Nos utilisateurs se demandent 💬
Deux ordinateurs de bureau, un ordinateur portable, tous exécutant la dernière version de Win 10, tous sur le même groupe de travail. Partage de fichiers/imprimantes activé.
Il y a environ trois semaines, ils ont cessé de se parler. Je peux voir les noms d’ordinateurs sur ma liste de réseaux. Je peux ouvrir une boîte de cmd et envoyer un ping à un autre ordinateur avec succès. Mais si j’essaie de mapper un lecteur ou d’ouvrir l’un des autres ordinateurs, il est indiqué que WINDOWS NE PEUT PAS ACCÉDER À \ FRONTDESK.
Le passage des diagnostics réseau n’est pas utilisé. Il vient essentiellement et dit, vous ne pouvez pas vous connecter, buh-bye.
Je suis à bout de nerfs. Je fais des recherches à ce sujet depuis quelques semaines. J’ai essayé tout ce que je vois recommandé et je ne peux toujours pas utiliser mon réseau.
Quelqu’un a-t-il eu ce problème et si oui, qu’avez-vous fait pour le résoudre ? Merci d’avance!
Essayez ceux-ci.
Assurez-vous que les services nécessaires sont en place
Vérifiez que les services « Navigateur de l’ordinateur » « Aide TCP/IP NetBIOS » « Serveur » et « Station de travail » sont définis sur Automatique et en cours d’exécution.
Vérifiez pour vérifier les configurations d’adresse IP correctes
Assurez-vous que les ordinateurs fonctionnent sur les mêmes plages d’adresses IP, qu’ils se connectent tous à la bonne passerelle et qu’ils disposent des paramètres DNS appropriés.
Désactiver le pare-feu Windows Temporairement
Désactivez temporairement le pare-feu Windows et tous les programmes AV et voyez si vous pouvez vous y connecter. Si c’est le cas, vous savez que le problème avec le pare-feu ou votre programme AV bloque les connexions.
Assurez-vous que les identifiants d’accès sont définis correctement
Si le partage protégé par mot de passe est activé, assurez-vous que tous les comptes d’utilisateurs ont des mots de passe et ont les mêmes noms d’utilisateur.
J’ai déjà fait tout cela, sans me réjouir. 🙁
Salut Chuck,
Les causes des problèmes de réseau sont diverses. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous vous encourageons à visiter ces liens pour résoudre votre problème :
-
Comment utiliser les solutions faciles à utiliser de Microsoft; Cherchez gentiment
Rechercher et résoudre les problèmes lors de l’affichage d’ordinateurs ou de fichiers partagés dans un groupe résidentiel et cliquez dessus. - Résoudre les problèmes avec HomeGroup après la mise à jour ou la mise à niveau de Windows 10.
Faites-nous savoir si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Je vais empêcher cela et j’espère que quelqu’un de Microsoft le verra et m’aidera. Je veux vraiment régler ça. Cela fait des semaines que nous sommes sans réseau et que nous souffrons.
Salut Chuck,
La question que vous vous posez peut-être concerne les modifications apportées à la configuration du réseau par le logiciel. Ce serait formidable si vous pouviez nous en dire plus sur vos préoccupations :
- Avez-vous remarqué des changements dans les paramètres système avant la question ?
- Avez-vous essayé de désactiver temporairement votre logiciel de sécurité ?
- Avez-vous installé la dernière mise à jour pour Windows 10 ?
- Quelle est la version actuelle et le numéro de build pour Windows 10 PC ?
Des conflits avec vos paramètres réseau peuvent entraîner d’autres logiciels de sécurité, nous vous recommandons de le désactiver temporairement et de voir si le problème persiste. Pour rechercher la dernière mise à jour de Windows 10, cliquez sur le
Début bouton, allez à
Paramètres > Mise à jour & sécurité >
Windows Update, puis sélectionnez Rechercher les nouveaux arrivants. Clique sur le
Début bouton, tapez
À propos de votre ordinateur, puis appuyez sur Entrer pour connaître la version et le numéro de build de votre PC Windows 10. Pour des étapes de dépannage supplémentaires pour les problèmes de réseau dans Windows 10, voir ici
lien.
Nous attendons votre réponse.
Salut Chuck,
Le problème que vous rencontrez peut être dû aux modifications apportées à la configuration du réseau par le logiciel. Ce serait formidable si vous pouviez nous en dire plus sur vos préoccupations :
- Avez-vous remarqué des changements dans les paramètres système avant la question ?
- Avez-vous essayé de désactiver temporairement votre logiciel de sécurité ?
