Nos utilisateurs se demandent 💬
Je me demande si vous pourriez gentiment m’aider avec une suggestion du paramètre de miroir RAID 1 le plus fiable, avec l’implémentation actuelle du BIOS, un choix de Windows 10 Pro ou l’utilisation d’espaces de stockage dans Windows.
L’arrière-plan est que mon objectif principal est d’assurer une sauvegarde de ma précieuse collection de photos et d’autres données utilisateur conservées sur mon disque dur. À cette fin, lorsque j’ai construit mon ordinateur il y a quatre ans, je l’ai fait avec un disque SSD C (250 Go) pour Windows et deux disques durs de 3 To configurés en RAID 1 où je stocke mes données. Je crois que le Raid a été créé dans le BIOS, mais je n’ai aucune connaissance technique de la façon dont cela a été fait ou de la façon de le modifier. Mais, deux fois lors de la mise à jour de Windows, mes paramètres Raid ont été corrompus. Le dernier défi est survenu le mois dernier lorsque la mise à jour de Widows 10 Home a aggravé les choses. Je ne peux pas accepter que cela se reproduise et je souhaite trouver la meilleure solution pour la fiabilité à long terme de ce miroir sur mes données.
J’ai récemment subi une panne du bloc d’alimentation Corsair HX 750i (un élément coûteux qui a finalement été remplacé sous garantie) qui a corrompu mon SSD, j’ai donc choisi d’ajouter un SSD plus grand et d’installer Windows 10 sur ce lecteur à la place. Mon ancien SSD est accessible mais je ne l’utilise pas actuellement, et j’espère en tirer quelques éléments plus tard lorsque mon système sera à nouveau stable, par ex. mes choses préférées sur Internet. Cependant, cela m’a coûté de nombreuses heures pour reconfigurer, et j’ai perdu mes listes de lecture iTunes et d’autres données pour la musique basée sur un CD Rom importé manuellement sur iTunes. J’en ai donc marre de travailler sur mon ordinateur et je veux juste de la fiabilité du point de vue de l’utilisateur, ce que je voulais en premier lieu.
Actuellement, mon BIOS Widow ne se lance pas à chaque démarrage et il me semble parfois que je répare mon lecteur C (nouveau SSD) avec Windows dessus. Mais, je dois entrer dans le BIOS à chaque démarrage de l’ordinateur et je choisis de quitter sans apporter de modifications et Windows s’ouvre parfaitement. Mon raid est cassé, cependant, dans la mesure où mon lecteur D (qui contenait deux disques durs) a été remplacé par le lecteur F et un lecteur serait bon et l’autre hors ligne, avec une collision signée.
Rapports du BIOS Asus :
Port SATA 1 – Samsung EVO 250 Go (mon SSD Windows d’origine)
Sata Port 3 – disque dur (un de mes deux disques raid)
Sata Port 4 – Pioneer Drive (mon graveur Blu Ray)
Sata Port 5 – disque dur (mon prochain disque dur raid)
Port Sata 6 – Apti (mon lecteur DVD)
Dans Windows 10, le gestionnaire d’ordinateur signale
Drive 0 – C (mon nouveau SSD de 1 To)
Disque 1 – Je conduis (mon plus ancien SSD de 250 Go)
2 – Lecteur de disque F (un de mes deux disques durs précédemment étiqueté D)
Disque 3 – hors ligne car il a une collision signée avec un autre lecteur (c’est mon autre disque dur qui devrait fonctionner en RAID)
DVD D : un de mes lecteurs optiques
DVD E : l’autre lecteur optique
Avant de passer à cette étape, j’ai remarqué que dans Windows, les lecteurs suivants se trouvaient dans l’explorateur de fichiers Windows :
C : SSD 1 To
J : SSD 250 Go
R : Raid D. Je voulais le relancer correctement en tant que lecteur D et non en tant que lecteur F, car j’ai des applications qui essaient d’obtenir des données sur le lecteur D mais ne peuvent plus les trouver, par exemple. Adobe Lightroom. Je n’ai pas pu le répéter pratiquement, cependant, comme Windows ne me le permettrait pas, je doute de la nature hors ligne du statut Raid.
