’identifier si des applications ou des démarrages tiers sont à l’origine du problème. Vous devez suivre les étapes de l’article mentionné ci-dessous pour effectuer un démarrage propre.
Comment faire un démarrage propre dans Windows
Noter: Voir “Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal“réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après le dépannage.
Ce problème peut également se produire en raison de pilotes incompatibles ou obsolètes et de mises à jour manquantes.
Le problème d’écran noir peut être lié aux pilotes d’affichage et peut être résolu en mettant à jour les pilotes d’affichage. Sans le bon pilote, l’utilisation du matériel ou du périphérique dont vous avez besoin ne fonctionnera pas correctement.
Nous apprécions vos efforts pour travailler sur cette question.
Suivons ces méthodes et vérifions si cela aide.
Méthode 2 : Vous pouvez mettre à jour le pilote d’affichage à partir du gestionnaire de périphériques et vérifier si cela vous aide.
1. Appuyez sur (les Windows clé + X.) et cliquez sur “Gestionnaire de périphériques”.
2. Développez “Adaptateur pour écran”.
3. Faites un clic droit sur le pilote vidéo et sélectionnez “Mettre à jour le logiciel du pilote”. Une fois cela fait, redémarrez l’ordinateur et vérifiez si le problème persiste.
Consultez cet article pour plus d’informations sur la « Mise à jour du logiciel du pilote d’affichage ».
Problèmes de dépannage de la carte vidéo
Ou vous pouvez télécharger manuellement les derniers pilotes à partir du site Web du fabricant et les installer pour vérifier si cela vous aide.
Assurez-vous que tous les pilotes de périphérique sont mis à jour après la mise à niveau vers Windows 10 Technical Preview.
Assurez-vous d’installer les dernières mises à jour Windows. Mise à jour Windows : questions fréquemment posées
Méthode 3: De plus, si les pilotes mis à jour ne sont pas disponibles sur le site Web du fabricant du PC, essayez de l’installer en mode de compatibilité Windows 8 ou 8.1.
Le mode de compatibilité exécute le programme en utilisant les paramètres d’une version précédente de Windows.
Suivez ces étapes pour installer les pilotes en mode de compatibilité et vérifiez si cela vous aide.
une. Téléchargez le pilote sur le site Web du fabricant.
b. Faites un clic droit sur le fichier d’installation du pilote et cliquez sur
‘Propriétés’.
c. Clique sur le ‘compatibilité’ onglet et cochez la case
‘Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour’ et sélectionnez le système d’exploitation Windows 8 dans le menu déroulant et procédez à l’installation. Une fois cela fait, redémarrez l’ordinateur et vérifiez si le problème persiste.
Répondez à l’état du problème et nous serons heureux d’offrir notre aide.
Le PC est un Acer Aspire 5750.
Toutes les mises à jour ont été installées et tous les pilotes sont à jour.
Non, je ne suis pas lié à un domaine.
Je vais d’abord essayer le démarrage en mode minimal, malheureusement je ne l’ai pas découvert tout de suite car je ne peux pas recréer manuellement le problème, tout ce que j’ai à faire est de le refaire (ou pas.)
Si cela ne fonctionne pas, j’ai trouvé un pilote vidéo Windows 8 sur le site Web d’Acer (l’ordinateur portable précédent était Windows 7.) qui semble être une version plus récente de celui que j’ai installé il y a longtemps, je vais lui donner un essayez d’installer un mode de compatibilité et voyez si cela vous aide.
Merci pour la réponse, je donnerai une mise à jour dans les 2 jours maximum.
Rien de ce qui précède n’a fonctionné, toujours gelé avec les disques les plus mis à jour, installés en mode de compatibilité et même avec un démarrage en mode minimal.
Salut,
Désolé pour le retard de réponse.
L’entrée ID ID 6008 indique un arrêt inattendu.
Un événement thermique critique indique que le problème est lié à l’un de vos composants matériels défectueux qui provoque l’arrêt de l’ordinateur.
Vérifiez si votre CPU est en surchauffe. Aussi cVérifiez si le dissipateur de chaleur ou le ventilateur fonctionne correctement. Si l’ordinateur portable est sous garantie, contactez le fabricant.
Si non, faites un bon nettoyage du ventilateur et du dissipateur thermique à l’air comprimé uniquement si vous êtes à l’aise.
Sinon demandez l’aide d’un technicien.
De plus, étant donné que l’alimentation joue un rôle majeur dans le refroidissement des intestins de l’ordinateur, vérifiez si le PSU (Power Supply Unit) fonctionne correctement.
D’autres événements thermaux (selon votre planche) peuvent être de carte graphique, puces bridge ou disques durs.
Vous pouvez choisir de rechercher un tiers Logiciel de surveillance des événements thermiques afin que vous ayez une brève idée de la façon de déclencher l’événement thermique critique.
Noter: Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant de l’utilisation de logiciels tiers pourront être résolus. L’utilisation de logiciels tiers est à vos risques et périls.
Vous pouvez également vérifier si le même problème se produit en mode sans échec.
Tiens nous au courant de comment ça se passe.
Bonjour avez vous resolu la question et comment ?
J’ai la même question sur un cahier.
la chose étrange est que lorsque l’arrêt inattendu se produit, l’ordinateur fonctionne parfaitement !
Salut,
Afin de mieux comprendre vos préoccupations, nous aimerions vous poser les questions suivantes :
- Quelle est la marque et le modèle de votre appareil ?
- Quelle version de Windows 10 utilisez-vous actuellement ? Pour vérifier, cliquez sur Début, taper
IRLANDAIS, et appuyez sur Entrer. Incluez la version du système d’exploitation et la version de votre appareil. - Avez-vous apporté des modifications récentes à votre appareil ?
- Quelles mesures avez-vous prises pour résoudre vos problèmes ?
Nous attendons votre réponse.
Salut.
Merci de votre inquiétude. J’ai ouvert un fil similaire ici il y a quelques temps. Il a tout ce dont vous avez besoin si vous voulez aider. Merci encore d’avance ! 🙂
Avez-vous remarqué que vous êtes toujours coincé avec l’autre fil que vous avez créé ? Nous voulons vérifier que le problème a été résolu en suivant les recommandations d’Auggy ? Sinon, nous vous suggérons de répondre au fil suivant afin que nous puissions mieux vous aider.
Faites-nous savoir si vous avez d’autres préoccupations.
oui merci je vais continuer à répondre au prochain post !