Nos utilisateurs se demandent 💬
Lorsque j’essaie de mettre à jour et de connecter Steam, iTunes, etc., j’obtiens ceci: “Impossible de se connecter, veuillez vérifier votre connexion Internet.” Internet fonctionne parfaitement pour d’autres programmes, mais lorsque j’essaie de me connecter au Web, j’obtiens le message d’erreur. Aucun problème avec les programmes qui obtiennent un accès Internet lorsqu’ils sont exécutés à partir de Metro, mais lorsque je suis sur le bureau, je reçois le même message “hors ligne”. Par exemple, Steam recherche d’abord automatiquement les mises à jour. Depuis que je reçois le message d’erreur ci-dessus, je ne peux pas accéder à Steam ni à aucun de mes jeux.
Ian M. Armstrong
Les problèmes de connexion Internet sont répandus et varient d’un cas à l’autre. Cependant, il semble d’après votre question que le problème le plus probable est que votre pare-feu informatique empêche vos applications de se connecter à Internet. Vous pouvez facilement le vérifier en :
wmchrist
Tout d’abord merci d’avoir répondu et d’avoir pris le temps d’essayer de m’aider.
J’ai essayé les paramètres du pare-feu et j’ai tout posté en privé et sans vérifier le public (c’est un ordinateur de bureau et il se trouve sur un routeur sécurisé). J’ai également ajouté d’autres programmes qui n’étaient pas sur la liste.
Pas de changement. Je suis allé sur mon IE et j’ai modifié le paramètre de sécurité et cela n’a pas fonctionné non plus.
J’ai essayé de supprimer complètement le pare-feu juste pour voir si je pouvais obtenir des liens, mais rien, donc je ne pense pas que ce soit un problème de pare-feu.
Permettez-moi de partager quelque chose qui m’embrouille, mais qui peut être pertinent. J’ai un routeur venant d’un câble à fibre optique ATT avec un câble USB directement sur mon ordinateur à partir de son routeur. De plus, j’ai également un routeur sans fil connecté afin que nous ayons du Wi-Fi dans toute la maison. J’ai aussi une carte Wi-Fi dans mon bureau.
Mon Internet Explorer affiche une connexion haut débit sous Liens sous Options Internet. Cependant, le pare-feu affiche le nom du routeur Wi-Fi en tant que réseau privé. Sous le Centre Réseau et partage, il affiche le nom du routeur Wi-Fi en tant que réseau privé et :
Type d’accès : Internet
Groupe résidentiel : enregistré
Connexion : connexion au réseau local
Lorsque je clique sur Connexion au réseau local, une boîte apparaît :
Connectivité IPv4 : Internet
Connectivité IPv6 : pas de connexion Internet
Je me demande si le problème est la déconnexion IPv6 ?
Ian M. Armstrong
Tout d’abord merci d’avoir répondu et d’avoir pris le temps d’essayer de m’aider.
J’ai essayé les paramètres du pare-feu et j’ai tout posté en privé et sans vérifier le public (il s’agit d’un ordinateur de bureau et se trouve sur un routeur sécurisé). J’ai également ajouté d’autres programmes qui n’étaient pas sur la liste.
Pas de changement. Je suis allé sur mon IE et j’ai modifié le paramètre de sécurité et cela n’a pas fonctionné non plus.
J’ai essayé de supprimer complètement le pare-feu juste pour voir si je pouvais obtenir des liens, mais rien, donc je ne pense pas que ce soit un problème de pare-feu.
Permettez-moi de partager quelque chose qui m’embrouille, mais qui peut être pertinent. J’ai un routeur venant d’un câble à fibre optique ATT avec un câble USB directement sur mon ordinateur à partir de son routeur. De plus, j’ai un routeur sans fil connecté afin que nous puissions avoir du Wi-Fi dans toute la maison. J’ai aussi une carte Wi-Fi dans mon bureau.
Mon Internet Explorer affiche une connexion haut débit sous Liens sous Options Internet. Cependant, le pare-feu affiche le nom du routeur Wi-Fi en tant que réseau privé. Sous le Centre Réseau et partage, il affiche le nom du routeur Wi-Fi en tant que réseau privé et :
Type d’accès : Internet
Groupe résidentiel : enregistré
Connexion : connexion au réseau local
Lorsque je clique sur Connexion au réseau local, une boîte apparaît :
Connectivité IPv4 : Internet
Connectivité IPv6 : pas de connexion Internet
Je me demande si le problème est la déconnexion IPv6 ?
Rebonjour,
wmchrist
Ian, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Voici ce qui a fonctionné au final de peur de trouver quelque chose de similaire à mon problème :
1. Tapez “cmd” pour afficher l'”Invite de commandes”.
2. Faites un clic droit sur « Invite de commandes » puis cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur »
· En suivant le type d’invite de commande réinitialiser winsets netsh et courir
· En suivant le type d’invite de commande réinitialisation du pare-feu netsh et j’ai couru (c’est ce que j’ai reçu de quelqu’un d’autre, mais je voulais que mon ordinateur réinitialiser netsh advfirewall Travail)
Redémarrez votre ordinateur.
Après cela, montez dans le coin supérieur droit, cliquez sur la loupe de recherche, tapez
pare-feu puis cliquez sur Paramètres en dessous. clic gauche sur
autoriser l’application via le pare-feu Internet puis entrez les applications avec lesquelles vous rencontrez des problèmes.
Kitsune sans amour
Salut, j’ai eu le même problème avec un petit changement, c’est qu’il n’a commencé que lorsque je me suis connecté à un nouveau réseau. Tout fonctionnait parfaitement avant. J’ai également essayé les paramètres suggérés dans ce fil, et je n’ai trouvé aucun résultat.