D : Blu-Ray. J’ai répété cela en tant que lecteur G pour fournir l’étiquette D pour le lecteur RAID.
E : DVD-RW. J’ai répété cela en tant que lecteur H à côté du lecteur G.
Tout ce que j’ai à faire est de réparer le lecteur ou de le remplacer par un autre système de miroir pour que les deux disques durs fonctionnent ensemble, puis je peux le rejouer en tant que lecteur D – les raccourcis configurés avec le lecteur D et mon catalogue font également référence à Adobe Lightroom lecteur D. J’ai regardé dans le Bios mais je n’étais pas trop sûr de ce que je faisais et j’ai laissé les changements bien seuls. Je le laisse dans mon magasin informatique local pour le réparer. La carte mère est une Asus Maximus HERO V111 et les réglages sont beaucoup trop compliqués à ma compréhension.
Je viens de mettre à jour mon édition familiale de Windows 10 vers Windows 10 Professionnel (dans l’offre de vente du magazine PC), principalement pour avoir la possibilité d’utiliser Windows lui-même pour créer une configuration RAID 1 dans Disk Manager, comme décrit dans cette vidéo YouTube. https://www.youtube.com/watch?v=7nga6Nydy3M
Dans la gestion PC/stockage/disque, l’option est désormais donnée de mettre en miroir un lecteur lorsqu’il est sélectionné qui n’était pas dans l’édition familiale de Windows 10.
Mon magasin d’informatique local m’a suggéré de restaurer l’ordinateur pour réparer mon BIOS, au lieu de créer un Raid dans Windows comme ci-dessus, je devrais utiliser la méthode la plus moderne pour utiliser les “espaces de stockage” dans lesquels à la place. Je n’ai jamais rencontré cela auparavant et mon premier forum sur ces pages a reçu ce message
https://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/all/storage-spaces/e7eef034-d81c-4efe-8237-6a39b88ab4eb
suggérant que l’utilisation d’espaces de stockage peut également être problématique.
C’est déroutant, donc je recherche des conseils d’experts sur la meilleure façon d’effectuer une configuration RAID 1 fiable, veuillez gagner Windows 10 Pro. Je ne veux pas mettre à niveau Windows 10 à l’avenir pour augmenter à nouveau les choses. Notez que je fais une sauvegarde manuelle sur un disque dur portable de temps en temps mais c’est une grosse frayeur alors faites-le de temps en temps.
Merci d’avance pour vos conseils avisés
Paul
Bonjour, je suis Elise, consultante indépendante et je souhaite vous aider avec votre question.
Cela dépend des disques que vous souhaitez convertir en RAID 1. Les seules limitations que vous pourriez rencontrer avec les espaces de stockage sont que vous ne pouvez pas l’utiliser avec le disque du système d’exploitation.
Je dirais probablement pour votre correctif, puisque vous recherchez une stabilité maximale, je dirais qu’avoir le lecteur OS sur RAID 1 est un avantage.
Si le BIOS vous aide à créer des matrices RAID, je pense que c’est la meilleure option dans votre cas d’utilisation.
Cordialement,
Élise
Élise,
D’après mon long rapport, le RAID est uniquement pour mes données sur deux disques durs mais Windows 10 est conservé sur mon nouveau SSD de 1 To. Auparavant, mon plus petit SSD de 250 Go avait Windows corrompu avec une panne de bloc d’alimentation et était presque plein de toute façon, j’étais donc heureux d’en ajouter un plus gros.
Mon BIOS semble prendre en charge le RAID, mais les mises à jour de Windows ont doublé ce chiffre et je ne veux pas que cela se reproduise car cela crée trop de problèmes pour résoudre le problème. Si Microsoft améliorait ses mises à jour, ce serait formidable, mais je ne peux pas être sûr que cela se produira. J’ai récemment lu qu’il y avait des problèmes avec les mises à jour de Windows 10 même cette semaine et qu’elles ne devraient pas être installées.
Affirmez-vous que Windows gère les « miroirs » via gestion informatique / stockage / gestion de disques mieux utiliser les « espaces de stockage » de Windows ?