- Avez-vous installé la dernière mise à jour pour Windows 10 ?
- Quelle est la version actuelle et le numéro de build pour Windows 10 PC ?
Des conflits avec vos paramètres réseau peuvent entraîner d’autres logiciels de sécurité, nous vous recommandons de le désactiver temporairement et de voir si le problème persiste. Pour rechercher la dernière mise à jour pour Windows 10, cliquez sur le
Début bouton, allez à
Paramètres > Mise à jour & sécurité >
Windows Update, puis sélectionnez Rechercher les nouveaux arrivants. Clique sur le
Début bouton, tapez
À propos de votre ordinateur, puis appuyez sur Entrer pour connaître la version et le numéro de build de votre PC Windows 10. Pour des étapes de dépannage supplémentaires pour les problèmes de réseau dans Windows 10, voir ici
lien.
Nous attendons votre réponse.
Nous sommes en version 1703, build 15063.332.
Il n’y a eu aucune mise à jour ou modification du système. Un jour ça marchait très bien, le lendemain non.
Je suis allé jusqu’à désinstaller complètement AVG et revenir à Win Defender.
J’ai le pare-feu compliqué.
J’ai essayé de me connecter avec des identifiants et des mots de passe.
J’ai fait des recherches à ce sujet sur de nombreux autres forums et il y a * BEAUCOUP * de personnes qui ont la même question.
Qu’il suffise de dire que je suis frustré et que je serais plus que modéré. Je veux juste régler ça.
FWIW, j’ai inclus des liens vers des fichiers Dropbox contenant une nouvelle analyse DxDiag et les résultats d’une analyse IPCONFIG. Peut-être que vous verrez quelque chose que je ne vois pas.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/17565922/DxDiag.txt
** Lien supprimé vers la confidentialité **
*** Informations personnelles supprimées par le modérateur. Voir le
FAQ de la communauté Microsoft pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez protéger votre vie privée. ***
Essayez de recréer les partages sur chaque ordinateur et de reconfigurer les paramètres de partage. Utilisez la boîte de dialogue> Partager> Paramètres de partage avancés.
Revérifier:
– vous n’êtes pas sur un réseau public et vous êtes privé
– la plage d’adresses IP correcte est configurée pour chaque ordinateur
– connectez-vous aux paramètres du routeur et assurez-vous qu’il ne bloque aucun ordinateur
– Initie TOUS les services, y compris les ressources de la fonction du fournisseur de ressources
– vous utilisez un mot de passe et non un code PIN de connexion
– tous les pare-feux/avs sont désactivés
Je suis sûr qu’il s’agit avant tout d’un problème d’autorisation, car vous pouvez récupérer les ordinateurs. Cela implique qu’ils sont correctement configurés pour afficher le réseau mais que les autres ordinateurs ne peuvent pas accéder aux partages.
Il doit y avoir quelque chose que vous avez modifié ou une mise à jour que vous avez installée.
Essayez de recréer les partages sur chaque ordinateur et de reconfigurer les paramètres de partage. Utilisez la boîte de dialogue> Partager> Paramètres de partage avancés.
Revérifier:
– vous n’êtes pas sur un réseau public et vous êtes privé
– la plage d’adresses IP correcte est configurée pour chaque ordinateur
– connectez-vous aux paramètres du routeur et assurez-vous qu’il ne bloque aucun ordinateur
– Initie TOUS les services, y compris les ressources de la fonction du fournisseur de ressources
– vous utilisez un mot de passe et non un code PIN de connexion
– tous les pare-feux/avs sont désactivés
Je suis sûr qu’il s’agit avant tout d’un problème d’autorisation, car vous pouvez récupérer les ordinateurs. Cela implique qu’ils sont correctement configurés pour afficher le réseau mais que les autres ordinateurs ne peuvent pas accéder aux partages.
Il doit y avoir quelque chose que vous avez modifié ou une mise à jour que vous avez installée.
Tout cela déjà fait. Pas de joie.
Merci pour la réponse détaillée.
Si le problème persiste après avoir effectué toutes les étapes de dépannage du réseau à partir de la connexion, nous vous recommandons un
démarrage propre pour les deux ordinateurs. UNE.
nettoyer botte il est conçu pour démarrer Windows à l’aide d’un ensemble minimal de pilotes et d’un programme de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous essayez de connecter les deux ordinateurs.
Noter: parcourez la rubrique :
Comment réinitialiser l’ordinateur pour qu’il démarre normalement après un dépannage en mode minimal pour démarrer l’ordinateur en démarrage normal une fois le problème résolu.
Nous attendrons votre réponse.