Nos utilisateurs se demandent 💬
Salut.
J’ai un ordinateur portable Acer que j’ai mis à niveau vers Windows 10. Récemment, je me suis rendu compte après un certain temps que les vignettes de menu initiales ne conservaient pas la couleur qui leur était attribuée. Ils sont devenus plus sombres et s’assombrissent si je clique n’importe où dans le menu Démarrer. De plus, les icônes des applications sur la liste des applications et les vignettes étaient obscures.
J’ai tracé le problème et il semblait que lorsque les graphiques Windows Intel HD ont été installés, ce problème a commencé à prendre forme.
Je l’ai donc désinstallé et cela a fonctionné. Cependant, sans ce pilote, je ne peux pas exécuter de contenu graphique intensif sur mon ordinateur portable.
Quelle solution ai-je à part attendre qu’Intel publie un nouveau pilote ? compte tenu du fait que ce pilote a été libéré le 15 juillet.
Un utilisateur
Salut,
Merci d’avoir posté votre question sur la communauté Microsoft.
Merci d’avoir désinstallé le pilote pour améliorer les performances de votre système. Je vous conseillerais d’essayer de réinstaller le pilote en mode de compatibilité à partir du site Web du fabricant et pour voir si le problème persiste, je vous suggère de passer en mode sans échec et de voir si le problème se produit également.
Pour entrer en mode sans échec, suivez les étapes ci-dessous :
une. Cliquez sur la touche Windows et dans les options d’alimentation, cliquez sur Redémarrer tout en appuyant sur la touche de commutation.
b. Un écran bleu apparaîtra avec quelques options.
Cliquez sur Dépannage > Paramètres avancés > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
c. Votre système redémarrera automatiquement, appuyez sur la touche 4 ou F4 pour passer en mode sans échec.
Si le problème persiste, vous devrez peut-être attendre la mise à jour du pilote.
J’espère que ça aide. Veuillez répondre si vous avez d’autres questions connexes.
À propos,
Jesinta Rozario
Mekso
Salut,
J’ai un problème similaire depuis que j’ai acheté mon ordinateur portable. J’ai écrit à ce sujet plus en détail ici.
J’ai essayé tout ce que vous écrivez ici, mais rien ne semble aider. J’ai remarqué que le problème n’est pas présent lorsque je démarre l’ordinateur en mode sans échec, il s’agit donc probablement d’un problème logiciel.
Mon pilote graphique est mis à jour vers la dernière version, et mes camarades de classe qui ont le même ordinateur n’ont pas le même problème.
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez apporter.
DaveM121
Il existe un problème connu concernant Intel HD Graphics causant des problèmes avec le menu Démarrer de Windows 10, le paramètre qui fonctionne généralement consiste à accéder au panneau de configuration Intel Graphics et à désactiver toutes les options 3D. . .
J’espère que ça aide!