Paul
Si vous n’êtes pas trop inquiet d’avoir un lecteur de système d’exploitation dans le cadre du raid, les espaces de stockage sont la voie à suivre.
Je l’ai recommandé en raison de votre échec de conduite précédent.
Si vous décidez de faire du RAID à l’aide du BIOS, la mise à jour de Windows ne devrait jamais toucher à cela, c’est presque au niveau du matériel et est complètement indépendant du système d’exploitation.
Cordialement,
Élise
Le lecteur du système d’exploitation est le SSD et j’avais l’intention de le garder ainsi. C’est censé être la meilleure façon d’être et c’est certainement plus rapide. Le dernier SSD était corrompu, ou du moins le magasin informatique l’a dit, en raison d’une panne d’alimentation. J’imagine que c’est une possibilité s’il était en train de faire quelque chose lorsque le pouvoir a été perdu, mais je ne suis pas un expert. Je n’ai jamais échoué depuis plus de 30 ans à utiliser des ordinateurs, mais je voulais une configuration pour piller mes données comme protection car les données sont du travail et des souvenirs à vie.
Le raid ne concerne que mes deux disques durs où les données sont stockées et j’avais l’intention de les garder ainsi.
La mise à jour de Windows semble avoir corrompu le bios, sinon je ne serais pas dans cette prédiction maintenant. Voici un exemple d’un message que j’avais auparavant lorsqu’il l’avait fait avant https://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/all/upgrade-from-Windows-7-to-10-raid-hard -drives-now / 810f60b4-cfff-40d1-b4ab-6a2c5f4f15b7
voici un autre cas de quelqu’un d’autre que j’ai lu à la même époque
https://answers.microsoft.com/en-us/Windows/forum/all/Windows-10-install-disabled-raid/c7bd8738-26e5-4da8-8ab2-0af43b90a2ee
Sur,
Paul
Salut,
Je ne peux pas dire que j’ai déjà rencontré une mise à jour de Windows qui a affecté le bios mais je pense que ce n’est pas impossible. Je recommanderais toujours que l’espace de stockage soit votre meilleure option dans ce cas. Je souhaite également investir dans une solution de backlinks cloud pour vos données, à l’approche des ceintures et des bretelles.
Cordialement,
Élise
Sorti en ce moment donc celui-ci est sur mon téléphone. J’ai oublié d’ajouter, le magasin d’informatique a suggéré que si j’allais dans « espaces de stockage », ils ont suggéré que cela effacerait mes deux disques durs, je devrais donc compter sur ma sauvegarde de disque dur alimentée par USB pour réinstaller mes données.
Je pense que si mes paramètres de raid du BIOS étaient définis / réinitialisés ou si Windows était en miroir, les disques durs existants se synchroniseraient à nouveau afin que je n’aie pas à compter sur cette sauvegarde temporaire. Un peu moins de risques. J’ai définitivement sauvegardé des choses pour celui qui fonctionnait à partir des deux disques durs depuis que ce problème s’est produit.
Paul
Savez-vous que RAID n’est pas une sauvegarde pour vos photos ? Il s’agit d’une sauvegarde pour les serveurs qui doivent être fonctionnels 24h/24 et 7j/7. Raid ne prend pas en charge le matériel, les erreurs humaines ou les pics de tension de foudre.
Si vous souhaitez sauvegarder des données précieuses, utilisez un lecteur externe et/ou une solution cloud.
Il existe également un logiciel qui enregistre périodiquement une sauvegarde de toutes les modifications apportées au lecteur dont vous avez besoin.
Méditation Macrium, Acronis et bien d’autres.
Le raid 1 est plus sûr que tout autre arrangement de raid, mais lisez les diverses descriptions qui l’entourent avant de prendre une décision à long terme. Je n’ai pas besoin d’avoir raison, et souvent ce n’est pas le cas, vos photos doivent être en sécurité.
Je suis d’accord avec leur suggestion selon laquelle vous préférez sauvegarder vos données sur une source externe, peut-être en utilisant deux disques indépendants si possible pour réduire de moitié votre risque.
Même avec l’option miroir, je ne recommanderais pas de le faire sans d’abord effectuer une sauvegarde complète, le risque est bien moindre.