Problèmes de Wi-Fi en cours

P

Nos utilisateurs se demandent 💬

J’ai acheté un nouvel ordinateur de bureau il y a moins d’un mois et j’ai des problèmes persistants avec mon wi-fi. Mon FAI est propre ****, mais ces problèmes sont propres à mon ordinateur car lorsqu’ils se produisent, mes autres appareils comme mon iPad 2 et mon téléphone Android restent connectés. J’utilise un adaptateur réseau sans fil USB 2.0 Realtek RTL8811AU et j’ai les problèmes suivants :

Limité – Mon réseau apparaît dans la liste des réseaux disponibles mais il indique qu’il est « Limité » et a un signe jaune !

Non-existence – Mon réseau disparaît de manière aléatoire.

Connexion, mais pas vraiment — Mon réseau apparaît dans la liste des réseaux disponibles comme « Connecté », mais le passage de la souris sur le symbole du réseau indique qu’il est déconnecté.

Les problèmes surviennent généralement après avoir laissé la machine en veille pendant une longue période. J’ai essayé les paramètres suivants :

Redémarrer – ne fonctionne jamais

La case “Autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie” semble n’avoir aucun effet.

Désinstallez et réinstallez l’appareil – parfois “fonctionne”

Mise à jour du pilote – Windows dit que j’ai le logiciel de pilote le plus à jour. Les tentatives de recherche d’une version plus récente et de l’installer manuellement ont échoué, je le fais peut-être mal, mais je ne semble même pas trouver quoi que ce soit sur le site Web du fabricant.

Utilisation de l’utilitaire de résolution des problèmes — Parfois, cela fonctionne. Habituellement, lorsque cela s’exécute, je reçois un message indiquant que l’appareil n’a pas d’adresse IP valide. Parfois, il y a une autre erreur qui m’échappe pour le moment. La plupart du temps, le dépanneur raccroche et ne résout jamais. Parfois, il me demande d’obtenir une nouvelle adresse IP automatiquement (pourquoi cela ne se produit pas “automatiquement”, je n’en ai aucune idée). Parfois, cela résout le problème, mais pas tellement ces derniers temps.

Enfin, j’ai désactivé tous les autres adaptateurs et redémarré ma machine plusieurs fois – c’est le “correctif” le plus “efficace” que j’ai jamais trouvé. Mon WiFi semble particulièrement aimer quelque chose appelé ISATAP Adapter, mais ce pos est toujours réutilisable.

Inutile de dire que c’est extrêmement frustrant. S’il vous plaît aider.

Avant ça

Effronté

Avant ça

Effronté


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories