Qu’est-ce que Kodi ?

Q

Kodi est une application qui transforme votre ordinateur en un centre multimédia.

Il est capable de lire des images, des vidéos, des films, des podcasts et de la musique, de regarder la télévision en ligne ou d’écouter des émissions de radio sur Internet et d’autres médias numériques, stockés sur un support local ou en réseau.

Cette application, anciennement connue sous le nom de Xbox Media Center (XBMC), a fait son apparition en 2021 dans les premières consoles de jeu Xbox, qui permettaient de partager des contenus multimédia.

En 2021, elle adopte le nom de Kodi, avec le lancement de l’application pour les ordinateurs.

Chaque nouvelle version a apporté des innovations importantes qui ont fait croître sa popularité, de l’Atlantis (2021), Babylon (2021), Camelot (2021), Dharma (2010-2021), Eden (2021), Frodo (2021), Gotham (2021), Helix (2014-2021), Isengard (2021), Jarvis (2021), Krypton (2021), à la plus récente version bêta surnommée Leia (2021).

Il dispose actuellement d’une interface utilisateur de 10 pieds, qui peut être utilisée avec les télécommandes et la télévision.

Vous pouvez également installer le magnétoscope personnel pour réaliser des enregistrements de la programmation, en contrôlant toutes ses fonctions depuis un téléphone portable ou un PC avec une connexion Internet.

C’est un moyen de regarder gratuitement une télévision en direct de qualité, tout en accédant à un large éventail de services de streaming.

Nous tenons à remercier Firmware10 de nous avoir fourni ces informations.

Caractéristiques de Kodi

  • Il s’agit d’une application gratuite et ouverte, ce qui permet à son code source d’être accessible à tout utilisateur et de s’adapter à tous les systèmes d’exploitation et appareils existants.

-Il existe des versions pour différents systèmes d’exploitation et plates-formes matérielles, comme Windows Linux, macOS, iOS, Raspberry Pi et Android.

  • En disposant d’un système d’add-ons, modulaire, vous pouvez ajouter un large éventail de fonctionnalités, en fonction de vos intérêts et de vos besoins, pour le rendre plus interactif.

Actuellement, Kodi est compatible avec Python 2 et bientôt Python 3, Python, pour donner plus de polyvalence et de performance à l’application. Ce langage de programmation multi-paradigme favorise un code lisible de différents styles de programmation.

Comment ça se passe jusqu’à présent ? Bien ? Super ! Parce qu’on a presque fini. Il s’agit d’un simple tutoriel sur la façon d’utiliser Kodi, ainsi que de fournir quelques faits importants sur cette application, dans laquelle vous pouvez profiter de toutes sortes de contenus multimédia.

C’est tout. Nous espérons que cet article vous a plu. Vous avez une question ? Merci de faire partie de cette communauté de lecteurs !

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories

Esta web utiliza cookies propias y de terceros para su correcto funcionamiento y para fines analíticos y para mostrarte publicidad relacionada con sus preferencias en base a un perfil elaborado a partir de tus hábitos de navegación. Al hacer clic en el botón Aceptar, acepta el uso de estas tecnologías y el procesamiento de tus datos para estos propósitos. Plus d\'informations
Privacidad