Nos utilisateurs se demandent 💬
C’est un problème depuis l’installation de Windows 10 – que ce soit après l’installation des mises à jour ou parfois sans aucune raison, Windows se charge de décider qu’un système doit être redémarré. Peu importe ce que fait l’ordinateur, quelles applications sont ouvertes, il redémarre simplement.
Je me suis éloigné de mon système pendant 15 minutes, puis j’ai découvert qu’il avait redémarré et que tout le travail que je faisais était perdu. Il n’y avait aucun avertissement, aucun message indiquant qu’un redémarrage était sur le point de se produire, rien. Les heures de reprise prévues pour les mises à jour ne résoudront pas le problème, alors n’hésitez pas à en suggérer autant. Parfois, je dois laisser mes systèmes fonctionner pendant la nuit tout en prenant des images ou des vidéos, et cela peut arriver n’importe quelle nuit, il m’est donc impossible de programmer une journée/une heure complète où le redémarrage est sûr.
Existe-t-il un moyen de demander à Windows 10 de ne pas redémarrer, en TOUTES CIRCONSTANCES, qui a redémarré sans une quelconque intervention de l’utilisateur ? Les versions précédentes avaient une politique selon laquelle cela ne se produirait pas via un redémarrage automatique après les mises à jour installées avec les utilisateurs connectés. Cela ne fonctionne plus en 10.
Il est absurde qu’on ne puisse pas compter sur un système d’exploitation professionnel pour continuer à fonctionner. Existe-t-il un moyen de désactiver le redémarrage automatique ? Persuadez-moi, lancez une boîte de dialogue persistante qui m’oblige à redémarrer, rien, mais le système d’exploitation ne doit pas redémarrer sans certaines circonstances de l’utilisateur.
J’ai mis cela dans l’application de commentaires maintes et maintes fois, mais il semble n’avoir jamais été vu, ou les pouvoirs invisibles de ce problème méritent d’être résolus. C’est un problème, un très gros problème. J’ai raté, et je continue de publier, parfois pendant des heures où les redémarrages se produisent et tuent le rendu pendant la nuit ou le travail en cours. Littéralement aucun autre système d’exploitation que j’ai jamais utilisé ne fait cela.
Les heures actives et les options de redémarrage sont en fait les options officielles, mais elles ne semblent pas correspondre à votre situation.
Dans ce cas, je vous recommande de configurer votre connexion comme mesurée ou d’arrêter le service Windows Update ensemble.
Option 1: https://www.groovypost.com/howto/defer-block-un …
Option 2 : désactivez le service Windows Update puis activez-le lorsque vous êtes prêt à effectuer la mise à jour.
Appuyez sur la touche Windows + R.
Type : services.msc
Appuyez sur Entrée
Faites défiler jusqu’à Windows Update
Faites un clic droit sur Windows Update
Cliquez sur Propriétés
Sous l’onglet Général, sélectionnez désactiver dans le type de démarrage.
Cliquez sur Appliquer puis sur OK
Nous sommes des bénévoles qui sont prêts à vous aider à essayer de résoudre ce problème.
Avez-vous déjà vu une réinitialisation ou une installation propre pour voir si cela a résolu le problème ?
Le redémarrage de l’ordinateur semble être un problème matériel, qui chauffe souvent. Assurez-vous que tous les ventilateurs fonctionnent et essayez de souffler un ventilateur dans le boîtier si possible (ventilation).
Cependant, examinons les causes possibles du logiciel.
Utilisez ceci pour vous assurer que vous n’avez pas de tâches définies :
TaskSchedulerView – Gratuit – un outil simple pour Windows Vista / 7/8/10 qui affiche dans un seul tableau une liste de toutes les tâches du planificateur de tâches Windows. Il vous permet de désactiver/activer facilement plusieurs tâches en même temps. Pour chaque tâche, les informations suivantes s’affichent : nom de la tâche, description, état, masqué (oui/non), dernière exécution/heures d’exécution suivantes, dossier de tâches, nom de fichier EXE ou gestionnaire COM pour la tâche, nombre d’exécutions perdues, etc. .
http://www.nirsoft.net/utils/task_scheduler_vie …
—–
Vérifiez l’Observateur d’événements – Démarrer – tapez -> Observateur d’événements trouvé en haut et cliquez dessus – regardez très près de l’heure de l’accident.
C’est encore plus simple à utiliser :
FullEventLogView – Gratuit – un outil simple pour Windows 10/8/7 / Vista qui affiche dans un tableau les détails de tous les événements des journaux d’événements Windows, y compris le rapport d’événements. Il vous permet d’afficher les événements de votre ordinateur local, les événements de l’ordinateur distant sur votre réseau et les événements stockés dans les fichiers .evtx. Vous permet d’exporter la liste des événements dans un fichier texte / csv / délimité par des tabulations / html / xml à partir de l’interface graphique et de la ligne de commande.
http://nirsoft.net/utils/full_event_log_view.html
ASTUCE : Options – Options avancées – vous permet d’afficher la période au lieu de l’intégralité du fichier – définissez-la juste avant et après l’heure de l’ÉVÉNEMENT.
—-
regardez dans Windows des fichiers memory.dmp ?
Voir dans Windows minidump des fichiers ?
