Nos utilisateurs se demandent 💬
Suite à la mise à jour du service de mars 2018 pour Windows 10 1709, Le Windows Store était bloqué lors de la mise à jour cause
utilisation permanente élevée du processeur autour de 18% associée à une activité permanente des fans.
Un seul compte administrateur a été affecté, mais le problème se propagerait à d’autres utilisateurs après un simple débogage, un arrêt ou un redémarrage. Parfois, l’utilisateur infecté n’a pas pu être entièrement connecté (écran noir). Le processus reviendrait à des niveaux normaux jusqu’à ce que le compte concerné soit reconnecté en mode de sauvegarde.
J’ai essayé toutes les solutions suivantes pour constater qu’elles ne fonctionnaient pas pour moi. Une
création d’un nouveau compte utilisateur car une solution finale résoudrait le problème sur mon système.
Oui quelques fils 20+ sur Microsoft Réponses à cette question, c’est pourquoi je souhaite partager mon expérience afin de gagner du temps pour les autres utilisateurs.
Résolu à travaillé:
- Créer un nouveau compte utilisateur Depuis le début
Étapes à suivre n’a pas fonctionné:
- Nettoyer le Windows Store dépôt (aucun effet)
- Exécuter la mise à jour de Windows dépanneur (aucun effet)
- Exécuter le magasin d’applications Windows dépanneur (aucun effet)
- Le processus de mise à mort du gestionnaire de tâches (pas possible)
- Désactivez le processus sous Objectifs de la stratégie de groupe (Ne peux pas)
- En cours Vérification du disque (erreurs non liées trouvées et corrigées)
- Maintenance et gestion des images de déploiement (DISM) (erreurs non liées trouvées et corrigées)
-
Installation Windows Store de PowerShell Oh
compte concerné (impossible, bloqué à 0%) - Installation Windows Store de PowerShell depuis un autre compte administratif (réussi mais en vain)
- Désinstaller Windows Store de PowerShell du compte concerné (aggravé, installé à moitié seulement)
- Réparer les mises à niveau de Windows 10 depuis ISO (le problème était toujours là)
La leçon de cet épisode : Il devrait y avoir une option pour les utilisateurs de Windows Pro
débarrassez-vous du Windows Store et de toutes les applications et jeux indésirables préinstallés. Les seules applications que j’utilise sont Calculatrice, Météo et Sports, mais je pourrais m’en passer.
Bonne chance!
Andres Sighvatsson
J’ai eu ce problème avec un nouvel ordinateur portable Lenovo. Je n’ai pas essayé beaucoup de solutions pour désactiver le magasin, mais cela n’a pas vraiment fonctionné et je ne suis pas non plus disposé à désactiver le magasin. J’ai réinstallé et surveillé l’ordinateur pendant l’installation et la mise à jour de l’ordinateur. Lorsque j’ai installé le gestionnaire de packages https://chocolatey.org/, j’ai vu le service de stockage bondir dans le processeur. J’ai supprimé Chocolatey et le processeur est à nouveau tombé en panne.
Je vais maintenant devoir surveiller si le processeur reste en panne.
Mike Dunn (mike.dunn)
J’ai passé beaucoup de temps à essayer de résoudre ce problème car le système semblait écrire en permanence sur le lecteur c qui est un lecteur SSD sur mon système, j’ai donc dû l’arrêter.
J’ai finalement supprimé les deux clés définies dans wsappx via regedit et elles sont toutes revenues à la normale (Clipsvc & Appxsvc)
Je doute que le magasin fonctionne correctement maintenant, mais comme je ne l’utilise pas assez, je pense que ma beauté est meilleure que le fonctionnement du magasin.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est que ce problème existe depuis un certain temps sans le résoudre, et cela pourrait endommager votre matériel ! (Disque SSD)
DavidWong4
Merci Mike d’avoir partagé votre expérience.
Sous Services, après l’arrêt du service « Apps Readiness », le processus wsappx disparaît dans le gestionnaire de tâches. Maintenant, mes applications bureautiques fonctionnent correctement.
Le magasin Windows est si mal écrit. Cependant, lors de l’achat d’un nouveau bureau, nous sommes inévitablement obligés d’utiliser la dernière version de Windows. Nous n’avons pas eu de tels problèmes dans les anciens bâtiments Windows 10 (tels que 1607 et 1703).
DavidWong4
Salut Mike, mon bureau rencontre à nouveau le problème environ 30 minutes après la désactivation du service – “Apps Readiness”.
Pouvez-vous me donner les détails des clés de registre qui devaient être modifiées ?
Ce problème aura un impact négatif majeur sur les appareils mobiles car il épuisera beaucoup la batterie.
Mike Dunn (mike.dunn)