Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut!
j’ai ça
revendeur en ligne (site français, lien supprimé par le modérateur) du logiciel Microsoft, qui prétend être un partenaire certifié Microsoft.
Il vend des licences très bon marché pour Windows 10 Pro, même instantanées
licences pour 2 ordinateurs.
Je suis très sceptique à ce sujet, même si les retours clients sont bons… Qu’en pensez-vous ?
Ils vendent Windows 10 Pro pour l’équivalent d’environ 50 $ (US), donc c’est trop beau pour être vrai. Vous ne devez pas supposer que les commentaires affichés sur le site ne sont pas faits.
Pour ceux qui sont trop bons aux prix réels, il est probable qu’il vende des licences MSDN.
Pour les clés de produit MSDN ou TechNet
Ce sont de véritables clés de produit Microsoft, ce sont en fait des licences de vente au détail, mais elles sont destinées à un réseau de développeurs de logiciels Microsoft (MSDN) ou à un canal de produits TechNet particulier pour les professionnels de l’informatique qui paient des frais d’abonnement. L’objectif principal est à des fins d’évaluation. La grande chose à leur sujet, contrairement aux logiciels d’essai de Microsoft, aux clés MSDN ou TechNet, n’expirera pas. Étant donné que le contrat en vertu duquel l’abonnement est fourni est une licence unique, aucun logiciel ne doit être distribué à l’extérieur. Bien que cela vaut une licence de 50 000 $, c’est à une personne à utiliser et à personne d’autre à utiliser. Malheureusement, quelles que soient les conditions de licence, les gens abusent toujours du registre, publient des clés de produit ou les revendent sur des sites d’enchères. Microsoft autorise de bonne foi que les clients ne le feront pas, mais je pense que la nature humaine a gagné.
Dans votre cas, c’est probablement ce qui s’est passé, vous avez acheté une clé de licence MSDN, qui comporte jusqu’à 10 actions contrairement aux licences de vente au détail complètes qui n’ont qu’une seule activation. La personne qui vous l’a vendu l’a probablement vendu à 10 autres personnes. Quelque part en cours de route, l’une de ces personnes l’a peut-être installé sur le deuxième système, l’a activé, car il dépassait les seuils d’activation 10, Microsoft a estimé qu’il était abusé et n’a plus utilisé la clé.
Cela me rappelle une routine des Monty Python appelée “Stake Your Claim” dans laquelle M. Norman Voles prétend avoir écrit toutes les œuvres de Shakespeare. Je ne vais pas vous dire comment cela se termine – recherchez-le sur YouTube.
Le revendeur (Priceminister) semble légitime. Voir l’article Wikipédia ici
https://en.wikipedia.org/wiki/Priceminister
Recherchez “priceminister” pour évaluer davantage l’entreprise. Priceminister appartient à Rakuten, le géant japonais du merchandising. Priceminister est bien connu
Le dollar est maintenant élevé par rapport à l’euro, donc le prix est d’environ 50 $. Ce qui n’est pas mentionné, c’est la licence Windows. Il ne s’agit probablement pas d’une licence System Builder puisque le partenaire Microsoft ne peut vendre que les copies en boîte de celles dues pour la licence System Builder qui doivent être sécurisées autour du boîtier logiciel (la suppression du dossier n’est pas d’accord avec les termes de la licence SB) et d’autres exigences pour l’installation pour la revente. La société ne peut être autorisée à vendre cet article que dans des régions spécifiées, qui peuvent ne pas inclure l’Amérique du Nord. Vous devez vous renseigner auprès du revendeur pour plus de détails.
Ce n’est pas le seul, il existe des dizaines de ces boutiques en ligne.
Ils vont et viennent aussi vite que le vent, toussent vite puis disparaissent.
Des clés OEM volées, des clés MSDN, des clés géobloquées, des clés VL, etc. sont vendues.
Microsoft ne fait pas assez contre ces pratiques.
N’achetez qu’à partir d’une source connue, telle qu’une franchise nationale/régionale, ou
www.microsoftstore.com .
Même si une clé en ligne fonctionne d’abord, elle est souvent revendue maintes et maintes fois, et vous ne pouvez pas la réactiver en cas de réinstallation un an plus tard (puisqu’elle a été bloquée entre-temps).
Notez que les grandes boutiques en ligne comme Amazon autorisent les revendeurs tiers, ce qui est trompeur pour de nombreux clients car ils pensent qu’ils le commandent auprès d’une entreprise fiable.
Si vous êtes victime, merci d’utiliser ce formulaire :
https://www.microsoft.com/en-us/howtotell/cfr/report.aspx
lire aussi
référencement site d’informations générales.
Avez-vous recherché ce site ? C’est un premier revendeur français fondé en 2000 et désormais filiale de RAKUTEN.