Nos utilisateurs se demandent 💬
Qu’est-ce que le runtime PlayReady PC amd64 ?
Il est pré-installé sur mon Sony avec Win 7 (64 bits) sp1.
Est-ce que cela fait partie d’un autre programme?
Merci,
N.
Réponse
Salut,
Je comprends que vous vouliez en savoir plus sur l’environnement d’exécution PlayReady PC amd64.
PlayReady est la gestion des droits numériques (DRM) de Microsoft pour les appareils portables. Il a été annoncé en février 2007.
Les principales différences par rapport aux précédents schémas Microsoft DRM sont :
Certaines fonctionnalités populaires qui étaient déjà présentes dans d’autres systèmes DRM ont été commercialisées ; Il s’agit notamment du concept de domaine (un groupe d’appareils appartenant au même utilisateur qui peut partager les mêmes licences), des licences intégrées (licences intégrées dans les fichiers de contenu, évitant des étapes séparées pour obtenir des licences) et des enveloppes (la possibilité de faire des DRM ) contenu arbitraire, qui peut être non moyen). C’est également le schéma de protection pour IIS Smooth Streaming, la technologie de streaming adaptative de Microsoft.
Il est indépendant de la plate-forme : contrairement à d’autres schémas Microsoft DRM comme Janus, PlayReady peut être porté sur n’importe quel type d’appareil portable, même s’il utilise une technologie non Microsoft (OS, codecs, lecteur multimédia, etc.). Mais Microsoft n’a jamais développé ni publié de version de son DRM PlayReady pour une distribution Linux.
PlayReady est en concurrence avec d’autres systèmes DRM propriétaires et encore plus avec des logiciels sans DRM, notamment FairPlay d’Apple introduit dans iTunes et QuickTime. Il existe un certain nombre d’autres systèmes DRM qui rivalisent pour devenir la principale technologie DRM (par exemple, OMA DRM).
Microsoft a publié la première version de la série PlayReady (Kit de portage pour appareils, PC SDK et runtime, Server SDK) en juin 2008. Silverlight 2.0, sorti en octobre 2008, prend en charge le contenu limité à PlayReady. Comme Silverlight 4.0, l’implémentation Microsoft PlayReady dans Silverlight prend en charge le contenu hors ligne (via une licence persistante), les cas d’abonnement (via des licences chaînées) et le contenu en ligne en streaming uniquement (via de simples licences non permanentes). La prise en charge de la protection de sortie a également été ajoutée dans Silverlight 4.0.
PlayReady est pris en charge sur l’implémentation Silverlight de Windows Phone 7.
Windows Media Center TV Package 2008 et Windows 7 peuvent permettre aux fournisseurs de contenu, tels que les chaînes de télévision, d’utiliser le moteur d’exécution PlayReady PC pour crypter localement le contenu de télévision premium, y compris les signaux de télévision par câble et par satellite sans restriction.
J’espère que ça aide. Pour toute aide supplémentaire avec Windows, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.
À propos de lui!