Nos utilisateurs se demandent 💬
Réponse
Un utilisateur
http://geekswhoknow.com/articles/stop-0x00000001-0x0000001-apc_index_mismatch.htm
Cette erreur STOP peut se produire au démarrage ou à d’autres moments. Le nombre hexadécimal à 8 chiffres 0x0000001 se traduit par une erreur APC_INDEX_MISMATCH qui peut provoquer :
- Une application ou un pilote au niveau du noyau d’un périphérique s’exécutant en mode noyau ne correspond pas aux index d’appel de thread et à la procédure asynchrone (APC). Cela est probablement dû à l’incohérence du système de fichiers dans le nombre de processus qui sont entrés dans le domaine critique par rapport à ceux qui y sont allés. Autoriser le logiciel à s’exécuter à ce stade corrompt ou endommage le système.
- Cela peut être dû à des problèmes matériels ou logiciels supplémentaires.
- Cette erreur peut apparaître lorsqu’un CD ou un DVD est inséré dans le lecteur
- Cette erreur se produit également lorsque l’ordinateur utilise le jeu de couleurs Windows Vista Aero.
- Parfois, lorsque nous déverrouillons l’ordinateur et que nous nous connectons au bureau par défaut, cette erreur STOP s’affiche.
- Cette erreur STOP se produit parfois après que l’ordinateur passe à plusieurs reprises en mode veille (selon l’utilisation du client).
- Ce problème peut également se produire dans un environnement de bureau sécurisé (lorsque nous verrouillons l’ordinateur) lorsqu’une application a enregistré un « crochet d’événement » à l’aide d’une interface d’enregistrement d’application.
- Des problèmes dans le fichier système Windows win32k.sys peuvent déclencher cette erreur STOP.
- La corruption de la mémoire peut également créer ces conditions.
- Trop de RAM (> 2 Go) peut dépasser les capacités de la carte mère et du BIOS et créer cette erreur STOP.
Solution:
- Assurez-vous que tout votre matériel est compatible avec le système d’exploitation Vista.
- Vérifiez que toutes les mises à jour logicielles sont installées pour le système d’exploitation actuel ainsi que tous les pilotes et logiciels de périphériques externes tiers sur le système.
- Si cette erreur s’est produite lors du redémarrage de l’ordinateur, passez à l’étape 8. Si l’ordinateur fonctionnait normalement lorsque cette erreur s’est produite, passez à l’étape 4.
- Consultez la page « Rapports et résolution de problèmes » ou VISTA. Cliquez sur Démarrer-> Panneau de configuration-> Système et maintenance-> Rapports de problèmes et solutions. Cette fonction recherche en ligne des mises à jour de pilotes de périphériques et des solutions aux problèmes causés par du matériel ou des logiciels externes.
- Si l’erreur est visible lors du redémarrage (et que le redémarrage réussit malgré l’erreur), définissez le diagnostic de la mémoire Windows pour obtenir plus de détails sur les problèmes lors du redémarrage. Passez ensuite à l’étape 8.
une. Cliquez sur Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires. Faites un clic droit sur l’invite de commande et sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur”
b. Entrez mdshed.exe à l’invite de commande. Planifiez l’exécution de l’outil au prochain redémarrage. - Exécutez l’outil de diagnostic de la mémoire sur Vista pour voir si la mémoire est corrompue. C’est une application très utile qui est capable de détecter les erreurs de mémoire lors d’un redémarrage. Pour configurer cet outil :
une. Fermez toutes les applications.
b. Cliquez sur le bouton Démarrer et dans le champ de recherche, tapez “Outil de diagnostic de mémoire”.
c. Choisissez le type de tests que vous souhaitez exécuter parmi les options fournies.
ré. Sélectionnez le paramètre de cache pour chaque test et le nombre de réussites (nombre de fois pour répéter chaque test)
e. Configurez-le pour qu’il s’exécute immédiatement et suivez les instructions. Redémarrer l’ordinateur.
F. Si l’outil détecte des erreurs de mémoire, il le signale immédiatement. - Essayez de restaurer le système à un point de restauration précédent. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et tapez “Restauration du système” dans le champ de recherche. L’application de restauration du système apparaît. Sélectionnez le point de restauration et procédez à la restauration du système.
- Essayez de redémarrer votre ordinateur. Si vous ne pouvez pas le redémarrer à l’aide des options de la souris ou du clavier, éteignez l’ordinateur en appuyant sur le bouton d’alimentation manuelle pendant quelques secondes. Lorsque l’ordinateur est complètement éteint, appuyez à nouveau sur le bouton pour redémarrer l’ordinateur.
- Au redémarrage de l’ordinateur, maintenez la touche F8 enfoncée avant que le logo Windows n’apparaisse.
- Utilisez les touches fléchées pour sélectionner “Réparation de l’ordinateur” dans le menu “Options de démarrage avancées”.
- Sélectionnez une disposition de clavier et connectez-vous à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Vous aurez besoin d’un mot de passe administrateur s’il est défini sur le système. Si vous ne l’avez jamais corrigé, cliquez sur “Continuer”.
- Sélectionnez Réparation de démarrage dans le menu “Options de récupération système”. Le processus de réparation de démarrage tentera de réparer l’ordinateur.
- Si cela ne résout pas le problème, vérifiez le pilote du CD-ROM et essayez d’en installer un autre. Ouvrez le châssis et vérifiez la carte mère. Réinitialisez les puces mémoire. Vérifiez l’alimentation. Si vous disposez de kits de test pour le matériel, utilisez-les pour détecter tout dysfonctionnement matériel
- Si aucun des éléments ci-dessus ne fonctionne, vous devrez peut-être reconfigurer le lecteur et réinstaller le système d’exploitation.
Acclamations.
Mick Murphy – Partenaire Microsoft