Vérifiez vos paramètres ici :
Démarrer – tapez -> Système – sur la gauche Paramètres système avancés – Onglet Avancé – Démarrage et récupération – Paramètres – Défaillance du système – cochez la case Écrire l’événement de connexion au système et décochez-la pour redémarrer automatiquement.
décochez la case Redémarrage automatique
assurez-vous que le débogage d’écriture est défini sur un petit minidump
et le dossier par défaut devrait ressembler à % SystemRoot% Minidump.
Comment configurer Windows pour créer des fichiers MiniDump sur BSOD
http://blog.nirsoft.net/2010/07/27/how-to-confi …
—–
Vérifier la mémoire :
Les tests de mémoire ne considèrent pas toutes les erreurs comme une mémoire incompatible (même possible dans le cas de clés apparemment identiques) et lorsqu’une mémoire plus rapide est placée dans le système derrière une mémoire plus lente. Il est donc préférable d’échanger les clés pour vérifier celles-ci, même si tous les tests de mémoire échouent à montrer un problème.
Pour tester la RAM ici, laissez-la fonctionner pendant plus de 4 heures. <- meilleure méthode
www.memtest.org
MemTestX86 – Tester la RAM avec
http://www.tenforums.com/tutorials/14201-memtes …
Pour l’outil de diagnostic de la mémoire Windows.
Tapez dans la zone de recherche Cortana -> Diagnostics de la mémoire Windows
en haut de la liste – cliquez dessus. dans Windows 8 / 8.1 / 10, cela s’appelle “Windows Memory
Diagnostique “.
S’il vous plaît laissez-nous savoir les résultats et si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
Merci pour les réponses rapides.
En ce qui concerne la désactivation / le report des mises à jour, je sais que c’est une option mais j’aimerais l’éviter si possible en raison des risques de ne pas maintenir les systèmes à jour pour la sécurité et d’autres correctifs. Et vraiment, le problème n’est pas tant d’avoir des mises à jour installées que le manque d’entrée de l’utilisateur avant de redémarrer. S’il lançait une boîte de dialogue non redondante essayant de redémarrer, mais me permettant de faire ce qui se passe et de sauvegarder ATTENDRE jusqu’à ce que je le fasse … le problème serait résolu. Garantir que le système ne redémarrera pas ne devrait pas être aussi rapide que de désactiver complètement les mises à jour !
En ce qui concerne le système, il s’agit d’une nouvelle installation propre (Fall Creator Update est installé proprement sur tous mes systèmes quelques jours après sa sortie). Je ne vois aucun fichier mémoire ou minidump, et je ne vois aucune entrée dans la vue des événements sous Système ou Application juste avant la mise à jour.
Peu de temps après le redémarrage, certaines mises à jour n’ont pas réussi à s’installer (pilote de la souris Surface et outil de suppression des logiciels malveillants), mais lorsqu’elles ont essayé de les installer une deuxième fois, elles se sont installées sans problème.
Je soupçonne que le redémarrage était lié à Update. Comme je l’ai dit, c’est un problème fréquent depuis la sortie de Windows 10 et n’a donné à l’utilisateur aucune option (à part désactiver complètement les mises à jour) pour éviter de redémarrer.
J’ai décidé de faire le système sans redémarrage automatique dans le démarrage et la récupération, et il devrait au moins être clair à l’avenir s’il s’agissait d’un plantage du système.
Ils aimeraient recevoir une réponse officielle de Microsoft concernant l’opportunité d’imposer un CV sans aucune intervention de l’utilisateur.
Oui, je comprends parfaitement vos préoccupations et celles de vos clients.
Eh bien, soit la mise à jour, la plus probable, soit le matériel est la raison pour laquelle l’installation équitable est assez éprouvée. Donc je pense que tes réglages sont bons. Si depuis l’exécution de 1709 FCU, vérifiez les paramètres améliorés actuels dans – Démarrer – Paramètres – Mise à jour et sécurité – Windows Update – Paramètres de mise à jour – en particulier “Options avancées”.
Comme je l’ai souligné, nous sommes des bénévoles et nous ne pouvons pas parler au nom de Microsoft ou les représenter pour une réponse officielle.
Publiez dans le hub de commentaires où il sera vu par d’autres personnes impliquées dans le problème et les développeurs.
Et
Appelez directement le service client Microsoft – 1-800-642-7676 – HEURES 5 AM
jusqu’à 21 h 00 HNP (États-Unis) – samedi et dimanche, de 6 h 00 à 15 h 00
Suis PST (SAM). Au Canada, composez le (877) 568-2495.
Contacter le service client Microsoft
http://support.microsoft.com/kb/295539
Assistance Microsoft – Contactez-nous
http://support.microsoft.com/contactus/? ws = supp …
J’aimerais pouvoir aider davantage.
Merci Rob,
Vous avez beaucoup aidé avec la vérité. Je vais certainement appeler le service client, j’ai été posté dans le Feedback Hub, mais il est toujours préférable de parler à une personne réelle !
Cela semble être une question tellement évidente si cela peut être communiqué à quelqu’un qui a le pouvoir de faire quelque chose à ce sujet !
Merci encore,
-Chris
Nous sommes là pour vous aider si nous le pouvons.