Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai récemment acheté un Samsung NP770Z5E sous Windows 8, mais après quelques jours, l’explorateur Windows a commencé à s’affaiblir chaque fois que je connectais un USB ou un disque dur externe.
Il ralentissait parfois avant de connecter mon USB, et lorsque j’ai vérifié le gestionnaire de tâches, j’ai constaté que csrss.exe (processus d’exécution du serveur client) utilisait jusqu’à 8% de mon processeur et ralentissait l’explorateur.
La seule façon de se débarrasser de la latence est d’éteindre mon ordinateur, puis de le redémarrer.
J’ai également vérifié le gestionnaire de tâches lorsqu’il n’y avait pas de retard et j’ai remarqué que csrss.exe utilisait à peine un pourcentage de mon processeur.
J’ai recherché des virus mais je n’ai rien trouvé.
J’ai essayé de réparer csrss.exe via SFC / SCANFILE sur cmd mais rien n’a changé non plus.
Je n’obtiens que la latence maintenant chaque fois que je connecte un disque dur externe.
Dois-je supprimer Windows 8 et installer Windows 7 ? Ou existe-t-il une solution à ce problème très douloureux ?
Nous apprécions l’aide.
PS Cela fait un mois que j’ai acheté l’ordinateur.
Salut,
Je vous demande de répondre à quelques questions, afin que nous puissions diagnostiquer correctement ce problème :
1.
Le problème est-il spécifique à votre disque dur ?
2.
Quel programme antivirus est installé sur l’ordinateur ?
3.
Avez-vous analysé le disque dur à la recherche de virus ?
Voici ce que vous pouvez essayer :
Si le problème est spécifique à un disque dur particulier, il peut être infecté par un virus.
Je vous recommande d’analyser le disque dur et de rechercher d’éventuels virus.
Noter: Tout fichier de données infecté ne peut être effacé qu’en supprimant complètement le fichier, ce qui signifie qu’une perte de données peut se produire.
Merci de revenir vers nous avec l’état du problème.
Salut Everibody,
J’ai un Samsung Ativ PC PRo 700T avec Windows 8 et j’ai le même problème avec МадоБарбисг. Quand je connecte tous les appareils
via le port USB de mon Runtime Client Server (csrss.exe) utilisant jusqu’à 40/50% de mon CPU et créant un délai général.
Même moi je dois
éteindre mon l’ordinateur résoudre le problème.
J’ai essayé
le différent Clé USB, appareil (GPS, Smartphone, ….) et le problème est le même.
Je réponds à Manasa Sirahatti :
1. non,
J’ai essayé
le différent Clé USB, appareil (GPS, Smartphone, ….) et le problème est le même.
2. Windows Defender
3. J’ai scanné mon disque, mais aucun virus n’a été détecté.
Merci pour l’aide au voyage.
Sur
Salut Luigi,
Étant donné que le problème ne se produit que lorsqu’un périphérique est connecté à un port USB, le problème semble être lié aux contrôleurs hôtes USB. Des pilotes corrompus peuvent être à l’origine de ce problème.
Voici ce que vous pouvez essayer :
Méthode 1: Mettez à jour les pilotes USB et vérifiez si le problème est résolu.
une. Sur le bureau, appuyez sur
Touche Windows + R. et tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrer pour ouvrir le
Gestionnaire de périphériques.
b. Étendre
Contrôleurs hôtes USB et faites un clic droit sur les appareils.
c. Choisir
Mettre à jour le logiciel du pilote et suivez les instructions de motivation.
Vérifiez si le problème est résolu.
Méthode 2: Désinstallez et réinstallez les pilotes USB et vérifiez si le problème est résolu.
Suivez ces étapes pour ce faire :
une. Sur le
bureau, presse Touche Windows + R. et tapez devmgmt.msc et appuyez sur
Entrer pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
b. Étendre
Contrôleurs hôtes USB et faites un clic droit sur les appareils.
c. Choisir
Désinstaller et suivez les étapes du stimulus.
Redémarrez l’ordinateur lorsque vous êtes invité à les réinstaller.
Noter: Si plusieurs ports USB sont répertoriés, vous devrez effectuer ces étapes pour chacun d’eux. Vous pouvez désinstaller tous les ports USB à la fois et redémarrer l’ordinateur.
Merci de revenir vers nous avec l’état du problème.
J’ai le même problème avec Windows 8 soudainement à la traîne avec le processus d’exécution du serveur client en haut de la liste des processus par CPU et système, le service hôte du serveur local et les interruptions du système non loin derrière.
La mise à jour des pilotes USB n’a eu aucun effet. Les supprimer et les réinstaller n’a eu aucun effet. La seule chose qui semble fonctionner est un redémarrage, et même alors seulement pour une courte période
D’autres idées ?
J’ai le même probléme.
J’ai un Samsung Ativ Book 7, NT730U3E-X58 (ver coréen).
J’ai trouvé des cas d’utilisation élevés du processeur csrss.exe avec Windows XP sur certains sites Web.
La solution consiste à supprimer un profil utilisateur qui crée des plantages système mais qui ne fonctionnait pas avec Windows 8.
J’ai essayé de configurer le disque dur externe ou de réinstaller Windows 8 sur mon ordinateur portable et de commencer avec un nouveau compte (compte local, les deux MS), mais aucun d’entre eux n’a fonctionné.
Dans mon cas, le même problème est causé par d’autres périphériques de stockage USB.
De plus, la mise à jour ou la ressaisie des pilotes n’a pas fonctionné.
Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense qu’il est entièrement compatible avec le port USB 3.0 car il n’y a pas de problème avec deux autres slots USB 2.0.
Je veux aussi une solution.
S’il vous plaît aider 🙂
Salut Manassa,
Merci pour votre réponse. Aujourd’hui je n’ai pas beaucoup de temps… mais j’ai essayé de mettre à jour les drivers USB. U.Heureusement le problème n’est pas résolu.
J’ai lu Adam et Kyu et j’ai gagné Choi et il semble
une méthode
le numéro 2 ne fonctionne pas.
Choi, lauréat du prix Choi, a écrit “Je ne suis pas sûr à 100 %, mais je pense qu’il n’est connecté qu’au port USB 3.0, car il n’y a pas de problème avec deux autres emplacements USB 2.0.”
J’ai essayé
utiliser deux Stylo USB récemment… mais je ne sais pas si c’est 3.0 ou 2.0 (je pense 3.0….), et
une aucun problème ne survient.
Mon port USB dans l’Ultrabook est 3.0,
peut-être le problème est
quand je soumets 2.0 gairis?
J’ai le même problème avec le Samsung ATIV Book 8 et mes ports USB 3.0. Dès que je branche quoi que ce soit sur l’un de ces ports, le processus d’exécution du serveur client commence à consommer le processeur et l’ordinateur devient pratiquement irresponsable.
J’ai le même problème avec ma tablette Samsung ATIV PC Pro 710 sous Windows 8. Dès que je branche un périphérique de stockage externe USB 3, le processus d’exécution du serveur client commence à consommer 50 % du processeur et la machine ne peut pas l’utiliser pleinement. Je dois redémarrer pour que ça revienne à la normale.
Cher Microsoft,
Il me semble c’est le problème
le samsung
Cahier, ce n’est pas?
Aucune aide de Microsoft?
Aidez nous s’il vous plaît.
Luigi