Nos utilisateurs se demandent 💬
J’ai des problèmes pour me connecter aux réseaux sans fil depuis mon ordinateur portable ASUS VivoBook Max X541UV. Après avoir allumé l’ordinateur, le wifi peut durer de quelques minutes à quelques heures avant de perdre complètement la connexion. Cliquer sur le bouton réseau dans la barre des tâches montre que le wifi ne fonctionne pas et qu’aucune connexion n’est disponible.
En vérifiant le gestionnaire de périphériques, il y a un point d’exclamation à côté de la carte réseau, Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC, ou il peut être trouvé sous les périphériques cachés. Lorsqu’il y a un point d’exclamation, le message d’erreur est généralement le code 10, l’appareil n’a pas pu démarrer. Lorsque l’adaptateur se trouve sous les périphériques cachés, l’erreur que j’obtiens est le code 45, ce périphérique matériel n’est pas connecté à l’ordinateur.
Les questions ont commencé vers le début du mois de novembre si je me souviens bien et si je travaillais parfaitement avant cela. Le wifi peut souvent être réparé en redémarrant, cependant, une connexion wifi après un redémarrage irresponsable ne durerait que temporairement si cela fonctionnait. J’ai essayé beaucoup de choses pour résoudre le problème, notamment:
– Réinitialiser l’ordinateur
– “Fresh Start” sous Windows Defender Security Center
– Désactiver le pare-feu pour Windows Defender
– Mettre à jour Windows/pilote
– J’ai aussi essayé quelques pilotes plus anciens
– Restauration du système (cependant, il y avait peu de points de restauration et récemment disponibles)
– Dépannage du pilote
Tous ces éléments ont bien fonctionné après le prochain CV, mais aucun d’entre eux n’a fourni de solution permanente.
Ethernet fonctionne et c’est ainsi que je peux utiliser Internet maintenant. L’ordinateur portable n’a qu’un an environ, ce qui rend le sujet encore plus frustrant. Toute aide serait grandement appréciée.
Réponse
RupertGTompson
J’ai parlé avec le support ASUS et leur ai renvoyé l’ordinateur portable, car il était couvert par la garantie. Ils ont dû remplacer l’adaptateur wifi, ce qui semblait résoudre le problème.
Merci
Réponse
Gérard Qui
Salut Rupert,
D’après le message d’erreur, cela est probablement dû à des pilotes de périphérique obsolètes ou corrompus. Cela peut également arriver en raison d’un matériel défectueux. Afin que nous puissions résoudre le problème, nous vous recommandons de suivre ces méthodes :
Méthode 1 : Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes matériels.
- je Cortana type de recherche dépannage.
- Choisir Dépannage de la liste.
- Choisir Matériel et son.
- Sur Dispositif, Cliquez sur Matériel et périphériques.
- Suivez les instructions à l’écran.
Si la question persiste, passez à la méthode 2.
Méthode 2 : Réinstallez le pilote de périphérique.
- presse Touche Windows + X. sur votre clavier et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
- Faites un clic droit sur le nom de l’appareil et sélectionnez Désinstaller.
- Redémarrez votre ordinateur et Windows essaiera de réinstaller le pilote.
Veuillez mettre à jour le résultat pour nous afin que nous puissions fournir une assistance supplémentaire.