Run Disk Defragmenter a libéré plus de 30 Go d’espace libre !

R

Nos utilisateurs se demandent 💬

Je n’exécute généralement pas très souvent le Défragmenteur de disque Windows, mais depuis quelques semaines, j’ai importé ma très grande collection de CD dans iTunes. Mon lecteur « C » a une capacité de 222 Go et je n’avais plus que 9,68 Go d’espace libre. J’ai lancé WDD mais après 18 heures ce n’était pas encore fini ! J’ai donc décidé de désactiver la défragmentation, et après avoir vérifié la capacité de mon lecteur “C”, j’ai été surpris d’avoir maintenant 42,8 Go d’espace libre ! Ensuite, j’ai téléchargé gratuitement Auslogics DiskDefrag et l’ai exécuté. Il s’est terminé en quelques minutes et a montré que Windows Defrag a fait la plupart du travail mais pour une raison quelconque, n’a pas réussi à terminer. Quelqu’un sait-il pourquoi?

J’ai décidé de désactiver Windows Defrag et j’utiliserai la version Auslogics à l’avenir, car elle fournit des informations sur la progression de la défragmentation, qui semble être beaucoup plus efficace et plus rapide.

Cela m’étonne, cependant, de voir combien d’espace libre est en train de libérer la défragmentation. J’ai cherché sur divers forums informatiques et d’autres affiches ont dit le contraire dans ma propre expérience. Cette fraude semble être le consensus commun
réduit la quantité d’espace disque libre plutôt que de l’augmenter !

Il semble également y avoir une divergence d’opinion quant à la quantité d’espace libre qui doit être laissée sur un disque dur pour que l’ordinateur fonctionne efficacement. J’étais tombé à un peu plus de 4% avant de me séparer, mais j’ai vu des messages conseillant de laisser 10% et jusqu’à 50% (ce qui me semble absurde !)

J’apprécierais toute aide que quelqu’un puisse m’apporter, en particulier pourquoi la défragmentation (dans mon cas) libère autant d’espace libre.

Réponse


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories