Nos utilisateurs se demandent 💬
salut
Depuis quelques semaines maintenant, j’ai remarqué lors de l’installation d’un programme qui nécessite d’écraser un dossier existant ou de désinstaller des programmes, même avec un installateur comme iObit Uninstaller, ou dans le premier cas où le programme veut supprimer une version existante , quand il s’agit de en supprimant le fichier d’application AU MOINS, j’obtiens des erreurs similaires à celles indiquées sur l’image, et dans la mesure où un fichier ouvre une erreur d’écriture.
En fait, même les programmes portables qui ne sont pas installés à la manière de Windows étaient suffisants, tant que l’application n’était pas en cours d’exécution pour supprimer le dossier.
Cela ne peut pas être la raison pour laquelle le programme ne s’exécute pas en arrière-plan.
Dans certains cas, même après le redémarrage de l’ordinateur, une tentative de suppression du dossier n’a pas aidé, MAIS après un certain temps, cela suppose que les fichiers qui n’ont pas pu être supprimés ont été supprimés.
Cela m’a obligé à installer dans différents dossiers et plus tard, quand cela permet de supprimer les restes du programme précédent.
Je suis sûr qu’aucun des problèmes n’a existé pendant un certain temps.
Qu’est-ce qui pourrait causer un problème comme Windows ci-dessus, comme mentionné, même lors de la suppression de programmes portables, comme Firefox ou Thunderbird, de Portableapps.com ou de ceux installés sous Windows ?
Dans le cas ci-dessus, je voulais mettre à jour une version existante de Glasswire et je n’avais jamais eu de telles erreurs, maintenant c’est la norme, ce qui est amusant.
En ce moment, je vais installer une nouvelle version dans un autre dossier.
Nous apprécions toute aide pour identifier la cause et la traiter de façon permanente.
Sur
Bonjour,
Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent conduire à ce problème. Un exemple est un problème avec les autorisations de sécurité de votre compte ou la compatibilité des applications. Pour mieux vous aider, nous vous encourageons à répondre aux questions suivantes :
- Êtes-vous connecté en tant qu’administrateur sur votre appareil ?
- Y a-t-il eu des modifications récentes sur votre appareil avant ce problème ?
- Quelle version et build de Windows 10 utilisez-vous ?
- Avez-vous essayé d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité ? (Cliquez avec le bouton droit sur l’application> Propriétés> Cliquez sur l’onglet Compatibilité> Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité)
En attendant, si vous installez un programme, nous vous recommandons de modifier les autorisations de sécurité en :
- Localisez le dossier où vous souhaitez installer l’application.
- Une fois que vous avez trouvé le répertoire, faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l’onglet Sécurité et cliquez sur le bouton Modifier.
- Sélectionnez Utilisateurs dans le groupe ou les noms d’utilisateur et cochez, sous la section Autorisations utilisateur, cochez Écrire.
- Cliquez sur OK et Appliquer.
Dans l’attente de votre réponse.
Bonjour
Merci pour votre réponse,
Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent conduire à ce problème. Un exemple est un problème avec les autorisations de sécurité de votre compte ou la compatibilité des applications. Pour mieux vous aider, nous vous encourageons à répondre aux questions suivantes :
- Êtes-vous connecté en tant qu’administrateur sur votre appareil ?
Oui
- Y a-t-il eu des modifications récentes sur votre appareil avant ce problème ?
“Récemment”? J’utilise l’ordinateur portable presque tous les jours et j’ai toujours installé / installé des logiciels depuis que je l’ai acheté il y a 4 ans, d’abord avec Windows 8, => 8.1 et mis à niveau vers 10. quelques mois après son installation, fournissez.
Je n’ai jamais eu de problème de ce type jusqu’à il y a quelques semaines, lorsque j’ai remarqué que ce n’était pas une erreur ponctuelle, mais qu’il semblait qu’à chaque fois que je faisais les actions ci-dessus, c’était lié à des fichiers d’application qui étaient supprimés ou supprimés.
Comme je n’installe/désinstalle pas tous les jours, mais relativement souvent, il est difficile de savoir ce qui a provoqué cela. Des « changements » ont toujours eu lieu, tous ceux qui n’ont pas pu être endommagés ou dont les effets n’ont pas pu être identifiés et inversés.
-
Quelle version et build de Windows 10 utilisez-vous ?
J’ai utilisé Windows 10 64Bit, Build 1607 pendant longtemps sans aucun problème seulement après avoir mis à jour manuellement Creators Update il y a environ un mois et l’avoir récupéré encore et encore
WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR parfois plusieurs fois par jour, et même sans trouver de solution utile sur ce forum car TOUTES les mises à jour et pilotes Windows disponibles étaient installés, je suis revenu à la version 1607.
Avant la mise à niveau manuelle vers Mise à jour des créateurs il y a environ un mois, je n’ai jamais eu WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR, mais après l’avoir désinstallé, je l’ai toujours pour construire 1607 environ 3 fois par mois. Je suis sûr que cela a quelque chose à voir avec les récentes mises à jour Windows ou Creators Update, mais je ne peux pas dire de quoi il s’agit, en particulier. si vous avez toujours installé toutes les mises à jour disponibles dès que possible. Je ne sais pas quoi faire à ce sujet, car cela vient sans avertissement.De toute façon “WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR« n’est pas lié à cette question spécifique, mais il convient de le mentionner à propos de avec l’histoire de la construction, même si je serais heureux d’avoir une solution.
- Avez-vous essayé d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité ? (Cliquez avec le bouton droit sur l’application> Propriétés> Cliquez sur l’onglet Compatibilité> Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité)
Pas encore MAIS, je pense que tous les logiciels impliqués sont comme la dernière version de Glasswire ci-dessus, ou les dernières/dernières versions des versions portables de Firefox et Thunderbird de portableapps.com (équivalentes à celles de Mozilla.com) et beaucoup d’autres sont définitivement compatible avec Windows 10 ET, je n’ai jamais eu cette édition il y a 2, 3 mois,
jamais, peu importe ce que j’installe.
En attendant, si vous installez un programme, nous vous recommandons de modifier les autorisations de sécurité en :
- Localisez le dossier où vous souhaitez installer l’application.
- Une fois que vous avez trouvé le répertoire, faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
- Accédez à l’onglet Sécurité et cliquez sur le bouton Modifier.
- Sélectionnez Utilisateurs dans le groupe ou les noms d’utilisateur et cochez la case Écrire dans la section Autorisations utilisateur.
-
Cliquez sur OK et Appliquer.
J’essaierai la prochaine fois que je devrai effectuer une installation qui écrasera une installation ou une désinstallation existante.
MAIS la question est, puisque cela semble être une question universelle, qu’est-ce qui m’a poussé en général à le faire pour chaque programme avec lequel je traite ?
Existe-t-il un processus permettant de réinitialiser cela sur Windows afin que les autorisations de dossier soient standard ?
Merci d’avance
Nous apprécions votre réponse. Si les étapes ci-dessus n’ont pas fonctionné, vous pouvez réparer votre Windows 10 en téléchargeant l’outil de support d’installation de Windows 10 à l’aide de ce site Web d’assistance :
Créer un support d’installation de Windows 10. tu auras le choix Conserver les fichiers personnels et les applications.
Tiens nous au courant de comment ça se passe.