Problème ETHERNET – L’adaptateur de contrôleur de la famille Realtek PCIe GBe a des problèmes. (Windows 10 1903)

P

Nos utilisateurs se demandent 💬

Mon problème vient de l’Ethernet. J’ai donc mis à jour Windows 10 1809 en décembre 2018, et tout à coup, après la mise à jour, les applications Microsoft telles que Mail, Xbox, Weather, Feedback, etc. ne se sont pas connectées à Internet même lorsqu’Internet fonctionnait. J’ai laissé cette diapositive m’amener à ne pas utiliser ces applications du Microsoft Store. Toutes les autres applications que j’avais travaillées comme la vapeur, le chrome, le bord, etc. Très bien, aucun problème avec aucune connexion. Donc, quelques jours plus tard, j’ai essayé de mettre à jour mon ordinateur et Windows Update m’a dit qu’il n’y avait pas de connexion Internet même si j’étais connecté à Internet. J’ai donc décidé de réinstaller Windows 10 à l’aide de l’outil de création de média sans supprimer aucune de mes applications ou données. Après la réinstallation, toutes les applications qui n’étaient pas connectées à Internet ont commencé à fonctionner correctement, sans erreur de connexion. Le lendemain de la réinstallation de Windows 10, ma connexion Ethernet ne s’affichait pas. Les voyants du port Ethernet fonctionnaient, mais ils n’affichaient rien dans mes connexions réseau. J’ai donc décidé de redémarrer, et après avoir redémarré la connexion Internet, je me suis présenté. Tout était bien.
Bon maintenant, cette chose “Aucun câble Ethernet connecté” se produisait tous les quelques jours. J’ai dû redémarrer mon ordinateur tous les 3 à 5 jours pour que l’Ethernet fonctionne correctement. Un jour, cela s’est reproduit et j’ai décidé de lancer les diagnostics du réseau. Il a détecté une erreur “Windows ne peut pas démarrer le périphérique”. J’ai donc ouvert la fenêtre Connexions réseau dans le Panneau de configuration, désactivé le périphérique Ethernet et l’ai réactivé. Et … il a recommencé à fonctionner. MDR. J’ai continué à faire cela, c’est-à-dire désactiver et activer le périphérique Ethernet lorsqu’aucune connexion Ethernet n’était visible, même lorsque le câble était connecté. L’Ethernet a cessé de fonctionner de manière aléatoire à plusieurs reprises pendant que je naviguais sur le Web.

Maintenant, en mai, j’ai mis à jour le 1903 dans l’espoir de résoudre ce problème, mais NON, il était toujours là et cela a empiré. Maintenant, la connexion Ethernet n’a pas montré tous les démarrages 1 sur 4. Aujourd’hui, l’appareil / l’adaptateur lui-même avait disparu et je n’ai pas pu désactiver et réactiver l’appareil pour le faire fonctionner. Le périphérique Ethernet n’a pas été affiché en connexion. J’ai ouvert le gestionnaire de périphériques et il y avait le signe d’erreur jaune. J’ai fait un dépannage et j’ai trouvé le résultat ci-dessous dans l’image. J’ai redémarré mon ordinateur et bam, la connexion Ethernet a montré.

J’ai essayé d’utiliser la réinitialisation du réseau et de réinstaller, puis de mettre à jour le pilote Ethernet comme 4 à 5 fois maintenant. J’ai essayé les paramètres lorsque j’étais sur Windows 1809 et même aujourd’hui sur Windows 1903. J’ai également essayé de désactiver le démarrage rapide. Rien n’y fait. S’il vous plaît aidez-moi avec ce problème, il devient très ennuyeux. Je ne veux pas réinstaller Windows car j’aime 1,5 To de choses importantes sur mon disque dur et je n’ai pas de disque dur supplémentaire pour sauvegarder ces données et je ne peux pas en acheter un tant que la cause principale des problèmes liés à de l’argent.

En résumé : la connexion Ethernet * parfois * ne s’affiche pas même lorsque le câble Ethernet est connecté. Cela fonctionne bien pendant un certain temps lorsque je fais les réglages manuels manuels, c’est-à-dire désactiver puis activer l’adaptateur Ethernet dans la fenêtre Connexions réseau et redémarrer mon ordinateur.

Merci d’avoir lu.

Réponse


Rate this post

Add comment

By admin

Articles récents

Commentaires récents

Catégories