Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut les gars,
J’espère que c’est au bon endroit.
Depuis un certain temps, j’ai remarqué que le processus OOBE Broker User s’exécute en arrière-plan. D’après ce que je comprends, OOBE est attaché dans la boîte bleue qui vous demande de configurer Windows et de naviguer à travers diverses configurations. Cependant, j’utilise Windows (10) depuis un certain temps et je me demande pourquoi ce processus s’exécute après avoir déjà installé Windows.
Si l’OOBE est réellement connecté aux écrans d’installation, quelqu’un pourrait-il me guider sur la façon d’appeler les écrans ci-dessus afin que je puisse faire le nécessaire pour terminer le processus et le fermer. Cela peut être pertinent ou non, mais j’ai installé la mise à jour de mai 2004.
Merci,
RÉ.
Salut KingFirebeard, Je m’appelle Jeremy, conseiller indépendant Windows. Je serai heureux de vous aider aujourd’hui. On verra ce que je peux faire.
Pour vous donner des informations sur OOBE, cela signifie Out of Box Experience. Cela fait partie du processus d’installation de Windows.
Voir les méthodes suivantes pour un correctif possible
Débranchez vos appareils externes.
Parfois, les périphériques externes de votre ordinateur peuvent causer des problèmes. Essayez de débrancher tous vos appareils, puis de les brancher un par un.
S’il fonctionne toujours en arrière-plan, essayez ces
1. Appuyez sur Windows + Q et tapez CMD, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu’administrateur
2. Lorsque l’invite de commande s’ouvre, entrez “sfc / scannow” et appuyez sur Entrée pour exécuter
* L’analyse SFC devrait commencer maintenant.
* Gardez à l’esprit que cette analyse peut prendre jusqu’à 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.
* Parfois, votre installation de Windows peut être corrompue, provoquant le problème
Si le problème persiste ou si vous n’avez pas pu exécuter une analyse SFC, essayez plutôt d’utiliser une analyse DISM. Pour ce faire, suivez ces étapes :
1. Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur.
2. Entrez “DISM / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth” et appuyez sur Entrée pour l’exécuter.
3. L’analyse DISM va maintenant commencer.
* Il faudra plus de 15 minutes pour terminer cette analyse, alors ne l’interrompez pas.
* Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème est résolu.
S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous obtenez une erreur dans les commandes données
Cordialement,
Jérémy
Jérémy,
Merci d’avoir pris le temps de me parler.
Comme demandé, j’ai exécuté le “sfc / scannow” et le “nettoyage DISM”. Ils ont renvoyé respectivement « Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité » et « Windows Resource a terminé le processus avec succès ». Malheureusement, le processus OOBE existe toujours, même après un redémarrage.
Salut KingFirebeard, Désolé si cela n’a pas fonctionné pour vous. J’ai peur de ne plus pouvoir t’aider. On verra ce que les autres en pensent. Permettez-moi d’ouvrir cette question. Est-ce que ça vous convient?
Jérémy,
Merci pour votre aide, nous espérons pouvoir résoudre ce problème.
Merci,
RÉ.
J’ai la même question à propos d’un courtier utilisateur oobe exécuté en arrière-plan et je peux le voir dans le gestionnaire de tâches. Pouvons-nous terminer ce processus dans le gestionnaire de tâches ou doit-il continuer à s’exécuter en arrière-plan ? J’ai fait tout ce que KingFirebeard a fait. Une autre chose que j’ai remarquée est que lorsque cet oobe est en cours d’exécution, l’affichage de mon dossier onedrive sous les fichiers journaux indique quels sont les fichiers journaux courants. Il en crée un toutes les 10 minutes. Mais mon onedrive est désactivé car je ne l’utilise pas. Alors pourquoi crée-t-il ces fichiers alors ? Lorsque j’allume ou redémarre mon ordinateur, ces fichiers ne sont pas créés tant que le courtier oobe n’est pas en cours d’exécution. J’ai testé ceci pour m’assurer que c’était le oobee qui l’avait fait. J’ai supprimé l’utilisateur oobe broker dans le gestionnaire de tâches et cela a cessé de créer des fichiers filecoauth. Alors, pouvez-vous me dire s’il est possible d’éliminer l’oobe dans le gestionnaire de tâches ? Que fait aussi filecoauth.exe et pourquoi créent-ils des journaux si mon onedrive est désactivé ?
Rose pourpre,
Je ne sais pas encore si vous avez reçu une réponse, mais One Drive est également désactivé et parfois, le processus One Drive apparaîtra encore brièvement dans le gestionnaire de tâches. J’ai essayé de “mettre fin au processus” avec le courtier OOBE juste pour en profiter – il n’a tout simplement pas été redémarré et est toujours là aujourd’hui.
Après une enquête plus approfondie, j’ai constaté que de nombreux utilisateurs ont ce même problème après l’installation de la mise à jour de mai 2004 et maintenant, j’ai des problèmes de mise à jour ainsi que LOL. Sans que Microsoft ait un système de diagnostic approprié, nous devons réfléchir. Si vous trouvez un moyen ou un moyen de résoudre ce problème, s’il s’agit d’un problème et non d’une nouvelle fonctionnalité Windows :), veuillez retourner avec les informations.
Merci,
RÉ.
Si je suis honnête, je n’essaie pas d’y mettre fin.
Windows a des processus d’arrière-plan étranges et honnêtement, à mon avis, s’il n’est pas cassé, ne le réparez pas.
Au lieu de cela, c’est peut-être ce que je fais : essayer de comprendre son but.
Le processus OOBE semble également être lié à la création de compte utilisateur. Avec ces informations en tête, j’ai créé un deuxième compte sur mon ordinateur [Local account (Standard then elevated it to Administrator)], déconnecté, redémarrez, puis connecté au compte nouvellement créé et alto ! .. Le processus n’est plus présent.
Vous informer, cependant, que vous devrez apporter quelques modifications à votre nouveau compte, sous forme de tâches et de suppression de tout logiciel anonyme, etc… en gros, cela restaure Windows en tant que nouvel ordinateur. De plus, sous ce nouveau compte, vous ne pourrez pas effectuer une seule connexion pour tous les contrôler, il vous suffit donc de cliquer et de vous connecter automatiquement ‘.
J’espère que cela aidera les autres comme d’autres dans ce forum m’ont aidé.
Merci,
RÉ.
Cela a fonctionné pour moi, sfc / scannow a trouvé des problèmes et résolus et pour être sûr, j’ai également exécuté une commande DISM. Merci Jérémy.